Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
Citation:
Pr info hendrix est mort

'tin je me disais aussi "ya longtemps qu'il a pas sorti d'album" !

Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
j'avoue je capitule

sans rancune
stef
Invité
[quote="domi74"]Alors je vais essayer d'être clair. Contrairement à une idée reçue légion sur ce forum, les composantes du son que produit une guitare electrique ne vient pas uniquement des micros. Je dirait même que les micros ne changent pas grand chose.
[quote]

C'est à se demander si tu l'as deja fait avant de dire ça
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
millenofx77 a écrit :
lors d une visite chez richard baudry, luthier local reconnu ici et ailleurs, il m a dit que globalement pour une electrique, les micros c est 70% du son.....

Ca me parait une bonne proportion... pour la partie guitare, qui elle est à mon sens pour 30% du son final...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
darko_setenza
mon dieu ne relancez pas le sujet ^^

si baudry dit çà alors son travail se limite à faire 30 % du son , tu achète le micro et il te fait 70 % de remise on est ok

pour la dernière fois je le redis pour les incultes un micro ne fait pas de son il capte le signal des vibrations des cordes avec la caisse de resonnance ( en simplifiant bcp )

je peux même te dire mieux les doigts du guitariste , c'est 99 % ( ta guitare va pas jouer toute seule )

il a été prouvé que même le systême des variax donne un meilleur son sur une meilleure lutherie en bois et accastillage que celles en agathis.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
darko_setenza a écrit :

pour la dernière fois je le redis pour les incultes un micro ne fait pas de son il capte le signal des vibrations des cordes avec la caisse de resonnance ( en simplifiant bcp )

Effectivement, en simplifiant beaucoup... beaucoup
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
millenofx77
oui mais c est une proportion, on pourrai rajouter il me semble, que ces 30 % conditionne avant tout les 70% restant.
à savoir, qu il est inutile de se precipiter sur des micros top niveau si c est pour les brancher sur du contre plaqué....
je penses que cette proportion est valable pour une association bois-micro coherante!
de toute facon mettre des micros à 300 euros sur une gratte à 200 c e serait incoherant et ridicule.
bien sur le bois est vecteur de maniere fondamentale, mais une fois selectionner il va vehiculer le son ( c estd ailleurs pour cela que selon le nombre de noeud dans le bois un bois ira pour une strat mex ou une strat us).
et le rendu final (bon bois , bon micro) representera une rapport de 70-30.
mais avec un contre plaque ikea forcement ca ne marche pas.
enfin inutile de caricaturer d avantage , l equilibre et la coherance sont une base indispensable.
pour ceux qui doutent de l interet du bois : mettez des emg sur une gratte à trois sous.....
pour ceux qui doutent de l influence des micros , remplacer des tex mex par des lace sensor...
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
( Greg )
Vous aimez les p'tits chats ?
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
Cà dépend.
Cru ou cuit ?
Doc Loco
Cru, sous la dent, ça couine un peu, c'est difficile à manger proprement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Nico_las
J'adore, 99% dans les doigts... Ya une pate, un touche plus doux ou plus sec ect.. Une attaque différente et meme si la guitare ne se joue pas toute seule les doigts ne font pas tout. C'est une ensemble. Je suis assez d'accord sur le 70/30 et aussi que le luthier fait enfaite 30% du son . Il s'est enfoncé tout seul sur ce coup la

J'ai redécouvert ma washburn PS en y mettant des dimarzio a la place de ceux d'origine tirés d'un vieux stock ibanez acheté au rabais par washburn. Un sustain infinisable et un son de fou. La lutherie joue bcp dans le confort ect.. Mais dans le son aussi. MAis c'est déja dit 100 fois et contredit autant.
Sur ce bonne nuit
20th Century Boy
alors pour résumer on a 99% de doigts, 70% de micros, 30% de lutherie, 5% agents de texture et de saveur, 0,5% de colorants d'origine naturelle... ça fait heu... -_-'

je savais que je n'aurais pas du secher les cours de maths.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
millenofx77
bah oui tu a s secher la mise en equation!!!!
tu as 70% de micros et 30% de bois pour la repartition des influences de la guitare, sachant que cette influence totale ne representera que 20 % du rendu total de la musique les 80 autres % etant le fait des doigts
ca va mieux?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mr. Vengeance
absou a écrit :
l'élitiste veut ce qu'il y a de mieux, si on va à l'extrème, c'est pas fender ou gibs qui offre le mieux (je précise que c'est un raisonnement extrème, pas forcément sensé ou même celui du guitariste de base)

qu'elle est la gratte la plus confortable, celle qui sonne le mieux à ces oreilles, la plus belle à ses yeux?

réponse: celle dont on sera maitre sur tous les points, la guitare de luthier.
La Jim Reed!
( Greg )
Doc Loco a écrit :
Cru, sous la dent, ça couine un peu, c'est difficile à manger proprement.

Ca depend si tu le vide avant, mais c'est vrai que c'est meilleur avec le jus.

En ce moment sur guitare électrique...