Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 15 Sep 2007, 15:32
Luna_jena a écrit :
tu vois , le mot "bouse" j'le trouveun peu dedeigneux en fait, c'est ca qui me gene dans votre discours
apres la france d'en haut, les guitares d'en haut ? lol

c'est pas faut, je trouve que depuis quelques temps le forum prend des tournures d'élitiste (y en a toujours eu de l'élitisme, mais ça s'arrange vraiment pas).

en tout cas je suis 100% d'accord avec toi pour dire qu'une guitare moyenne gamme est capable de très bien sonner, à chaque fois je suis surpris, même d bas de gamme actuellement, les guitares sont vraiment sympas.

le discour de darko ne me surprend pas, il pense de façon très élitiste (suffit de voir les sujets sur l'apprentissage de la guitare, c'est flagrant), mais quitte à jouer les elitistes jusqu'au bout, c'est pas fender ou gibson que j'irai voir moi .
Maxcreed
absou a écrit :
mais quitte à jouer les elitistes jusqu'au bout, c'est pas fender ou gibson que j'irai voir moi .

Encore une fois, ça dépend ce que l'on recherche dans une gratte !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
l'élitiste veut ce qu'il y a de mieux, si on va à l'extrème, c'est pas fender ou gibs qui offre le mieux (je précise que c'est un raisonnement extrème, pas forcément sensé ou même celui du guitariste de base)

qu'elle est la gratte la plus confortable, celle qui sonne le mieux à ces oreilles, la plus belle à ses yeux?

réponse: celle dont on sera maitre sur tous les points, la guitare de luthier.
darko_setenza
bah ecoutes çà n'a rien d'elitiste tu pourrai dire puriste à la limite mais pas elitiste car pour moi le choix du haut de gamme est economique comme je l'ai déjà expliqué plus que niveau son.

Luna Jena quand je t ai vu jouer tu vais une JS1000 et une guitare synthé roland , la JS1000 vaut 1500 euros neuve bizarre non

ce n'est pas le prix qui fait la guitare on est d'accord moi je n'aime pas l'or et la nacre sur les guitares mais bon si la guitare ideale existait à 500 euros çà se saurait depuis des lustres et il n'existerait plus de gibson les paul CS, TA et de demi caisses D'aquisto et benedetto, es175 etc . Ces guitares sont bonnes ceux qui le nient le font par esprit de contradiction , le seul défaut est le prix mais la guitare est d'un des instruments les moins chers cependant. Perso pour en avoir parlé avec Birelli et sylvain luc , les bonnes guitares sont de plus en plus rares et de plus en plus chères.
absou
  • Publié par
    absou
    le
c'est une tendance que j'ai observé sur le forum généralement darko, et c'est vrai que des fois tes discours tendent vers l'élitisme aussi, je trouve que c'est plus flagrant sur le sujet de l'apprentissage.

sinon les guitaristes croivent beaucoup dans le mojo d'une guitare, ils ont rapport plus affectif que les autres musiciens avec leurs instrument, à partir de là la raison n'a plus lieu d'être, ça tiens presque du fétichisme.

si les guitares chères existent, c'est aussi le culte du luxe.

(ps:pour la js de luna c'est une js1200 (j'adore les js1200, elles sont vraiment trop belle) si j'ai bon souvenir)
darko_setenza
pour moi il ya deux sortes de guitaristes ceux qui jouent technique et ceux qui jouent au feeling , perso la technique genre shred m'ennuie et je préfère composer.

pour le matos c 'est pareil , tu a les amateurs de matos qui connaissent tout sur tout et qui achètent des magazines de matos, vont essayer tout ce qui se fait etc...

,et ceux qui s'en foutent tant que la gratte et toi vous avez un bon feeling, moi c'est ma vision des choses et ce feeling , l'inspiration qui va avec car je fais pas de reprises , je l'ai eu avec des guitares déjà usées et vintage haut de gamme de leur epoque , et pour te dire je n'achèterai jamais du neuf à 1500 euros ou plus (ou moins) en france ou ailleurs car je m'y retrouve pas dans ce genre de grattes , elles ne m'inspirent pas le son est trop froid et moderne pour moi

si çà c'est être elitiste bah j'en suis fier
absou
  • Publié par
    absou
    le
j'ai l'impression que tu ne m'as pas lu...

enfin je sais meme pas pourquoi je m'étonne, on est sur un talc
domi74
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
domi74 a écrit :

Je possède plus d'une dizaine de guitares, de gammes très différentes (de squier à Gibson) et je prends du plaisir sur chacune d'entres elles ... de là a dire qu'il n'y a que très peu de différences entre chacune ...

moi je le dis, j'ai le droit j'espere ?

apres libre à toi de me considerer comme un incompetent qui y comprend rien , mais en tout cas c'est ce que je pense fermement.

Il y a autre chose à laquelle tu devrait penser fermement, c'est d'apprendre à lire .... faut pas s'emballer et dire que je considère comme incompétents ceux qui ne pensent pas comme moi. Relis bien mes propos et tu verra que c'est même le contraire !

