CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ouaip, le plus versatile au chevalet, le moins puissant au manche et l'autre au milieu.
thomas667
cartouche42 a écrit :
Ouaip, le plus versatile au chevalet, le moins puissant au manche et l'autre au milieu.

heu...

je plussoie pour l'idée du niveau de sortie parce que les histoires de versatile...
Invité
Ben traduit en vocabulaire technique, ça donne :

niveau de sortie plus haut au chevalet
plus faible au manche
celui entre les deux en position milieu...

Je sais pas, moi ça me semblais clair que c'était la resistance série du micro qui comptait...

D'ailleurs, pour moi, ça précisait le poste d'hautboish, qui ne donnais pas plus d'indication que la résistance série était le moyen de choisir les positions.
thomas667
Oui, on est d'accord. (Sauf sur le terme, c'est pas résistance mais IMPEDANCE, car tu as à faire à un bobinage)
Non mais ton histoire de versatile ou non, c'est du pipeau.
On place les micros en fonction de leur niveau de sortie, le fait qu'ils soient versatiles ou non, c'est une autre affaire.
Invité
Exacte, raccourci de ma part.

Mais le "le moins puissant" montrait que ce n'était qu'une erreur de vocabulaire.

Ensuite, lors de ma rencontre avec Dr Boost, le célèbre, l'unique, il a bien utilisé à plusieurs reprise le terme "resistance série" tout comme un ami luthier amateur et le luthier de mon magasin habituel.

Faute courante ou équivalence, ou peut être en raccourci ?

Après relecture, de ton post, on est d'accord, erreur sur le terme.

En fait, on est totalement d'accord, sauf sur les termes.
thomas667
et sur l'emplacement du micro en fonction de s'il est versatile ou non, surtout
Invité
J'ai précisé pour le versatile que c'était un raccourci

D'ailleurs ça se voit même très bien puisque pour le micro manche j'ai parlé de "moins puissant".

De plus, j'ai précisé grace à ma réponse à ce sujet, il a 4 messages.

Pas de quoi me battre les fesses avec une ceinture.

Enfin sans la ceinture OK ^^
thomas667
Non non, t'inquiètes mais juste, Versatile est un synonyme de "Polyvalent" donc voila, la polyvalence d'un micro n'a rien à voir avec sa puissance
Bon mais pas la peine de partir en débat, l'important c'est que l'info correcte soit établie.
hautboish
Bon, une de mes pelles en vente, c'est une cbs, donc j'en fais la pub ici

copie de l'annonce:

Donc une gratte issue tout droit du principe cbs, ma tele custom, la base est un corps de HBT1500, tilleul, table frêne, string thru, tune o matic, binding crême sur le top, et surtout un finish trans black magnifique sur la table frêne.
upgradée ensuite avec un set gretsch, cavités blindées, un switch 3 way, un volume, un tone.
le manche est un diapason 24,75, à la gibson, trouvé sur ebay us, ce n'est pas un esp, le logo a été ajouté et la tête revernie après l'ajout, mais c'est un matching headstock, la tête est elle aussi en trans black. les frettes sont absolument comme neuves, radius assez plat, profil fin.
j'ai également un manche touche érable pour cette guitare, lui aussi diapason gibs, tête noire mais avec un éclat sur le noir, photo sur demande, fourni avec la gratte contre un petit plus sur le prix

faites vos propositions pour le prix

cyber_bebert56
super jolie ta télé hautboish!Pour l'estimation je pense qu'entre 200 et 250 euros c'est honnête (après je ne sais pas combien tu l'as acheté, le prix des micros etc...) en tout cas ils va pas être déçu celui qui va l'acheter je pense!Ne pas craquer...Ne pas craquer...
A vos portes feuilles....près....partez!!!!
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
hautboish
ben on est d'accord, j'en veux 250 ! et voui elle est splendide, mais il y a pas , je m'en rends compte de plus en plus, ma préférence va maintenant aux finitions plus roots, à part bien sûr ma goldtop ! là, elle est belle, mais trop classieuse en fait à mon goût me correspond plus
cyber_bebert56
hautboish a écrit :
de plus en plus, ma préférence va maintenant aux finitions plus roots

tu te fait vieux?tu vas finir comme bill gibbons à jouer sur des esquire qui n'ont plus que 2cm² de peinture! ça c'est roots!
hautboish a écrit :
à part bien sûr ma goldtop !

Tu veux une Strat Jr pour aller avec

En ce moment sur guitare électrique...