cartouche42 a écrit :
J'ai une Tele montée en GFS Fatbody Oversized Polepiece + AlNiCo 2.
J'aime beaucoup ce set. La position manche, je la trouve inutile, mais la position milieu est merveilleuse en son clair. Avec ma Marshall Supervibe, on a sans problème le son Start Me Up. Sur le micro chevalet, c'est bon son rock et punchy. Ca sonne super bien en crunch et y'a moyen d'envoyer le gras.
à la conception de la télé, si j'ai bien compris, le msieur avait pensé la position manche pour les jazzeux, mais faut bien admettre qu'il y à peu de jazzmen qui utilisent des telecaster, il n'empêche que la position intermédiaire est un régal en rock et blues, elle devient (pour moi! ) franchement délicieuse avec un p90 ou un mini hum en manche, bien plus intéressante qu'avec le simple original.
en même temps je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers les grattes "junior" soit juste un mic en bridge, et surtout couplé à un bon potard de tone, du coup mes pelles à deux micros, ben soit y en a un qui sert jamais, soit il me faut le mélange "qui va bien".
du coup, j'ai vraiment hâte de finir mon projet esquire, ça sera peut-être ma télé ultime, après beaucoup d'essais