CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
John_Mac_Rigole a écrit :
Doctor T-Plus a écrit :
ebay.de

Salut,
cette démarche m'étonne toujours. Aller chercher une gratte à 100 euros à l'étranger et la ramener pour 35-40 euros.
Vous avez des plans particuliers pour la transporter ou vous subissez le port ?

C'est souvent moins cher que ça sur Ebay... dans les 25€ pour une livraison depuis l'Allemagne. Suffit de calculer par rapport à ce que tu trouves au magasin du coin. Thomann livre de mémoire pour 10€, donc ça ne gonfle pas le prix de la gratte.
_Arsène
Oui , tout à fait , et dans l'expression "Ebay.de" j'entends par les boutiques ebay en allemagne qui ont des chinoises pour pas très chères ..

Musicstore propose la jack&danny pour 110€ fdp-in ...C'est un peu "trop" pour moi , dans la mesure où j'ai des reductions budgetaires , mais bref

Sinon oui , j'ai vu la stagg dans une boutique point fr , mais au dessus de 110€ fdp-in .. et à ce moment là je préfère la J&D ..sur plusieurs points .

Bref si jamais , membres du CBS , vous tombez par hasard sur une Tele Sunburst dans les 100€ max .. faites moi signe ! bien sur je continue mes recherches .

Oui sinon j'ai loupé une HK dans la 40aine hors fdp , mais une traduction google m'a fait comprendre qu'il y avait des Dots en moins , c'était une *retoure* .. donc je n'ai même pas tenté de la choper ..
Invité
Finalement, je change de direction dans mon projet.

Je cherche des avis sur la HBT 16 BE.

Quelqu'un a testé / en possède une ?

Elle me tente bien pour un projet un peu fou.
mollotof
Quelqu'un a essayé un Dobro CBS quelconque ?
J'en ai essayé un hier, acheté 60 euros, c'est une grosse bouse (la peinture sur le corps s'écaille juste avec l'ongle, ca sonne moins fort qu'une Folk de milieu de gamme,....) mais le son rappelle vaguement un Dobro. C'est marrant comme tout, pis c'est vraiment pas cher. Je s'rais pret a mettre un peu plus pour avoir mieux. Quelqu'un a un lien ?
Celui que j'ai essayé semble etre le meme que celui-ci
gratteux86
Salut a tout les CBS (maudit créateurs de GAs (a prix cool ) ) voila je cherche une basse a bas prix pour pouvoir débutez mais aussi l'upgradez , est ce que vous auriez des bons plans ?
vianou93160
Hey les CBS

Je me promenais il y a quelques jours au Milonga a coté de chez moi ( Ya que sa ici )

Et mon regard vagabondait un peu partout,a la recherche de guitares pas cher pour le CBS.

Puis tout a coup, j'ai aperçu le rayon Elypse .
Javais deja craché pas mal de fois sur cette marque, mais en regardant de plus près, la finition était pas mal et je me suis demandé si des upgrades de micros/electronique/mecaniques seraient interessantes dessus.
Je tiens a préciser que pratiquement tous les modèles sont a 70 euros

Donc j'aimerais savoir si j'ai eu une bonne idée ou si ces guitares ne sont pas du tout CBS .
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
Invité
Le prix est CBS.

Tu as acheté ?
cartouche42 a écrit :
Le prix est CBS.

Tu as acheté ?

Par contre, Elypse, j'ai trouvé ça assez Cheap, voire très très cheap... Et pas du tout Soundy C'est plutôt un piège à con mis en place par Milonga... celui à coté de chez moi est vide: une seule Fender US, bcp de Squier mal réglée, et des Elypses en pagaille... Milonga se veut un magasin pour débutant, voire pire, pour famille qui veut faire plaisir à un débutant... (et qu'on peut du coup arnaquer )
Ya mieux qu'Elypse à mon humble avis
vianou93160
Oui mais je me disait pour le prix
Mais sinon, moi je n'aime pas Milonga parce que:
1. Les vendeurs ( sauf un sympa ) sont des cons
2. C'est vraiment un magasin, et le seul but est de vendre
3. Malgré le fait que ce soit une grande surface, les prix sont plus élévés que dans des magasins indépendants .

Mais fanchement pour 70 euros on a quoi qui peut être CBS ?
Ce serait pas mal un petit recapitulatif de toutes les marques et magasins CBS par tranche de prix ...

( plus facile a dire qu'a faire )
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
_Arsène
Vouaip alors , simple supposition , je ne connais pas Elypse , et je n'ai pas de milonga à portée de main . Mais en effet le prix est .. 'CBS' .. 60€ pour la Telecaster noire .. sur le site web , avec 10€ de fdp .

Les specs du site : Corps Aulne , manche+touche érable . C'est déjà mieux que le CP plutôt moisi d'une Tele HB à 80€ .

Après , comme d'hab pour juger l'instrument dans le magasin ça doit être chaud ... Pas réglée la gratte .. Cordes de merde , et dieu sait que c'est important !!

J'imagine que comme d'hab , les potards ne valent rien : prévoir un changement avec le changement de micros . Le pickguard doit-être un Un plis , faut voir si les mécaniques sont à bain d'huile ou juste sous une coquille basique , ce genre de méca cheap sont très très douteuses .. Mais tout ceci n'est que de la supposition , faudrait pouvoir tester , et/ou au moins avoir des photos d'une des concernées . GimmeShelter , de ce côté tu en penses quoi alors ? tu trouves que c'est assez Cheap de quel(s) côté(s) ?

Bien que l'aulne peut-être moins bon , qu'un vieux corps en CP de la bonne époque .. côté bois et prix , l'elyspe l'emporte déjà sur la Télé Harley Benton . Sachant que cette dernière possède le genre de specs énoncées paragraphe ci-dessus .

Arf .. un bon réglage .. de bonnes cordes .. de bon micros et mécaniques .. elle doit pouvoir tenir la route [??]
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
_Arsène a écrit :
Les specs du site : Corps Aulne , manche+touche érable . C'est déjà mieux que le CP plutôt moisi d'une Tele HB à 80€ .

Mieux vaut un bon CP qu'un aulne de merde. C'est pas Biloute qui disait ça?
_Arsène
-Rhum- a écrit :
_Arsène a écrit :

Mieux vaut un bon CP qu'un aulne de merde. C'est pas Biloute qui disait ça?

_Arsène a écrit :
Bien que l'aulne peut-être moins bon , qu'un vieux corps en CP de la bonne époque .. côté bois et prix , l'elyspe l'emporte déjà sur la Télé Harley Benton . Sachant que cette dernière possède le genre de specs énoncées paragraphe ci-dessus .

Oui oui .. mais déjà si besoin est (ponçage etc etc) rien que l'aulne à un avantage .. esthetique
-Rhum-
J'en suis pas si sûr... Un corps en aulne moche en 6 parties c'est pas si beau poncé... Alors qu'un contre plaqué bien fait.
_Arsène
Vouai remarque tu n'as pas tort , je n'ai eu , dans mes grattes premier prix , que des Aulne 3¨Parties .. c'était raisonnable . Mais l'on ne sait jamais sur quoi l'on peut tomber ..

.. Par contre les côtés d'un corps en CP .. c'est pas trop ça

Allez

.. moi je recherche toujours du Telecaster Sunburst pour info (mais je sens que musicstore va y passer .. )
-Rhum-
Les côtés? Bah pour faire un burst on s'en fout, sont colorés à 100% les côtés.

Edit : une télé burst c'est beau avec un binding!

En ce moment sur guitare électrique...