Citation:
RECENTRONS les qualités et défaut en fonction du prix. On a pas la même exigence entre une guitare à 1500€ qu'une à 250€. Ensuite ce n'est pas l'instrument qui fait le guitariste, même si il y contribue.
ok je recentre, alors, on va essayer d'etre objectif sur le reste :
je parlais plus haut de la "coherence" de la chaine , c'est à dire
si tu prends une guitare à 1500 euros, c'ets pas pour la foutre avec des cables, effets de merde, et ampli de merde, sinon j'vois pas l'interet , sinon de pourrir le son de la dite guitare ...
tu t'achetes le mega costume avec des pompes de merde ?? lool (encore une image allez lol)
donc on s'appercoit vite que finaliser son matos va revenir bien plus que les 1500 euros de la guitare , au moins le meme prix pour l'ampli qui va bien (et qui respectera le timbre de la dite guitare ) et autre 1000 euros pour le multi
faites le total
et regardez sur le forum combien de fois des mecs pourtant experimentés ont tenté ca et revendent parce qu'au final , ben..c'est "pas ca"....
alors que si on reste coherent et qu'on veut aider ce jeune homme : une bonne epiphone micro upgradé
, un bon ampli lampe trouvé d'occaz (genre un ptit mesa qui tue bien à 800 euros) quleques pedales selectionées pour leur transparence et qualité denichées ici et la
et la j'peux vous garantir que pour le budget GLOBAL le mec a un ptit systeme qui tue sa race, et avec un son qui pourrait bien vous faire avoir une belle erection :-)))) , et qu'il va se fair eplaisir j'vous di smeme pas comment ;-)
et c'est une "chaine" de signal coherente , avec des elements slectionnés, adaptés....les uns aux autres....
acheter des gratte à 1500 euros pour les pourrir dans la modelisation derriere parce qu'on a plus le budget, moi ca me fait sourire, et la la coherence je la cherche
si c'est pour avoir son systeme operationnel dans 5 ans parce que pas le budget non plus j'la cherche encore la coherence.
j'suis chiant, je sais, mais j'argumente, reconnaissez le ;-)