CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
salut

J'aurais besoin de quelques renseignements sur une upgrade micros pour ma stagg... J'ai vu que vous parliez pas mal des micros gfs donc sachant que ma stagg est en configuration hss lesquelles seraient les plus adaptés (je joue du bluesrock et du indie). Sachant que la qualité de l électronique sur cette guitare est douteuse dois je aussi changer le reste( sélecteur,potards.....).

Voila merci d'avance en espérant que pour une fois une âme sensible aura l'amabilité de répondre à ma modeste requête....

LHB
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Si l'électronique est douteuse, il vaut mieux la changer aussi.

Sinon pour du blues/rock tu as les classiques Repro 60 et un non moins classique Vintage59 ou Fat Pat ou Crunchy Pat en humbucker.
Invité
  • Invité
En même temps, moi je changerai la gratte plutôt...
thomas667
Non, les Stagg sont une bonne base pour des modifications, faut arrêter de rependre ces idées reçues...
Demande aux gens ce qu'ils pensent de leur copies LP, SG, ou alors la Jazzmachin de Biloute.

Bon vérifie quand meme qu'elle soit pas en contre plaqué. Et encore, j'ai joué d'excellentes guitares en contreplaqué qui enterrait haut la main des guitares en "vrai" bois.
Invité
  • Invité
Mon post disait que ça s'appliquait à mon cas, les goûts et les couleurs...
thomas667
Oui, on va pas rentrer dans des débats stériles.
Invité
  • Invité
Surtout que j'ai dit y'a quelque pages que pour moi une gratte en bon contreplaqué était très bien.

Sinon faudrait que je me fasse une basse C.B.S

Une Aria Pro II d'occase pourrait être une bonne idée non?
Tout d'abord merci pour vos réponses rapides.... Cartouche42 merci du conseil mais j'ai déjà une strat américaine .... ce projet serai plutot pour me faire la main en électronique car j'ai jamais encore trop touché aux entrailles de mes guitares adorées... Donc ma stagg est un bon cobaye pour me faire la main d autant plus que j'aime bien le profil et le touche du manche ( mon premier amour ... guitaristiquement parlant bien sur).
Voila et enfin si vous pouviez me donner des adresses où commander l'électronique et les micros merci...
Invité
  • Invité
tu peux chercher "guitarfetish" et "thomann" sur Google.

GFS, c'est vraiment bien dans le genre pas cher et bon son.

J'en ai vu pas mal circuler et je peux te dire que c'est de la bonne came.
flavien.r
Pour le contreplaqué, j'ai une LP qui résonne super bien a vide, il lui manque plus qu'un petit P90 ( Mean ou Dream 90 , noir,gris ou doré, ça en fait des questions).

Sinon j'ai une basse Aria Pro 2, je suis pas très fan du look mais sur le micro de precision, elle est fort sympathique.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Par ici pour les micros GFS, tu peux aussi y trouver tout pour l'électronique de ta Stagg
Invité
  • Invité
J'aime bien le look moi. Surtout que ma Jazz Bass pour le métal...

Y'a des Aria en PJ qui on l'air sympa. Moi j'y agrandirait bien la défonce du micro J pour mettre un gros double genre Music Man !
ok merci encore ...
Je vous tiens au courant de l'avancement du projet... Je pense que je m'occuperai de tout ça en début d'été.
hautboish
flavien.r a écrit :
Pour le contreplaqué, j'ai une LP qui résonne super bien a vide, il lui manque plus qu'un petit P90 ( Mean ou Dream 90 , noir,gris ou doré, ça en fait des questions).

Sinon j'ai une basse Aria Pro 2, je suis pas très fan du look mais sur le micro de precision, elle est fort sympathique.

j'ai une paire de dream90 en finition gold/black pearloid qui me sert pas, ça te tente?
Invité
  • Invité
Hautboish, tu sais si la longueur d'un micro J et d'un micro type Music Man est la même (en 4 cordes) ?
thomas667
un ptit mail a GFS et t'es fixé

En ce moment sur guitare électrique...