CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas667
un ptit mail a GFS et t'es fixé
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
cartouche42 a écrit :
J'aime bien le look moi. Surtout que ma Jazz Bass pour le métal...

Y'a des Aria en PJ qui on l'air sympa. Moi j'y agrandirait bien la défonce du micro J pour mettre un gros double genre Music Man !

Tu veux pas une XX Deluxe en guitare, avec touche érable ? La mienne est à vendre (oui, je sais, j'ai pas mis d'annonce dans le forum, j'en ai juste parlé dans le topic Aria Pro II, y a des photos)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Invité
  • Invité
Non, je veux une basse. J'ai seulement une Jazz Bass, et il me faudrait des sons plus hard voir métal. D'où l'idée d'une hybride Precision Music Man...
flavien.r
cartouche42 a écrit :
Non, je veux une basse. J'ai seulement une Jazz Bass, et il me faudrait des sons plus hard voir métal. D'où l'idée d'une hybride Precision Music Man...

J'ai cette idée mais avec ma Bach, je l'adore en slap mais je lui collerai bien un micro Pb quand même, y'a pas des retours pour les micros basses GFS ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Invité
Vu mes expériences de leur micros guitare... Bon dieux !!!

J'ai calculé que j'ai pour 30€ de micro. Reste plus qu'a trouvé l'argent pour la Aria.

Mais faut d'abord que je finisse la Kramer !

Je prendrai bien un truc dans ce gout là
_Arsène
cartouche42 a écrit :

Vouai une Sandberg Like quoi

Moi aussi c'est en projet . Base HB je pense ou une ALBA pour réduire encore les frais ...

EDIT : oui y'a eu un ou deux retours de GFS basses .. c'est pas beaucoup .. mais ils sont bons les avis
Invité
  • Invité
Chez HB y'a pas grand chose. Je veux une basse look 80's. Style Super Precision, en rear routed, avec une peinture un peu passé. J'avais vu une Aria comme ça y'a pas longtemps dans un Happy Cash. Faudrait que je retourne la voir...
SoulBoogaloo
Salut les bilouteurs!

Je viens vous parler d'un projet que je ne vais pas tarder à concrétiser!
Son nom de code provisoire : la Telesquire P90!

Alors voilà, la base de travail est une copie de Tele assez cheap de "marque" HK.
L'objectif va être :
1- Remplacer le micro manche par un P90
2- Remplacer le sélecteur par un 4 positions
3- Changer le circuit pour avoir : 3 premières positions : circuit d'une Esquire ; Position 4 : P90 seul.

J'ai commandé le P90 soapbar ainsi que le pickguard avec la découpe qui va bien chez GFS, et un sélecteur 4-way sur Ebay.
Des bonnes âmes sur TDPRI m'ont fait un bout de schéma pour le câblage, y'a plus qu'à attendre l'arrivée du matos et à s'y mettre!

Bon, il va falloir que je commence par creuser la cavité du micro manche, forcément. Je suis absolument sous-outillé, notamment, je n'ai pas de défonceuse... Est-ce qu'il vaut mieux que j'attaque à la perceuse, ou avec un ciseau à bois, selon vous?

Je vous tiendrai (en images) au courant de l'avancement de la chose
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
  • Invité
Moi pour ce genre de travaux, j'attaque le gros à la perceuse, et je fini proprement au ciseau.
Invité
  • Invité
Entre le manche et la plaque
_Arsène
glouis a écrit :
Citation:
j'attaque le gros à la perceuse, et je fini proprement au ciseau

Ok... et où est-ce que tu caches le corps ?

:mdr:

Oui en effet si tu n'es pas outillé .. fonce dans un mag de brico , et topes un ciseau , si tu as déjà la perceuse c'est bon .. Prends tout de même un foret à bois , même si le travail n'est pas bien dur , faut pas se laisser emporter par le foret . Ce que tu peux faire aussi , pour la profondeur ne pas se laisser emporter , tu mets un bout de scotch electrique autour du foret , de la profondeur max à percer ! :')
Invité
  • Invité
Mon grand frère qui arrête la gratte vient de me passer son matos (Valbee, Korg AX1500G et Yamaha Pacifica 112). Ba la 112 est pas si cheap qu'on pourrait le croire... enfin dans la vieille production, les plus récentes sont à chier, la sienne à 10 ans environ.
SoulBoogaloo
Citation:
Oui en effet si tu n'es pas outillé ..

si, quand même... perceuse+forêts à bois+ ciseau à bois, j'ai!
Mais je n'ai ni colonne pour la perceuse, ni défonceuse, donc ça va être un peu... artisanal, quoi...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
_Arsène
ok ok ! .. bha ça ira alors , si tu as des serre-joints , tu fixes bien le corps pour travailler proprement..sans que ça bouge quoi .. enfin tu es au courant de tout ça , ça va le faire !
The Güi
cartouche42 a écrit :
Chez HB y'a pas grand chose. Je veux une basse look 80's. Style Super Precision, en rear routed, avec une peinture un peu passé. J'avais vu une Aria comme ça y'a pas longtemps dans un Happy Cash. Faudrait que je retourne la voir...

Ahh, moi j'ai une vieille Kramer dans ce genre la, sauf qu'elle est toute noire, une vraie basse de hard rocker...

et bah elle envoie sévère, elle a vraiment un super bon son!

En ce moment sur guitare électrique...