Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #735
  • Publié par
    fabh
    le 14 Sep 2007, 16:50
On ne va pas reparler des Bacchus mij (ne pas confondre avec les Bacchus faites en chine) alors, qui sont faites à la main, en petites quantités, et qui, selon les utilisateurs, surpassent n'importe quelle Gibson dans le meme ordre de prix et meme au dessus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
une cheval à 2000 euros je l'achète cash !

même si ta bacchus custom shop sonne aussi bie nqu'une gibson tu perds au moins 70 % à la revente pas avec la gibson d'occaz et pour un mec qui aime pas perdre son argent çà compte
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #737
  • Publié par
    fabh
    le
Oui je dis pas le contraire, Bacchus n'est pas connu en France, ça ne se revend pas bien, mais apres c'est un état d'ésprit différent, et puis tout le monde ne revend pas ses guitares.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
darko_setenza
bah oui mais pour acheter il faut vendre si tu n'es pas riche

en france tu trouve des hamer ou des kramer ( meme des dean usa ) à 500-700 euros pourtant ce sont des hauts de gamme aux us , c'est la loi du marché les gibson , fender , musicman sont trop chères en france mais çà reste des super grattes ( pour les bons modèles bien sûr , et une SG c'est pas si cher que çà )
Invité
Vous etes encore la dessus!!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • #740
  • Publié par
    fabh
    le
darko_setenza a écrit :
bah oui mais pour acheter il faut vendre si tu n'es pas riche


Ou faire des économies.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #741
  • Publié par
    absou
    le
millenofx77 a écrit :
VAiHalen a écrit :
oui enfin il a quand meme un pedalboard qui fait la taille dun flycase de basse

et les mecs qui ont une bonne gratte la plug direct dans l ampli sans riend autre

non en fait t'y es pas, c'est parcequ'ils ont dépensés trop de tune pour acheter leur guitare qu'ils n'ont plus assez pour acheter des effets.



(non mais je vous jure, c'est pas les guitaristes avec des guitares qui coutent une fortune et 2 semi remorques de matos diver entre ampli et effet qui manquent, exemple petrucci (et encore il a diminué))
darko_setenza
les bassistes ont souvent qu'un ampli et deux basses et les batteurs qu'une batterie

les guitaristes sont les plus gros gaseux
millenofx77
darko_setenza a écrit :
une cheval à 2000 euros je l'achète cash !

même si ta bacchus custom shop sonne aussi bie nqu'une gibson tu perds au moins 70 % à la revente pas avec la gibson d'occaz et pour un mec qui aime pas perdre son argent çà compte

"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
( Greg )
dantin a écrit :
Vous etes encore la dessus!!!!!


+1
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #745
  • Publié par
    Den33
    le
@ Canta75 : "Avec un passage ubuesque sur "il est pas beau ton érable" en critiquant de l'érable nord américan coupé sur quartier qu'on aurait du mal à retrouver même sur du très haut de gamme ou chez la plus part des luthiers français... Bref comment se décridibiliser en moins de 10 secondes... "

J' ai écris "il est joli visuellement". Alors je vais te retourner ta gentillesse : "Bref comment se décridibiliser en moins de 10 secondes...
Du grand n'importe quoi...
"
Un peu à l' image du travail effectué sur le manche (j' ai examiné de prés le manche vu de dos). Ensuite le veinage de la touche n' est pas parrallèle à l' axe du manche. Certes je minimise l' impact du bois sur une solid body, mais à mon humble avis ce n' est pas l' idéal.
Pour le reste, et de mon coté je vais en rester là avec toi.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #746
  • Publié par
    Den33
    le
@ Earthworm Jim : " ... ensuite la différence de son entre une touche érable, une touche palissandre et une touche ébène est vraiment très marqué (surtout pour l'érable) je sais pas ce qu'il te faut? de l'audispray peut-être... "

L' érable produit un son sec, qui claques. La touche palissandre à un son plus doux, moins claquant. Attention cependant aux différentes variètès de palissandre. L' ébène à un qui claque avec la douceur de l' ébène. J' ai les 3 types de touches.
Vu de mon niveau amateur, le type de touche conditionne mon jeu de guitare. Sur un même morceau je suis enclain à ne pas jouer le même tempo.

... entre le son plein et épais de l'acajou d'une Les paul avec le coté medium et baveux du palissandre. et la brillance et le coté acidulé du frène d'une strat y'a quand même tout un monde! (et cela même a vide, sans qu'on mète en jeu les micros qui ont la pour retranscrire la richèsse harmonique et la couleur tonale que ces essence de bois ont a l'origine)"

Il y a aussi des LP avec table érable et manche ébène. Ensuite, il y a l' idée que l' on se fait du son. Particulièrement si l' on joue à vide. Mais si tu branches une Strat dans un ampli avec des 6V6 ou des 6L6GC, des EL34 ou des EL84, tu n' entendras pas la même brillance. Pareil pour une LP et le fameux son baveux.

@ OldSchoolSound : Beau témoignage ...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #747
  • Publié par
    bongo
    le
Depuis hier, je suis d'accord avec vous tous : sur une Variax, le type de bois n'est pas trés important !

