Luna_jena a écrit :
demetan a écrit :
C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. .
si ca sert : mais t'as 2 solutions, soit tu voyages en 1ere class, soit en low cost
y'en a qui bandent sur le voyage/sejour en lui meme, donc moins cher possible et roule ma poule.
y'en a pour qui le voyage a pas la meme saveur si t'es pas en 1ere classe.
ça c'est vraiment un bon parallèle... Et complètement transposable à la guitare.
Avec tes vacances de milliardaires tu auras du luxe et du confort, un vrai plus quoi, mais in fine tu auras visité le même pays/coin qu'avec les vacances du routard.
Mais avec le même budget de départ, si tu mets tout dans le voyage, il ne te restera rien pour te payer un bon restau', des activités sympas, des visites passionnantes, un bel objet ou je ne sais quoi, une fois sur place, choses très nécessaires aussi à de bonnes vacances (là je parle des amplis/pédales).
Mais surtout à la fin de l'histoire, si t'es parti avec l'esprit ouvert, quelque soit le type de vacances que t'as choisi, tu seras enrichi de toutes ces expériences, ces souvenirs (et si t'as pris le truc "luxe", tu n'auras pas été malade et tu auras bien dormi toutes les nuits) et si t'es parti avec l'esprit "touriste français ou américain bien borné" ben t'auras claqué ton argent pour pas grand chose (mais c'est ton argent, alors on juge pas, hein
) et ça même si t'as choisi l'option "routard"... seulement il y a des chances (mais c'est pas obligé) qui tu ais eu mal au ventre, que tu ais mal dormi etc....
J'suis vraiment convaincu par ce parallèle. Mais je suis presque sûr que personne ne va suivre