Ca vaut vraiment le coup d'acheter une gratte a 1500€ ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
demetan
Il n'y a aucun intérêt d'acheter des guitares chères. C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. Puis travailler 8 heures par jour pour rentrer chez soi et regarder la télé, c'est aussi inutile. Autant travailler 12h par jour. Et pas besoin de gagner plus car on ferait quoi de cet argent? On part pas en vacances, on achète des guitares pas chères car ca sonne aussi bien. Puis bon, le weekend, on s'ennuie autant continuer à travailler. Comme ça, plus de temps pour faire de la guitare. De toute façon, c'était inutile de jouer de la guitare.
Before three
97 pages en 10 jours balaise quand même
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
demetan
hé hé hé ... ou encore,

"est-ce que cela vaut le coup de se faire plaisir en achetant une guitare chère?"

qui deviendra

"est-ce que cela fait vraiment plaisir de s'acheter une guitare chère?"

et on est reparti pour un tour.
demetan a écrit :
C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. .

si ca sert : mais t'as 2 solutions, soit tu voyages en 1ere class, soit en low cost
y'en a qui bandent sur le voyage/sejour en lui meme, donc moins cher possible et roule ma poule.
y'en a pour qui le voyage a pas la meme saveur si t'es pas en 1ere classe.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
demetan a écrit :
Il n'y a aucun intérêt d'acheter des guitares chères. C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. Puis travailler 8 heures par jour pour rentrer chez soi et regarder la télé, c'est aussi inutile. Autant travailler 12h par jour. Et pas besoin de gagner plus car on ferait quoi de cet argent? On part pas en vacances, on achète des guitares pas chères car ca sonne aussi bien. Puis bon, le weekend, on s'ennuie autant continuer à travailler. Comme ça, plus de temps pour faire de la guitare. De toute façon, c'était inutile de jouer de la guitare.

Si ça te dit, j'ai une promo sur les cordes de chanvre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
stach stach a écrit :
c'esr clair

le titre du post peut devenir :

"est ce que ca vaut de coup de poser la question de savoir si ca vaut le coup de s'acheter une guitare 1500 euros ?"

j'adore le smecs qui mattent : attention vous en avez plien le mouchoir la lool
et qui interviennent juste pour dire .....que le post est pas bon
ca c'est enorme

c'est un peu comme un mec qui irait voir un film qu'il sait qu'il va pas aimer, mais qui y va quand meme pour dire, non mais c'est mauvais...

et la j'ai envie de dire : mais si pour toi c'est mauvais ou ca sert à rien, pourquoi tu viens

et ca c'est un bon nouveau sujet de backstage

"est ce que ca vaut le coup d'aller dans des sujets qui nous interesse pas faire le moralisateur et troller ?"

demetan a écrit :
Tout ca pour ne rien dire.

parce que tu te lis que toi, pas les autres
j'ai appris bcp de choses sur ce topic, et sur le sgens qui utilisent le haut de gamme, et pkoi ils l'utilisent, et vice et versa
demetan
On est pas un peu hors-sujet? )

Revenons sur le sujet:

Faut il mieux acheter une guitare pas chère et partir en vacances ou acheter une guitare chère et rester chez soi?
demetan a écrit :

Faut il mieux acheter une guitare pas chère et partir en vacances ou acheter une guitare chère et rester chez soi?

reponse immediate et sans appel : 1ere solution , parce qu'avec un voyage (en routard hein pas club med) tu vas rencontrer des gens nouveaux, des cultures nouvelles , tu vas vivre , et ca pour ton jeu de guitare c'est que du bonheur...
rester chez toi avec une pelle de luxe sans experience hors de ton village, c'est bcp moins bien

enfin a mon humble avis
stach stach a écrit :
hey luna

t'es mal luné ou quoi ?

..

mais c'est qu'il a fait l'ecole du rire

j'suis ni vulgaire ni agressif, l'agressivité elle est dans ta tete
quand à la vulgarité, ho lala ,ke malheur , j'tai choqué ou quoi ? mdr

je sourie en voyant des gens , qui viennent participent pas au debat ou tres peu et se sentent obligé d'y revenir pour dire que le debat est bidon
besoin de s'exprimer peut etre ?
à chaque fois c'est imparable, il s sont pas obligé d'y revenir sur le debat hein, mais ils y reviennent pour dire que le debat leur plait pas :-)))

voila j'ai mis des smileys partout pour bien te montrer que tout ca me fait sourire

comprendo amigo ?
Little Wing 78
demetan a écrit :

Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
stach stach a écrit :
hey luna

t'es mal luné ou quoi ?

1 : j'ai participé au sujet
2 : t'es pas forcément obligé d'etre vulgaire et agressif !

(surtout pour donner des leçons )

...bref...

je vai peut être te paraître agressif et vulgaire, mais tant pis.

luna n'a pas été vulgaire ou agressif envers toi.

je sais c'était dur, je voulais pas t'insulté, mais vu comme tu as pris le poste de luna, j'ai préféré te prévenir avant, je voudrais pas avoir mauvaise consience parceque tu t'es suicidé suite à un excès de vulgarité et d'agressivité des forumeurs envers toi.

pitié pardonne nous.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
demetan a écrit :
C'est comme partir en vacances, ça ne sert a rien. .

si ca sert : mais t'as 2 solutions, soit tu voyages en 1ere class, soit en low cost
y'en a qui bandent sur le voyage/sejour en lui meme, donc moins cher possible et roule ma poule.
y'en a pour qui le voyage a pas la meme saveur si t'es pas en 1ere classe.

ça c'est vraiment un bon parallèle... Et complètement transposable à la guitare.

Avec tes vacances de milliardaires tu auras du luxe et du confort, un vrai plus quoi, mais in fine tu auras visité le même pays/coin qu'avec les vacances du routard.

Mais avec le même budget de départ, si tu mets tout dans le voyage, il ne te restera rien pour te payer un bon restau', des activités sympas, des visites passionnantes, un bel objet ou je ne sais quoi, une fois sur place, choses très nécessaires aussi à de bonnes vacances (là je parle des amplis/pédales).

Mais surtout à la fin de l'histoire, si t'es parti avec l'esprit ouvert, quelque soit le type de vacances que t'as choisi, tu seras enrichi de toutes ces expériences, ces souvenirs (et si t'as pris le truc "luxe", tu n'auras pas été malade et tu auras bien dormi toutes les nuits) et si t'es parti avec l'esprit "touriste français ou américain bien borné" ben t'auras claqué ton argent pour pas grand chose (mais c'est ton argent, alors on juge pas, hein ) et ça même si t'as choisi l'option "routard"... seulement il y a des chances (mais c'est pas obligé) qui tu ais eu mal au ventre, que tu ais mal dormi etc....

J'suis vraiment convaincu par ce parallèle. Mais je suis presque sûr que personne ne va suivre
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique...