CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :

Je l'avais notée DOC... mais sur la Bay, ya plus rien... et le 15W, bah ya pas dans ton lien...

Non, c'est vrai, tu as raison. C'est dommage d'ailleurs, les photos intérieures trouvées sur un site allemand montrait une construction de bonne qualité (handwired sur turretboard), certainement un modèle avec un bon potentiel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Je l'avais notée DOC... mais sur la Bay, ya plus rien... et le 15W, bah ya pas dans ton lien...

Non, c'est vrai, tu as raison. C'est dommage d'ailleurs, les photos intérieures trouvées sur un site allemand montrait une construction de bonne qualité (handwired sur turretboard), certainement un modèle avec un bon potentiel.

Le 30W est sur turretboard lui aussi... il semble qu'il en soit ainsi pour le 10W, qui doit sonner assez Fender non? Le 15W lui est une copie Marshall c'est ça? Le 30, c'et plus Voxy?
Doc Loco
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
GimmeShelter a écrit :

Le 30W est sur turretboard lui aussi... il semble qu'il en soit ainsi pour le 10W, qui doit sonner assez Fender non? Le 15W lui est une copie Marshall c'est ça? Le 30, c'et plus Voxy?

Le 10W, avec sa 6L6, doit effectivement être plus Fender qu'un Valve jr, mais sans l'avoir entendu ...

Le 15W semble effectivement être inspiré du Marshall 18W (avec cependant une rectification à diode). Le 30W sonne ... Ben je sais pas trop - certainement pas Vox en tout cas. Le canal clean est très droit et neutre (intéressant pour les gros utilisateurs d'effets qui ont besoin d'un clean le plus neutre possible), le canal crunch est à la limite plus Marshall qu'autre chose, type JCM800 mais en plus sombre et gras. J'aime vraiment beaucoup .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
cartouche42 a écrit :
Amis du CBS, bonne nouvelle.

J'ai décidé de monter du GFS sur ma PA112.

Pouvez vous me conseiller un set HSS ?

Sachant que je veux de la polyvalence.

Je remonte ma petite question ^^
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
_Arsène a écrit :
110€ :

Ca doit pas être trop trop mal .. et vu la banalité de l'accastillage , les upgrades ne doivent pas être trop compliqués ...

Hm ! ce n'est pas sans me taper dans l'œil, ça !; Je cherche une Stratocaster cheap pour l'améliorer un peu (j'adore le son de la no-name lourdement upgradée de mon band-mate), mais je suis amoureux de la gueule des Jaguars et autres Jazzmasters… Ces Jack&Danny ont l'air de bien se défendre, non ?

Vous pensez que c'est du contreplaqué ?

J'hésite entre ça et toper une Squier Affinity d'occase… (choix peut-être moins hasardeux, plus évolutif, etc. ?)
Jean
Invité
Pour moi, Squier c'est une valeur sure du CBS.
J.
  • Publié par
    J.
    le
C'est sûr que je risque pas grand-chose en partant pour une Squier… En même temps cette Jack & Danny rassemble ce que j'aime… Le dilemme est douloureux !

D'habitude, on dit quoi de ces J&D ? ([edit] sur AF, les critiques pour cette marque sont très positives, c'est rassurant)

(cartouche42, désolé de me ramener juste quand tu posais une question au fait )
Jean
_Arsène
Non alors , le site musicstore est en pleine refonte , et il rame chez moi ces temps-ci , mais il me semble que j'avais vu que c'était de l'Aulne .

Niveau évolution , comme je le disais , puis tout simplement à première vue , vu l'accastillage absolument standard .. pour les upgrades y'a pas à chercher bien loin ; l'on retrouve l'aspect Lego des Strato .. ... Imagine seulement .. vibrato (et encore que..) , micros , potards , mécaniques , et un réglage dans les régles !! huum !

Seul "hic" à la limite , c'est le pickguard pour changer de config Elec , difficile d'en trouver des adaptables , sachant que c'est une config peut-être pas courante ces J&D ? ... Si la forme du pickguard est vraiment celle des Jazz/jagmaster .. ben ce n'est pas un problème alors .. Le cas échéant c'est du pickguard perso qu'il faut faire . Je ne m'avance pas je n'y connais pas grand chose en Jazz/jag.. Y'a wesley qui fait des jaguars etc , mais elles sont plus chères , ils avaient une basse Jaguar sonic blue , huummmm !! Sinon il y a Stagg aussi , d'ailleurs elles se ressemblent vraiment beaucoup .

Sinon pour plus de "sécurité" , et toujours à pas cher , il y a les Strato J&D , en plus ils ont tombés les prix . Pour moins que les Squier Bullet en CP , tu as à peu près les mêmes couleurs "vintage" (vert Mint , Sonic Blue , et rouge standard un peu Candy , ou sinon noir normal et surement blanc) .. et en Aulne .

Voilà . Moi je suis plutôt Telecaster , mais juste après avoir posté le message hier soir , je me disais que si je voulais de la config Strat un jour , j'irais bien prendre cette Jazzy ... et du GFS !!
_Arsène
Ahh 'foiré On a inscrit la même chose en même temps , j'ai édité pendant que tu postait à propos des stagg et wesley ..
flavien.r
Une Wesley comme ça je voulais en acheter une d'occaze mais j'ai proposé une prix un peu trop faible , par contre tu sais ça part à combien et le FDP ?
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
cartouche42 a écrit :
cartouche42 a écrit :
Amis du CBS, bonne nouvelle.

J'ai décidé de monter du GFS sur ma PA112.

Pouvez vous me conseiller un set HSS ?

Sachant que je veux de la polyvalence.

Je remonte ma petite question ^^
Je réupe, j'arrive vraiment pas à me décider.
_Arsène
Ben mon ami , j'avais commençé une réponse tout à l'heure , mais je n'ai pas posté parceque je trouvais ça bateau ... bhe en gros je te disait qu'un coup d'oeil chez GFS que tu connait devrait te donner des idées ..

.. Déjà , bien que ce ne soit pas un point primordial dans le choix de micros , esthétiquement tu as une limite ?

Ensuite chez GFS , entre les P90 format HB , les 180 même format , les "vintage tone" , les crunchy plus moderne , entre les Single , et les HB format Single , tu as en effet déjà une palette de choix assez conséquente ..

Voilà je sais que ça ne va pas beaucoup t'aider , mais moi je verrais bien un P90 et deux singles , miam
J.
  • Publié par
    J.
    le
Merci les gars pour vos conseils !

Ok, je me demandais si le fait qu'ils disent que c'est de l'aulne entraînait nécessairement que ce n'est pas du contreplaqué. J'étais pas sûr;

Pour les possibilités d'évolution, c'est vrai que tout a l'air plutôt standard, sauf justement le pickguard (il ressemble beaucoup à ceux des Jag/Jazz en effet, mais les défonces micros ne sont pas les mêmes). Y a plus qu'à espérer que le surf green m'ira bien, parce que si je la mets en blanc crème, j'aurai plutôt envie d'un tortoise shell ou pearloid… quoique…;

J'ai vu les Strats aussi, c'est sympa en effet ! (Je retourne voir à l'instant… j'avoue que ça rame bien, leur site)

Pour la Wesley, c'est dommage qu'elle soit rouge, sinon j'aurais pu y penser. La Stagg en honey blonde est pas mal, mais Stagg résonne mal dans ma tête (ma première guitare en est une et elle est vraiment pas terrible… enfin elle doit être super mal réglée et j'en ai pas pris soin du tout etc.… m'enfin voilà).

(Sinon, pour les micros, pas de GFS en vue, je sais déjà que je vais mettre des Tex Mex, j'aime leur son )

Enfin, je crois bien que je vais sauter sur cette guitare hybride bien sympatoche… Au pire y a le "satisfait ou remboursé" hein Et même, au pire que le pire, c'est jamais que 100 euros.
Jean
_Arsène
Oui

Oui et/ou une revente , qui à mon avis , ne devrait pas trainer sur ce forum .. .. m'enfin esperons que tu ne revendes pas .. si tu achètes ..

Non mais comme d'hab avec les chinoiseries , changement de cordes , et réglages de bases , rien que ça déjà , l'instrument ne devrait pas décevoir , puis alors les micros et éventuellement les potards pour virer ces merdes de micros d'origines .. Et roulez

Tient nous au courant ! J'ai aussi un projet dans le coin de l'oreille , qui n'est pas en stock neuf donc j'attends , mais je suis pré-ssé !

En ce moment sur guitare électrique...