CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum- a écrit :
Tu la vendrais combien?

Je suis pas encore prêt à la vendre, psychologiquement je veux dire...

Mais si je devais la vendre, entre le Dream, le nouveau pickguard, l'electro refait à neuf, le réglage du manche, etc... je dirais au moins dans les 150€
Invité
rien
Bah ouaih... la valeur sentimentale, etc.

Si je la vends, c'est pour financer en partie ma Hendrix Replica... mais j'ai du mal
hautboish
cartouche42 a écrit :
Hautboish, est-ce que l'électronique de série de la HBT1500 est correcte ?

oui de série c'est correct mais sans plus, deux humbuckers qui envoie la purée, mais justement sur un lampes un peu réactif, ben c'est le côté "purée" qui ressort vite, un clean granuleux, des distos brouillonnes, niveau sélecteur et potards, ça fait son boulot, le sélecteur, je l'ai gardé d'origine, ne moufte pas, j'avais changé les potards au moments du passage en micros gretsch...

mais je le répète, avec des gretsch au cul, c'est une bombasse, qui n'a l'air de rien comme ça avec son look classieux de premier de la classe endimanché, mais qui peut sortir des riffs déchainés avec autant d'aisance que des arpèges super cristallins...
hautboish
tant qu'on parle de télé hb, y à une hbt1000 sur ebay.co.uk, donc corps acajou, table érable flammée orange très belle, la toph de l'annonce ne rend pas justice, rear routed, donc no pickguard, ça à beaucoup de charme, et après un upgrade, beaucoup de caractère, je regrette finalement d'avoir revendu la mienne, montée en sd vintage59 manche et gfs fatbody en bridge.

ces petites sont rares en occase, et sont ultra cbs dans l'esprit!

en parlant de revente aussi, pas du tout cbs, mais il est fort question de trouver une nouvelle famille à mon ibanez musician mc550 limited, donc si intéressés par une tueuse de lp, avec une électronique à douze facettes alliée à une lutherie exceptionnelle, ben mp
Invité
hautboish a écrit :
cartouche42 a écrit :
Hautboish, est-ce que l'électronique de série de la HBT1500 est correcte ?

oui de série c'est correct mais sans plus, deux humbuckers qui envoie la purée, mais justement sur un lampes un peu réactif, ben c'est le côté "purée" qui ressort vite, un clean granuleux, des distos brouillonnes, niveau sélecteur et potards, ça fait son boulot, le sélecteur, je l'ai gardé d'origine, ne moufte pas, j'avais changé les potards au moments du passage en micros gretsch...

mais je le répète, avec des gretsch au cul, c'est une bombasse, qui n'a l'air de rien comme ça avec son look classieux de premier de la classe endimanché, mais qui peut sortir des riffs déchainés avec autant d'aisance que des arpèges super cristallins...
Ok, donc je garerai le switch et potards EMG !

Je l'achèterai après le brevet. Sinon je me connais, je vais passer plus de temps sur elle que sur mes révisions...
hautboish
flavien.r a écrit :
Tu maitrise pour l'avoir trouvé sur la baie celle-là

Sinon en ressemblant y'a ça

ouhllaa, je maitrise que dalle, disons plutôt que très atteint par le gas, même si je suis déjà comblé par mes nombreuses belles (voir mon profil matos) je ne peux pas m'empêcher de mater régulièrement ebay pour faire du "lèche vitrine" on va dire, et j'ai depuis le temps très vite compris qu'ebay france n'était pas le plus intéressant pour les trouvailles de cbs, même s'il faut compter avec les fdp depuis les pays proches. la meilleure mine de bons plans reste pour moi ebay.de, les prix sont vraiment intéressants, et les frais de ports très raisonnables, depuis l'angleterre, les prix sont attractifs, mais souvent les fdp font grimper la note de trop, pourtant c'est pas loin

ton lien montrerait plutôt une sorte d'hbt2000 avec une config de strat hss, je ne dis pas que c'est naze, mais vu mes gouts, je me préférerais avec une hbt2000, soit une télé avec sa config micro et surtout un manche traversant et un accès aigus que n'offre aucune fender tele à un prix abordable, et à part une strat hss voire hsh, mais bon, moi c'est moi, ton lien reste intéressant vu la lutherie, la config et surtout le tarif
Invité
rien
hautboish
John_Mac_Rigole a écrit :
Salut,
j'ai réussi à choper une Aria Pro II – Made in Japan 1982 usine de matsumoko – CS-350 Cardinal See-thru Red.

Tout ça pour 100 euros. Comme dirait l'autre : Cheapy BUT Soundy !!
https://www.guitariste.com/for(...).html

excellent plan !! les cardinal sont parmi les meilleures séries d'aria dans les 80'ies!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ahahah une CS

j'en avait trafiqué une y a quelques temps...

bonne pelle... enfin je l'avait payé moins de 30€, bonne pelle pour le prix donc

hautboish a écrit :
les cardinal sont parmi les meilleures séries d'aria dans les 80'ies!!

y a pas de mal... les Aria Pro II mid/fin 80's c'est pas di grand art hein
(m'enfin comme toutes les pelles des 80's c'est quand meme en train de prendre de la cote
comme toutes les bouses surestimées genre Fender Jap Std, Squier debut 80's, Lead, Epiphone etc...
merci les p'tits djeunes qui revendent ça comme du Vintage parcequ'ils etaient pas nés )
la guitare c'est de la merde !
John_Mac_Rigole
Biloute a écrit :

Beau travail.
Si quelqu'un m'en trouve à 30 euros, je prends quelque soit l'état
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
c'est pas une mauvaise gratte... par contre l'accès aux aigus m'a carrement dégouté
(bon faut dire qu'à l'époque je venais d'avoir ma Hamer SS1 donc le reste de l'univers me semblait d'un coup plus du tout au niveau )

rahhh ma SS1... (soupir)

la guitare c'est de la merde !
xutos
  • Custom Méga utilisateur
Biloute a écrit :
ahahah une CS

bonne pelle... enfin je l'avait payé moins de 30€, bonne pelle pour le prix donc

hautboish a écrit :
les cardinal sont parmi les meilleures séries d'aria dans les 80'ies!!

y a pas de mal... les Aria Pro II mid/fin 80's c'est pas di grand art hein
(m'enfin comme toutes les pelles des 80's c'est quand meme en train de prendre de la cote
comme toutes les bouses surestimées genre Fender Jap Std, Squier debut 80's, Lead, Epiphone etc...
merci les p'tits djeunes qui revendent ça comme du Vintage parcequ'ils etaient pas nés )

C'est quoi les micros dessus?
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
John_Mac_Rigole
xutos a écrit :
C'est quoi les micros dessus?

Ce sont des grille-pains moulinex.
Je

En ce moment sur guitare électrique...