Den33 a écrit :

Vu de mon niveau amateur, le type de touche conditionne mon jeu de guitare. Sur un même morceau je suis enclain à ne pas jouer le même tempo.


Et en plus, avec une Les Paul Custom de 5 Kg, tu peut meme plus faire le cabri en plus de devoir jouer plus lentement ... Je comprend que tu défendes d'autres marques et que la cagette te dérange pas
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Canta75
Citation:
le veinage de la touche n' est pas parrallèle à l' axe du manche. Certes je minimise l' impact du bois sur une solid body, mais à mon humble avis ce n' est pas l' idéal.


Josette, excuse moi je n'ai pas d'interprète parlant le crétin couramment, je ne peux donc répondre à un tel niveau de bêtise.

Ma pauvre petite tu es non seulement d'une débilité profonde, mais en plus tu n'arrêtes pas de t'enfoncer...
Tu ne sais visiblement pas DU TOUT ce qu'est une coupe sur quartier, ni une coupe sur fil... Ni ce qu’est un manche de guitare.

Alors par pitié, ferme ce qui te sert de moulin à connerie et cesse de te ridiculiser et de parler de ce que tu ne peux même pas imaginer en rêve lorsque tu te sens tout chose.

Tu ne connais RIEN à la guitare. Tu sais à peine en jouer, encore moins faire une prise de son et ton niveau de connaissance en lutherie est du même niveau que celui d’une testicule de schtroumpf.

Tu n’apportes rien à ce topic à part utiliser un peu plus de bande passante.

Ce mec est une blague à lui tout seul...


ps:

Citation:
Il y a aussi des LP avec table érable et manche ébène


Ce que tu prends pour un manche, ça s'appelle une touche Janine.


Citation:
le type de touche conditionne mon jeu de guitare. Sur un même morceau je suis enclain à ne pas jouer le même tempo.


Fabuleux, pas d'autre mot.
The Güi
Ah ouais, donc en fait, t'es juste un gros con...
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #750
  • Publié par
    Den33
    le
darko_setenza a écrit :
moi je comprends pas que tu puisse parler de lutherie sans t'y connaître Den33 , moi je connais rien en amplis je l'avoue et je vais ecouter en silence les spécialistes , qui se battent pour savoir si un classe A sonne mieux qu'un classe B dans un cab à 6 ou 8 ohms machin bidule , en trouvant çà intéressant mais très chiant

en gros si la lutherie t'intéresse fais un stage ce serait mieux que de croire des choses fausses et tu pourrai apprendre à d'autres des vraies vérités en lutherie

mais c'est toi qui voit good night


Je fais du "bidouillage" de premier niveau que ce soit sur une guitare solid body ou un ampli à lampe. Remplacer des mécaniques, un sillet, tailler le sillet si besoin (quitte à m' y reprendre à 2 fois), démonter un manche, enlever les rainures provoquées par le jeu en passant du grain trés fin sur les frettes, régler un manche et l' intonation d' une guitare à ma main.
Non pas que les vendeurs, qui sont aussi bien souvent des luthiers, ne soient pas compétents, mes parce que les rares fois où j' ai amené une guitare à régler, le réglage ne me convenait pas. Par contre leurs conseils m' ont toujours été utiles. De plus, avec toutes les guiatres neuves des marques les plus connues, un petit livret et un jeu de clefs est livré. Les 2 opérations les plus "chiantes" que j' ai effectué ont été de remettre un jack sur une copie de 335 et régler des Floyds (incontournables dans les années 1990). Et encore comme beaucoup de pocesseurs de floyd de l' époque j' ai fini par mettre une calepour bloquer ce fichu vibrato que je ne tirais jamais.
Sur un ampli à lampes, je me contente dechanger les lampes et les HPs. Le reste à mon avis relève des professionnels ou des bidouilleurs avertis. Tout comme intervenir sur une guitare à caisse creuse.
Quand je bidouille ca peut rester un bon moment à l' état de prototype, mais j' ai rarement atteint le stade de l' EVH.
Je ne suis pas contre un stage de lutherie mais dans sa version "noble". A savoir la création d' une guitare acoustique. Parce que là les essences et la sélection du bois au sein des essences prennent toute leur signification sonore. C' est du travail pour du long terme. Pour que le bois donne sa plénitude à travers le jeu. Alors oui pour une acoustique on peut faire la comparaison avec un piano. Mais pas pour une solid body.
Ce qui ne veut pas dire que je considère X.Petit comme un luthier de seconde zone. Bien au contraire, j' ai énormément de respect pour ses compétences, les stages qu' il propose et l' amour du bois qu' il communique lui aussi, au même titre qu' un charpentier ou un menuisier.

Le bois en lui même, je le connais et je le "travaille" pour une autre application : Le chauffage.





J' en tronconne et j' en fend quelques stères chaque année. Lorsque je lis des termes comme séchage, fibres ou veinage je sais à quoi ca correspond.

Et quitte à passer pour "l' idiot du village", mon questionnement n' est pas anodin lorsque j' aborde la part d' influence du bois dans le son final amplifié d' une solid body.

En ce moment sur guitare électrique...