CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
en trainant sur ebay je suis tombé la dessus, ca peut-être une bonne base pour du biloutage
hautboish
une actualité qui passionnera j'en suis sûr le monde entier, "naughty" a changé de culotte! elle est passé d'un vieux paf like indéterminé à faux airs de retrotron à un mean90, la demoiselle à l'air contente de changer de dessous, son régulier est content aussi (quoi que maintenant faut que je me retrouve un projet pour y coller ce vieux paf qui a un grain que j'adore!)
hautboish a écrit :
une actualité qui passionnera j'en suis sûr le monde entier, "naughty" a changé de culotte! elle est passé d'un vieux paf like indéterminé à faux airs de retrotron à un mean90, la demoiselle à l'air contente de changer de dessous, son régulier est content aussi (quoi que maintenant faut que je me retrouve un projet pour y coller ce vieux paf qui a un grain que j'adore!)

De mon coté, Eleanor, ma Strat MIJ vient de se faire offrir des... Rio Grande!!! Nouvelle electronique CTS commandée pour recabler tout ça... soit je repasse à un pickguard Tortoise Shell sur Olympic White, soit je la recouvre de ... ... feuilles d'argent
Salut, je viens de me taper 50 pages de lectures sur ce topic et sa m'interresse vraiment...

Je voulait faire une peinture Urban-Camouflage sur ma washburn (aucune idée du model) et changer le humbucker pour un Seymour Duncan Sh-6 mais j'ai un peu peur de faire un connerie...

Déja j'ai vu qu'il y avait une différance (de gain?) entre celui en position Manche et celui en chevalet... j'ai envie de mettre un en chevalet mais vais-je perdre en possibilitées (pas envie d'etre cantonné au métal)

Mon son me va bien pour l'instant mais j'aimrait quelque chose qui punch un peu plus a la métallica (seek and destroy )

Sinon je me disait que je pourrait m'entrainner a la peinture et tout sur une veille occase mais elles sont toutes aussi chere que celles de chez thomann (qui elles sont neuves)... que pensez vous des "harley benton a 79€" ?

Bon voila beaucoup de questions, j'attends vos réponses patiament ( ) et merci d'avance...
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Invité
tiens ma première guitare doit rentrée dans le cadre du CBS

il s'agit d'une Yamaha Pacifica 102S (telecaster) que j'ai achetée 500F à un ami avec un petit ampli Jim Harley 10W

après 2 bonnes années de loyaux services, elle a été remplacée en tant que guitare principale par de nombreuses prétendantes, mais elle reste la guitare que je possède depuis le plus longtemps

à présent elle me sert pour exercer mes (piètres) talents de luthier

j'avais commencé en refaisant la peinture: elles était noire au départ

puis il y a un an, je me suis lancer dans du plus costaud: d'abord la peinture, pour laquelle j'ai tenté un style EVH noir et jaune, puis un rafistolage de l'électronique avec les moyens du bord

niveau micros, j'ai craqué en l'équipant de texas special fender, trouvés d'occas
enfin j'ai découpé une plaque d'alu pour faire le pickguard

voilà probablement la seule guitare que je suis sûr de conserver^^
caprice
Thrillseeker a écrit :
tiens ma première guitare doit rentrée dans le cadre du CBS

oh que oui
faible prix d'achat, customisations diverses , bravo.
Je uis pas très stripe Van halen par c'est clair que ça c'est une télé originale (sympa le pick alu)
Invité
merci bien

le pick, j'en ai sincèrement chier pour le faire
ça m'a couté 8 euros (prix d'une plaque à leroy merlin), mais après c'est tout un boulot à la scie à chantourné, à la meule et à la lime: donc plusieurs heures de boulot, mais très agréable^^

on ne voit pas sur les photos, mais la plaque de l'électronique à l'arrière et le capot de jack sur la tranche sont également réalisées avec des plaques de ce type
GimmeShelter a écrit :

De mon coté, Eleanor, ma Strat MIJ vient de se faire offrir des... Rio Grande!!! Nouvelle electronique CTS commandée pour recabler tout ça... soit je repasse à un pickguard Tortoise Shell sur Olympic White, soit je la recouvre de ... ... feuilles d'argent

J'avais pas mis de tofs du projet... pour cette idée (que je ne vais peut-être pas conctrétiser), je m'appuie sur une Fender Master Salute Stratocaster® LTD
caprice
beau boulot !

j'ai eu envie de me reparcourir un peu le topic, ça m'a donné l'idée d'une petite bannière du CBS sans prétention
caprice a écrit :
beau boulot !

Attends C'est juste une idée... ce que tu vois là, c'est une Master luthier chose de Fender qui l'a fait!!! Moi, j'y pense...

Magnifique bannière en tous cas!!! Que de belles réalisations nous avons en effet vues depuis le début de ce club
hautboish a écrit :
gimme, c'est que mon avis mais le silver et le pic alu, je trouve ça un peu too much, pour une strat suis plutôt partisan du soit roots, soit classe discrète mais de goût, genre white/ tortoise, m'enfin, c'est toi qui la joue hein!

J'étais plus dans le trip silver+pick pearloid... je trouve aussi la réalisation de Fender un poil too much... Mais quand je vois le travail que ça va me prendre, je me dis qu'un grand retour en force du Tortoise sur son petit corps tout blanc risque de me donner autant satisfaction et ce en beaucoup moins de temps Back to roots
A votre avis la quelle de ces deux pelles "soldées" est la mieux ?

http://www.thomann.de/fr/harle(...)k.htm

Moi j'ai tite préférance pour la SG mais vu que le nom du bois du corps est pas cité j'ai peur que ce soit du "Toc"

J'ai pas trop envie de commencer par une strat vu que j'en ai déja une mais vu le prix si elle est meilleure que l'autre je saute dessus et je me met au "biloutage" ...
hautboish
lukaleublond a écrit :
hello, j'ai une follen envie de poncer, de traficoter...

quelles sont les marques valables de guitares sur ebay pour environ 100 euros..(occases ou neuves) a bilouter

je cherche de préférence une SG ( type standard, junior, peu importe)
acajou, ca se trouve pour aussi peu cher ? manche collé ? je reve non ?

lp acajou, manche collé, tu trouveras, sg plus dur! faudra faire un compromis, pas d'acajou, ou pas de manche collé...
pour une lp, keiper, traine voir sur ebay allemagne, on y trouve des tas de surprises

En ce moment sur guitare électrique...