CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le
oui c du spalted...j'ai loupé une magnifique white télé hier mais ils en ont plus...alors j'ai craqué sur la spalted...

les fatbody , y en a deux differents sur guitarfetish.com : fatbody oversized polepiece et fatbody 10k overwound . c lequel le bon? ou le mieux?
_Arsène
guitarfetish.com mon ami , guitarfetish !

oula grilled y'a eu du changement ..
hautboish
thomas667 a écrit :
Ou plus bourrin encore, des LilPunchers!
J'aime bien la table en spalted. c'est bien du spalted?

oui sauf que là, c'est vraiment bourrin! si tu veux garder le son d'une télé avec un peu plus de gain, une nuance quoi, alors le fatbody est parfait, si tu veux un gros son high gain plein d'harmoniques, ben soit tu upgrades ta télé à coup de doubles format simples (comme des lil punchers par ex) soit tu admets de suite qu'une télé n'est pas la meilleure base pour ce son
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
non je cherche pas le gros son...j'ai ma schecter et ces 2 humbucker Seymour duncan pour ca...

la télé c pour du rock et blues...les Stones etc etc...
hautboish
ratz a écrit :
oui c du spalted...j'ai loupé une magnifique white télé hier mais ils en ont plus...alors j'ai craqué sur la spalted...

les fatbody , y en a deux differents sur guitarfetish.com : fatbody oversized polepiece et fatbody 10k overwound . c lequel le bon? ou le mieux?

y a pas de bon ou de mieux, ça dépend du micro manche avec lequel tu vas le coupler, et de tes attentes de sonorités. si tu joues beaucoup du sélecteur au cours de tes morceaux, il faut vraiment trouver le couple "idéal" entre mic manche et bridge, si tu changes de position micro uniquement d'un morceau à l'autre, alors les attentes sont différentes, impossible de te répondre sans savoir ce que tu joues, comment tu le joues, et surtout, comment tu aimerais le jouer !!!
Invité
J'ai une Tele montée en GFS Fatbody Oversized Polepiece + AlNiCo 2.

J'aime beaucoup ce set. La position manche, je la trouve inutile, mais la position milieu est merveilleuse en son clair. Avec ma Marshall Supervibe, on a sans problème le son Start Me Up. Sur le micro chevalet, c'est bon son rock et punchy. Ca sonne super bien en crunch et y'a moyen d'envoyer le gras.
hautboish
ratz a écrit :
non je cherche pas le gros son...j'ai ma schecter et ces 2 humbucker Seymour duncan pour ca...

la télé c pour du rock et blues...les Stones etc etc...

après avoir eu plusieurs télé, franchement, pour du blues rock, et surtout du stones, la meilleure config pour moi (différente du coup de keith avec son classic 57 en manche) est un fatbody gfs (ou un sd virtual vintage overwound) en bridge, et en manche, soit un p90, soit un minihumbucker.
j'ai vendu une de mes télé parce que je n'aimais pas le son du bridge (fender cs broadcaster pour autant) mais p90 en manche, j'en ai repris une en sd vintage bridge et mini humbucker en manche, j'adore cette combinaison, mais j'avoue que le p90 ma manque...
hautboish
cartouche42 a écrit :
J'ai une Tele montée en GFS Fatbody Oversized Polepiece + AlNiCo 2.

J'aime beaucoup ce set. La position manche, je la trouve inutile, mais la position milieu est merveilleuse en son clair. Avec ma Marshall Supervibe, on a sans problème le son Start Me Up. Sur le micro chevalet, c'est bon son rock et punchy. Ca sonne super bien en crunch et y'a moyen d'envoyer le gras.

à la conception de la télé, si j'ai bien compris, le msieur avait pensé la position manche pour les jazzeux, mais faut bien admettre qu'il y à peu de jazzmen qui utilisent des telecaster, il n'empêche que la position intermédiaire est un régal en rock et blues, elle devient (pour moi! ) franchement délicieuse avec un p90 ou un mini hum en manche, bien plus intéressante qu'avec le simple original.

en même temps je me rends compte que je me tourne de plus en plus vers les grattes "junior" soit juste un mic en bridge, et surtout couplé à un bon potard de tone, du coup mes pelles à deux micros, ben soit y en a un qui sert jamais, soit il me faut le mélange "qui va bien".

du coup, j'ai vraiment hâte de finir mon projet esquire, ça sera peut-être ma télé ultime, après beaucoup d'essais
thomas667
Pourtant, c'est fout comme un micro manche de télé sonne bien en jazz...
J'adore aussi dans des registres plus bluesy.
hautboish
thomas667 a écrit :
Pourtant, c'est fout comme un micro manche de télé sonne bien en jazz...
J'adore aussi dans des registres plus bluesy.

comme quoi ça dépend vraiment des goûts de chacun, pour du jazz, mes lp en position bridge avec ma wah bloquée un poil "en bas" ben c'est parfait!
thomas667
Oui, et puis il y'a Jazz et Jazz

enfin j'entends par là différentes sonorités de jazz. en fonction de ce qu'on recherche etc, feutré ou non, accords, soliste.

bref.

La LP en bridge, ca m'étonne, mais tout compte fait ca peut etre sympa effectivement!
ratz
  • Publié par
    ratz
    le
on va dejà voir ce que ca donne avec les micros d'origine...

et puis je suis content ce soir...une nouvelle pelle et je viens enfin de trouver un prof sympa...avec un creneau pas pourri
Pete O'Dirty
Juste pour l'histoire Lester Polfus, à conçu sa guitare en pensant son utilisation par les Jazzmen.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
thomas667
Lester Polfus, la première guitare qu'il a conçu et amené chez Gibson ressemblait pas du tout à la LP, et puis la première LP avait des p90. Donc je sais bien qu'il l'a conçu pour des Jazzmen, il est lui même guitariste de jazz, mais avec un hb en bridge, ca doit quand même patater pour du jazz, mais pourquoi pas.
hautboish
thomas667 a écrit :
Lester Polfus, la première guitare qu'il a conçu et amené chez Gibson ressemblait pas du tout à la LP, et puis la première LP avait des p90. Donc je sais bien qu'il l'a conçu pour des Jazzmen, il est lui même guitariste de jazz, mais avec un hb en bridge, ca doit quand même patater pour du jazz, mais pourquoi pas.

sur une lp en position bridge, volume au middle, tone au 3/4 sur un beau canal clean avec juste un mini poil de chorus, ben ça le fait.

En ce moment sur guitare électrique...