CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
un autre très bon plan, c'est de la même que j'ai sorti ma marauder, qui après test avec un pote qui a une originale a finit par dire, ben c'est la même!
Biloute
hautboish a écrit :
un sélecteur dans la cavité du micro central?? sous les cordes?? explique le délire, je comprends pas bien là

t'as jamais vu la frankeinstein de van halen ?
la guitare c'est de la merde !
Biloute
pas du tout en fait je suis pas vraiment fan de van halen (c'est une commande pour papy ions)
la guitare c'est de la merde !
Biloute



En fait je n'aime pas faire des "EVH"

Je m'en etait fait une "style-façon-maniere" pour rigoler (pas gardé longtemps, ça lasse )

J'ai fait une 5150 sur base Kramer 1984 (mauvaise experience.. je vois pas l'interet de faire quelque
chose qui ressemble à du neuf alors que les originales sont des ruines !)

Là c'est la derniere mais ce qui m'a fait changé d'avis c'est que le boulot demandé est plus
du relicage/sculptage/ dans l'esprit que du soucis d'avoir les bandes exactement de la bonne largeur
la guitare c'est de la merde !
J'ai fait un tour chez Sam et effectivement, ya beaucoup de nacres

Peut-on faire confiance à Taïwan? 30$ de fdp pour un manche, ça semble raisonnable, non?
caprice
y'en a de moins chargés et surtout certains sont en enchères ^^. Je n'ai eu aucun pb avec ce vendeur, reponses ultra-rapides, envoi soigné et rapide.

juste un petit truc, le talon du manche est plus étroit que la normale et necessitera une cale pour bien faire contact avec le corps (dans mon cas).
caprice
je ne l'ai pas encore monté mais c'est très fin et incrusté, on ne sent pas... jhe sais pas ce que ça donne à la longue par contre
Question: mon EJ200 est passée par la case ponçage au 1000... d'un coté j'adore car on dirait qu'elle est en carbon à présent...

Pour refaire un vernis, la meilleure solution est la bombe selon vous? J'aurais aimé un truc léger et j'ai vu une fois "vernis au tampon"... c'est complexe à mettre en oeuvre?
Biloute
y a rien de plus complexe et long qu'un bon verni au tampon (c'est un metier !!)
la guitare c'est de la merde !
Donc un vernis un bombe... Je suis plutôt un adepte du vernissage de meubles et autres objets pour la maison: pour moi, la peinture, c'est rouleau ou pinceau... alors la bombe est un monde "inconnu": faut que je chope un topic pour voir les pièges à éviter, genre niveau coulure...

Sinon, j'ai découvert sur Ebay des vieux corps de Silvertone: trop la classe
Dan_C
  • #73
  • Publié par
    Dan_C
    le 25 Apr 07, 19:28
Bonsoir,

J'ai fait (et filmé) un test de ma Harley Benton Duke.

Quelques explications (hormis le fait qu'il y ait des pains ) :
Aucun effet, aucune pédale, rien, juste la gratte dans l'ampli. Pour parler d'ampli, je n'ai toujours pas un Molossoïd à la maison (vos dons sont les bienvenus ), juste un Peavey Rage 158 de 15 watts.
Son clair : micro manche ensuite micro chevalet
Son disto : pareil qu'au dessus, avec la disto Transtube du Peavey.

Wala.

ce qui me troue particulièrement, c'est la rondeur du micro manche. Après avoir essayé de l'Ibanez Artcore (jazz) à 800 €, je trouve que la HB a plus de moelleux en réponse, moins de claquant... étonnant, non ? Micros Schaller d'origine, aucun trafic dessus, juste des cordes neuves...

A bientôt

Dan

edit : faudra que je pense à parler de ma basse fretless faite maison (du moins la partie fretless/peinture...
caprice
pas osé encore..... je suis impatient

En ce moment sur guitare électrique...