CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish
lukaleublond a écrit :
hello, j'ai une follen envie de poncer, de traficoter...

quelles sont les marques valables de guitares sur ebay pour environ 100 euros..(occases ou neuves) a bilouter

je cherche de préférence une SG ( type standard, junior, peu importe)
acajou, ca se trouve pour aussi peu cher ? manche collé ? je reve non ?

lp acajou, manche collé, tu trouveras, sg plus dur! faudra faire un compromis, pas d'acajou, ou pas de manche collé...
pour une lp, keiper, traine voir sur ebay allemagne, on y trouve des tas de surprises
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Hey j'ai une petite question les gars...

Je voudrai me faire un tit projet de strat avec un manche mapple reverse... mais je ne veux vraiment pas que ça me coute cher du tout

Je cherche en fait à faire au moins cher, donc bon je ne vais pas aller vori Warmoth par exemple

Mais je voulais savoir si je pouvais monter un manche de gaucher sur une corps pour droitier ?

Je pense que oui...mais je voudrai votre confirmation
Xander
  • Custom Total utilisateur
tout a fait

je suis actuelement en train de le faire

mais vu que c'est un manche Cheap il y a une ptite parti du manche qui na pas ete verni ...

mais c'est pas important vu le prix que je l'est payé !!

je connais pas ton budjet, mais sur ebay pour 90 € tu a un corps neuf et un manche dans les meme prix, d'ocass c'est moin chere si tu te débrouille bien ( pour les manche gaucher au moins )

Voila
Shaun
Cool merci

Je vais essayer de trouver tout ça sur eBay....un manche mapple en reverse ou bien en gaucher...Avec la petite tête, pas la grosse

Après un corps noir (en finition mate si possible...mais ça j'arrive pas à trouver ) avec une plaque ou bien mirroir ou bien en alu brossé

Comme la CS du japonnais là qui est en vente sur le forum en ce moment....j'ai trop flashé

D'ailleur si quelqu'un trouvait un corps noir en finition matt sur eBay pour pas cher je suis preneur
Shaun

Mais trouver un corps noir mat, ça à l'air galère, j'arrete pas de chercher là mais je trouve rien de cheap même rien du tout ^^
rics42
  • Special Méga utilisateur
Salut a tous,

Voila, j'ai decidé de me lancer dans mon premier biloutage de guitare cheap.
La base est.. cheap, c'est le cas de le dire, mais bon c'est pour se faire la main.
J'espere avoir pleins de conseils et de reponses a mes nombreuses interrogations.

Je suis donc partis sur une base stratoide en assez mauvais etat, coup, rayures diverses.. bref, j'ai decidé de mettre le bois a nu dans un premier temps pour voir de quoi il avait l'air.

Mes premiers essais au decapant special ont ete un echec, la couche de vernis a degagée, mais la peinture noir est toujours la et rien n'en vient a bout (me demande bien ce qu'ils y ont mis dans leur peinture ), du coup, je ne me suis pas demonté et j'ai attaqué le poncage du corp, a la main (oui monsieur..) apres grosse sueur, poncage de mes 5 doigts de la main droite, j'ai transpercé le noir pour arrivé sur un appret blanchatre et enfin sur le bois.
Bon je ne sais pas ce que c'est comme bois, j'aimerais bien avoir une finition naturelle pour ne pas trop me prendre la tete avec la peinture dans un 1er temps puis parceque j'aime bien aussi.
Autant vous dire que ce n'est pas gagné, car pour mettre le bois a nu, y'a encore bien du boulot.
Personne pour ma question ? :'( (page précédente)
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Xander
Pour ma part, j'apréci pas reelement les SG harley benton ...

Mais si tu veux métre ... 40 € de plus, thomann propose des LP a manche collé en acajou ( la marque m'echape ) mais elle on l'air térible ( et surtout beaucoup plus proche de la Grande soeur US )

Pour la Strat ... tu peu regardé sur les anonces du forum, tu devrai trouvé ton bonheure ( j'ai vu un corps plus manche a 70 € )

Voilou
angeles
Salut! J'ai commencé la customisation d'une Squier 20th Anniversary COPIE LES PAUL, allez voir sur ce topic si vous voulez me dire ce que vous en pensez, pour des conseils ou peu importe.

https://www.guitariste.com/for(...).html
caprice
Xander a écrit :

Mais si tu veux métre ... 40 € de plus, thomann propose des LP a manche collé en acajou ( la marque m'echape ) mais elle on l'air térible ( et surtout beaucoup plus proche de la Grande soeur US )

c'est pas Z Alden la marque ?

t'as deja eu des infos sur cette marque ?
Xander
non pas d'info, mais pour le prix, et si les photos sont représentatives, alors elle me parait vraiment etre une bonne affaire !

sa parai pas cheap, manche colé, pas de faute de gout, et surtout, c'est en acajou, corps et manche

Donc je demande des reviews =)
Bon ben j'ai été faire un tour au cash converters de la ville et la j'ai trouvé mon bonheur (encore)

J'ai donc trouvé une Aria Pro II Mad Axe pour... 69€
Bon c'est sur vu l'état elle donne pas envie d'etre acheté...
Elle était en bon état de marche mais le pickguard peint au feutre rose ainsi que les caches micros avec des autocollants kid paddle un peu partout... la peinture craquelle a quelques endroit et il y a quelques gnons mais bon je m'en fout je l'ai acheté pour la retaper...

Bon j'ai déja lavé tout ce feutre rose mais je demande si c'est normal que les caches micros se virent comme si ils étaient juste posés Oo

j'avais entendu une histoire avec de la parafine mais j'ai pas compris grand chose ^^

Sinon le Cash de ma ville est super car j'y ai fait 2 très bonnes affaires :

-Ma première gratte : Washburn Mercury pour 200€ au lieu de sa cote habituelle 300€
-Ma deuxieme gratte 70€ alors que cotée... 150€ c'est des quiches ou quoi la bas O(sa m'arrange bien )

Merci d'avance pour vos lumieres sur cette parafine (je sais ce que c'est je sais juste pas a quoi sa sert ^^)
Guitares: Washburn Mercury + Aria Pro II Mad Axe

Ampli : Marshall Valvestate 8040 (40 Watts Semi Lampes)
Xander
Humm ...

tu nous parle donc de tes micro simple, avec le cache " EMG sa " like ?

si c'est sa, ils sont juste posé dessus

Pour ce qui est de la parafine, c'est surement l'etape finale de la realisation d'un micro dont tu parle, et sa je peut pas trop te renseigner ...

mais je croi avoir vu un topic dessus ( Wax il me semble )

En ce moment sur guitare électrique...