Il faut aussi arrêter ce débat à la con qui tend à faire croire que les guitaristes qui ont des grattes chères ne trouvent des différences QUE pour justifier leur achat et qu'il y a une sorte de complexe de supériorité. J'en ai un peu marre de ces propos simplistes. Tu préfère jouer sur des grattes à 500 euros, très bien, moi aussi j'aime bien.

Il faut garder à l'esprit qu'il y avait des gens qui pensaient que le Soleil tournait autours de la Terre, ils vivaient bien, aussi bien que ceux qui pensaient que la Terre tournait autour du soleil ...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
thiebault
Citation:
ah mais non moi je laisse les gens en acheter çà fait marcher le commerce vois tu mais perso je préfère une qui sonne à 2000 euros que 5 bouses à 400 c'est mon choix comme on disait sur france 3

C'est une vue manichéenne de la chose. Entre les deux mondes, il y a toute une palette à explorer (j'aimerai en avoir une, d'ailleurs..d'explorer).
Personnellement, j'ai acheté et revendu beaucoup de guitare et d'ampli jusqu'à ce qu'il s'opère une "magie" entre le matos et moi.
Je ne veux pas dire que les guitares que j'ai revendu étaient des saletés ou avaient des vice de forme, mais elles n'étaient pas à ma pogne ou mon oreille.

Alors, bon, sur des grattes à 1500 €, j'ai perdu parfois 200, 300 € pour les avoir gardé et essayé un an.
Comme une location...
C'est quoi ? même pas le prix d'un abonnement en salle de sport

Et quel plaisir ! essayer toutes ces légendes pour un pauvre gratteux comme moi !

Voilà, aujourd'hui, je sais dans ma collection celles que je ne vendrais jamais car il s'est opéré une sorte de selection naturelle, une osmose entre moi et ce matos.

Parfois, je regarde mes grattes et je me dis :
"les pauvres, et dire qu'elles auraient pu tomber sur un bon guitariste"..

Enfin, je les respecte, c'est déjà cela (j'ai horreur des mecs qui cassent des grattes sur scène ou qui n'entretiennent pas leur matériel).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Pr Glutzenbaum
Enfin je suis désoler mais clapton hendrix et tout les artistes americain il joue sur fender et gibson et pas sur des gratte japonaise il y a bien une raison non? il suffi de reflechir 5 min et de lire les avis sur les site serieu comme aufiofansine et les autre.
Ibanez + Marshall = le son !!!
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Pr Glutzenbaum a écrit :
Enfin je suis désoler mais clapton hendrix et tout les artistes americain il joue sur fender et gibson et pas sur des gratte japonaise il y a bien une raison non? il suffi de reflechir 5 min et de lire les avis sur les site serieu comme aufiofansine et les autre.

Pr info hendrix est mort

Zakk Wylde
Pr Glutzenbaum a écrit :

Ouai l'endorsment pour certains ?????

Et peut être qu'ils ne sont pas très curieux d'aller voir ce qui se fait ailleurs . Ils ont la flemme ; normal à leur âge .

Puis il y a peut être un "truc" (je sais pas comment on appelle ça) du genre : les francais aime bien rouler en bagnoles française et chient sur les autres alors que les bagnoles françaises sont très loin d'être les plus fiables mais ils en ont rien à foutre question de fierté ou un truc du genre ......
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Pr Glutzenbaum a écrit :

Oui, une très grande raison... la chronologie. Dans les 60's voir les 50's quand ces stars ont commencé, les seules guitares électriques "rock" correctes sortaient de chez ces marques... ou presque. Et en tout cas, c'était un peu les seules dispo.

Les marques jap' (ou autres) de bon niveau c'est beaucoup plus récent. Ensuite pour les autres, la force de l'habitude, le conservatisme forcené des guitaristes, le suivisme et les modes ont fait leur effet...

Pas sûr que s'il débutait aujourd'hui hendrix ne se prendrait pas une ESP ou une Ibanez, voir même une Hagström
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Zakk Wylde a écrit :

Puis il y a peut être un "truc" (je sais pas comment on appelle ça) du genre : les francais aime bien rouler en bagnoles française et chient sur les autres alors que les bagnoles françaises sont très loin d'être les plus fiables mais ils en ont rien à foutre question de fierté ou un truc du genre ......

Ouaip, truc très connu, étudié même sur les marchés financiers où les gens ont tendance à sur-représenter les actions d'entreprises de leur pays dans leur portefeuille...

On parle de "Home Bias" (ça c'est pour la "seconde" culturelle de G.com )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
d'ailleurs Zakk Wylde (puisque c'est son avatar qui nous parle de cela ) qui est un Gibson Man joue sur Zemaitis qui est.. fabriqué au Japon.

de nombreux artistes japonais sont endorsés ESP , les américains sont souvent sur Gibson ou Fender etc etc....
Y a vraiment rien de très fantastique et Pakyie a raison.

Et puis Gibson et Fender sont les deux marques historiques, et qui ont mangés toutes les marques qui pouvaient leur faire de l'ombre (Epiphone, Jackson, et consorts....)

Enfin bref on s'eloigne une fois de plus du sujet, surement parce que tout a été dit.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
thiebault
Citation:
Pr info hendrix est mort

'tin je me disais aussi "ya longtemps qu'il a pas sorti d'album" !

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/

En ce moment sur guitare électrique...