Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
demetan a écrit :
C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. .

si ca sert : mais t'as 2 solutions, soit tu voyages en 1ere class, soit en low cost
y'en a qui bandent sur le voyage/sejour en lui meme, donc moins cher possible et roule ma poule.
y'en a pour qui le voyage a pas la meme saveur si t'es pas en 1ere classe.

ça c'est vraiment un bon parallèle... Et complètement transposable à la guitare.

Avec tes vacances de milliardaires tu auras du luxe et du confort, un vrai plus quoi, mais in fine tu auras visité le même pays/coin qu'avec les vacances du routard.

Mais avec le même budget de départ, si tu mets tout dans le voyage, il ne te restera rien pour te payer un bon restau', des activités sympas, des visites passionnantes, un bel objet ou je ne sais quoi, une fois sur place, choses très nécessaires aussi à de bonnes vacances (là je parle des amplis/pédales).

Mais surtout à la fin de l'histoire, si t'es parti avec l'esprit ouvert, quelque soit le type de vacances que t'as choisi, tu seras enrichi de toutes ces expériences, ces souvenirs (et si t'as pris le truc "luxe", tu n'auras pas été malade et tu auras bien dormi toutes les nuits) et si t'es parti avec l'esprit "touriste français ou américain bien borné" ben t'auras claqué ton argent pour pas grand chose (mais c'est ton argent, alors on juge pas, hein ) et ça même si t'as choisi l'option "routard"... seulement il y a des chances (mais c'est pas obligé) qui tu ais eu mal au ventre, que tu ais mal dormi etc....

J'suis vraiment convaincu par ce parallèle. Mais je suis presque sûr que personne ne va suivre
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
The Güi
Moi, en tout cas, je préfre acheter trois guitares différentes a 500€, qu'une seule guitare a 1500€.

puis bon, de toute façon, j'achette pas des grattes pour les revendre, alors je m'en tape!
Invité
hier, j'ai mangé une pomme.
mr_de_fursac
Une granny smith ? une golden ? S'agirait d'être précis un peu...
For those about to rock, i salute you...
demetan
The Güi a écrit :
Moi, en tout cas, je préfre acheter trois guitares différentes a 500€, qu'une seule guitare a 1500€.

puis bon, de toute façon, j'achette pas des grattes pour les revendre, alors je m'en tape!

trois guitares ou une? Je prendrai une: Il faut moins changer les cordes, ca prend moins de place et sur la longueur ca prendra plus de valeur. Enfin, je dis ça mais j'ai fait exactement l'inverse.
Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le
A qui la 100 ème ?
The Güi
Den33 a écrit :
A qui la 100 ème ?

a moi?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je suis en page 100 !

Et pour y parvenir, je n'ai pas eu besoin d'une guitare à 1500 euros.

Qui pourra en dire autant ?
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Je rappelle les règles du jeu… Le premier à poster sur le page 100 a forcément raison. Écoutons donc les lois dictées par Maître The Güi.
A million flies can't be wrong.
The Güi
Lärry a écrit :
Je rappelle les règles du jeu… Le premier à poster sur le page 100 a forcément raison. Écoutons donc les lois dictées par Maître The Güi.

Donc, est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€...pourquoi pas, tant que c'est pas une Les Paul Studio!

mais de toute façon, quelle que soit la guitare, et quel que soit son prix, tant que notre achat nous fait plaisir, c'est tout ce qui compte!
Pakyie a écrit :
) et ça même si t'as choisi l'option "routard"... seulement il y a des chances (mais c'est pas obligé) qui tu ais eu mal au ventre, que tu ais mal dormi etc....
:

pour avoir voyagé un peu en routard, pour moi c'est le meilleur trip : tu fais ton itineraire par rapport à tes rencontres ("allez la c'est super" ) tu manges dans les trucs typiques, rencontre l'habitant....tant pis pour le mal au ventre et le sommeil

demetan a écrit :
Tout ca pour ca...

cqfd (voir page 98 ) le gars reposte pour dire rien en fait ,juste que c'est nul quoi , il se sent obligé d'intervenir pour le dire
voila, ca ca me fait rire (sans agression ou animosité aucune, c'est juste une curiosité des forums qui se verifie tout le temps !)
scanlan75018
Fût un temps où le freepost était prohibé
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
The Güi a écrit :
Lärry a écrit :
Je rappelle les règles du jeu… Le premier à poster sur le page 100 a forcément raison. Écoutons donc les lois dictées par Maître The Güi.

Donc, est ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€...pourquoi pas, tant que c'est pas une Les Paul Studio!

mais de toute façon, quelle que soit la guitare, et quel que soit son prix, tant que notre achat nous fait plaisir, c'est tout ce qui compte!

c'esrt pour ca que je dis, que la reponse est : ca depend de tes besoins !!

ca vaut le coup de manger dans un resto 3 etoiles et payer le prix fort ???
un mec qu'est amateur de tres , tres bonne bouffe va te dire oui
un mec qu'aime la bonne cuisine traditionnelle à la bonne franquette va plutot t'indiquer les bons plans resto pas chers ou tu te casses le ventre , avec des produits du terroir , jp coffe quoi....

donc le mec qui pose la question faut lui repondre "ca depend ce que tu cherches"
comprendo les gens ou faut vous reexpliquer

tout le pb de ce post se situe sur le fait que ceux qui bouffent 3 etoiles cassent la bonne ptite cuisine de grand mere/coffe/terroir
et ca c'est une grande erreur, parce la cuisine de grand mere, des fois , ben ca tuuuuue (et des fois les 3 etoiles ...hem )

faut encore faire une autre image ou c'est bon la ?

En ce moment sur guitare électrique...