debalmond a écrit :
Aprés ce que tu dis sur le travail du son...c'est OK pour de la variété ou du bal ou tu as besoin de beaucoup de polyvalence...Ou la personnalité de la guitare n'a pas trop d'importance...Mais quand tu joues dans un style bien précis qui justement demande un son particulier...ça ne fonctionne plus...
encore une fois ce sont des idées reçues , desolé , j'suis tout sauf le guitariste en retrait en bal qu'impose pas son son et sa personnalité , et justement si j'ai un pedalier garni c'est surtout pour coller au style de chaque courant musical
on faisait un "tribute elvis" avec imitateur et tout le tintouin , j'sortais ma jim reed telecaster avec la sim echoplex du DL4 et le ptit crunch qu'allait bien , crois moi , ca le faisait grave devant .... au point que des gratteux venaient me demander le modele de tele que j'avais : jim reed , 250 euros lol
alors non on peut pas tomber d'accord parce que vous melangez les choses
c'est comme me dire : ca vaut le coup d'investir dans un gros studio ?
ben pas forcement, aujourd'hui un mec qui sait faire le son et les prises de son peut chez lui , avec tres peu de matos , faire un son qui tue.
mais vraiment.
alors c'est sur le meme mec qui possede un studio fera un son meilleure peut etre , mais le prix en vaut il la chandelle par rapport à ses besoins ? pas forcement.
souvent on va chercher dans la marque ses propres lacunes, et on se dit "bah c'est machin chose , ca sonne, ou ca va sonner à ma place " d'ou le nombre de mec squi achetent gratte et autre amplis à l'aveuglette et revendent derriere, croyant que le matos sonnerait à leur place lol
ben non desolé
tu peux croire que j'suis pas objectif
comment t'explique qu'un mec comme olivier olmos alors, qui a choisit une gratte jazz dans un magasin "A L'AVEUGLE", genre il lui faisait passer es garttes sans dire le prix , ai pris une gratte à moins de 500 euros (af75) croyant que ca en vallait bcp plus
chose marrante et je le savais pas, j'ai essayé la meme dans un mag et j'ai eu la meme impression et j'lai acheté moi aussi .... (lui savait pas que je l'avais et moi non plus je savais pas pour lui)
peut etre sommes nous fous ?? va savoir ??
ou alors incompetents musicalement avec tous les 2 pas d'oreille ?
c'est aussi un point de vue.
en attendant, un gratteux avec du moyen de gamme il peut aujourd'hui te faire un son de folie, c'est clair et net.
c'est la qu'on peut pas tomber d'accord, bien sur que le haut de gamme sonne un peu mieux, mais c'est assez subtil..
d'ailleurs j'attends toujours un gratteux avec du haut de gamme qui me sorte un son à tomber par terre , souvent c'est bcp plus judisiceux que ca, c'est des melanges de preamp perso, de pedales, meme cheap etc, bref un travail de rechecher bien plus complexe que d'acheter lampli, le multi, et la gratte la plus chere en se disant : ben la ca va sonner..
j'vous rappelle que la gratte de van halen qui maintenant clonée s'est vendue unefortune etait une pauvre bouse niveau bois et lutherie , une guitare moyen de gamme tres banale.
y'a des blinds tests qui se perdent moi j'vous le dis !!!