CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Les côtés? Bah pour faire un burst on s'en fout, sont colorés à 100% les côtés.

Edit : une télé burst c'est beau avec un binding!
cyber_bebert56
j'ai connu une vielle basse en CP qui offrait une bien meilleure résonance que la mienne en frêne(2parties) et pour le coté esthétique.......vive le placage!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Invité
Bon je vous annonce la nouvelle.

Je monte ma Telecaster. Corp en aulne, manche erable (provisoire, je prévois un manche Fender avec méca Sperzel).

Toute équipée GFS (sauf pour les mécas...).

Peinture blanche...

Je prévoit un boost SRV GFS à deux switch.

Pickguard Pearloid...
Je déconseille le preamp... c'est marrant au début, surtout avec des simples mais ça lasse à la fin... j'ai démonté le mien au bout de 3mois
-Rhum-
Lien supprimé
_Arsène
-Rhum- a écrit :
Les côtés? Bah pour faire un burst on s'en fout, sont colorés à 100% les côtés.

Edit : une télé burst c'est beau avec un binding!

T'aime bien contredire ou avoir le dernier mot toi !

Non mais un corps CP en natural .. sans sunburst ou teinte autres , c'est pas top quand même ..

[]Attention tu vas trouver un truc à redire[/]

@ton Edit : oui carrément .. mais on va dire que ce qui me branche pour le moment c'est un simple au 1/4 de rond ..
-Rhum- a écrit :
Lien supprimé

j'avais mal vu... c'est celui de ton lien que j'avais!! Celui à base de switch, je connais pas
Invité
GimmeShelter a écrit :
Je déconseille le preamp... c'est marrant au début, surtout avec des simples mais ça lasse à la fin... j'ai démonté le mien au bout de 3mois
Bof... si ça peut pousser la saturation un peu...
Invité
Lien supprimé
-Rhum-
GimmeShelter a écrit :
-Rhum- a écrit :
Lien supprimé

j'avais mal vu... c'est celui de ton lien que j'avais!! Celui à base de switch, je connais pas

Et donc tu l'as trouvé lassant?
Tu avais fais quoi comme montage exactement? 1 volume général et ce système?
Concrètement ça apporte quoi stp?
cartouche42 a écrit :
GimmeShelter a écrit :
Bof... si ça peut pousser la saturation un peu...

Ouaih, le rotary SRV gonfle pas mal le son des simples et ça fait plus vite cruncher mais une pédale ferait la même chose... ça reste assez "chimique"...

-Rhum- a écrit :
GimmeShelter a écrit :
-Rhum- a écrit :
Lien supprimé

Et donc tu l'as trouvé lassant?
Tu avais fais quoi comme montage exactement? 1 volume général et ce système?
Concrètement ça apporte quoi stp?

Sur ma strat, j'avais fait volume tone SRV... au début, tu t'en sers pas mal, surtout à la maison!!! Ca ouvre des plages, apporte de la polyvalence mais au final, en live, tu l'oublies complètement et il devient inutile... Le rotary te fait gagner soit des basses (le simple s'approche d'un double), soit des mids (comme un boost), soit l'exciter (qui lui fait hurler les aigus)
-Rhum-
Ok merci, je me le mets dans la liste "à tester" quand même.
Tu peux... comme je l'ai dit, c'est rigolo et plein de possibilité
-Rhum-
T'es as fais quoi du tiens du coup?
Salut les gars,

J'ai reçu mes dream 90 gfs depuis un petit moment d'ailleurs mais comme j'ai déménagé j'ai pas eu le temps de m'occuper de tout ça... et j'ai quelques questions au niveau du câblage.

Pour le moment je vais faire un montage simple un volume et un micro en bridge mais j'ai quelques hésitations ...

J'ai cru comprendre que un des câbles le blanc dans mon cas devait être relie
au volume mais apres je sais pas quoi faire avec les deux autres l'un est dècrit comme ground donc la masse ... et l'autre case shield ...

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer ça serait vraiment sympa car là je m'avoue un peu perdu ...

Désolé pour toutes ces interrogations et j'espère avoir étais assez clair dans ma description.
-Rhum- a écrit :
T'es as fais quoi du tiens du coup?

J'ai revendu la plaque complète... GFS 64', Preamp SRV et pickguard Black Paisley... Miam
Je vais passé en Lauzon faits à la main

Lefthanded boy a écrit :
J'ai cru comprendre que un des câbles le blanc dans mon cas devait être relie au volume mais apres je sais pas quoi faire avec les deux autres l'un est dècrit comme ground donc la masse ... et l'autre case shield ...

J'ai fait le même cablage sur ma Strat Jr... tu cables au potard de volume le blanc, et tu files au jack de sortie... pour le reste, tu soudes ça à la masse: tu grattes le dos du pot, et tu soudes dessus ensemble le ground, le case shield, la masse du jack et celle relié au vib ou au chevalet

En ce moment sur guitare électrique...