CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Joli non?

Surtout pour 51€ .Chopée sur ebay, séduit par son look (la table+le pickguard pearloid) et surtout par le fait que j'ai deux-trois micros de tele (dont un Seymour chevalet) qui traînent à la maison ... .

Faut pas s'attendre à des merveilles non plus, il suffit de regarder une photo de l'arrière:

C'est déjà beaucoup moins glamour - de bons gros morceaux de tilleul dépareillés forment le corps. J'ai des doutes sur les propriétés acoustiques du tilleul collé.

D'un autre côté, je connais un peu la marque puisqu'il y' un an je leur avais acheté cette superbe basse fretless active cinq cordes:

Et elle sonne, elle est juste et n'a aucun problème!

La suite à la réception de l'engin ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
travisbarker
Alex Newcomer a écrit :
Ma bestiole : "No Class"

Epiphone LP Junior à manche vissé, bizarrement livrée avec un humbucker Zebra (80 € sur eBay avec accordeur, câble, sangle et housse).
Pickguard et cache de truss-rod violet metalflake (5€ de vinyle pro).
En prévision, visserie noire, mécaniques Wilkinson EZ-LOK et changement de la sortie jack (daubée à la livraison mais j'étais prévenu).
Au total, ça devrait faire dans les 110 € pour une punkette à roulettes à balader de partout sans arrière pensée...

ça se trouve où le vinyle à coller sur le pickguard ? ça tient bien en général ?
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Joli non?

Surtout pour 51€ .Chopée sur ebay, séduit par son look (la table+le pickguard pearloid) et surtout par le fait que j'ai deux-trois micros de tele (dont un Seymour chevalet) qui traînent à la maison ... .

Faut pas s'attendre à des merveilles non plus, il suffit de regarder une photo de l'arrière:

C'est déjà beaucoup moins glamour - de bons gros morceaux de tilleul dépareillés forment le corps. J'ai des doutes sur les propriétés acoustiques du tilleul collé.

D'un autre côté, je connais un peu la marque puisqu'il y' un an je leur avais acheté cette superbe basse fretless active cinq cordes:

Oui mais toi tu es belge, t'as de la chance car je ne crois pas qu'il expédie en France.
Doc Loco
Rated R a écrit :
Doc Loco a écrit :

Joli non?

Oui mais toi tu es belge, t'as de la chance car je ne crois pas qu'il expédie en France.

Meuh si, ils envoient partout ! (17,90€ pour la France)
In rod we truss.

[quote="Rated R"]
Doc Loco a écrit :

Ca pourrait etre une blague à pas cher...
Sur le sujet du cheap....
Bon
moonwalker
Sans indiscrétion, la fretless tu l'as payée combien doc loco ?
sarssipius
Zoulie la Telecheap du Doc...

Bon là on est encore dans le cheap, même si le prix est un poil supérieur aux cheapies du topic... Mais un Lap Steel de ce genre à ce prix c'est cheap (290 euros fdpin sur ebay)...

Et là tite vidéo d'accompagnement...

Voilà avec trois semaines de recul sur cette bestiole je dirai que le truc qui pêche un peu ce sont les micros... Le neck est très bien mais le bridge manque un peu de gnack, il est quelconque... Upgrade dans un avenir proche avec un set de P90 (peut être les GFS mais je ne sais pas ce qu'ils valent) ou alors un set de Mini-Humbuckers (ça me trotte et me branche bien comme idée)
Ahpoj
  • Special Total utilisateur
voila le lien de mon annonce pour un échange de ma belle petite Wesley Dominator dont je ne me sers pas mais qui est une sacrée guitare, que certains membres du club connaissent

https://www.guitariste.com/for(...).html

si quelqu'un est intéressé, j'étudie toutes les offres d'échange (spécialement petites grattes sympas, petits amplis lampes et modélisation, effets, et bien d'autres trucs...)

un petit tour sur youtube et vous verrez ce que cette bête a dans le ventre
travisbarker a écrit :
ça se trouve où le vinyle à coller sur le pickguard ? ça tient bien en général ?

J'ai trouvé mon vinyle dans un gros magasin de loisirs créatifs (mais j'habite au Canada, donc je peux pas t'aiguiller sur un magasin en France.
Il s'agit d'un vinyle très fin, destiné au lettrage et à la décoration de vitrines : ça tient vraiment bien et c'est assez facile à poser (gaffe aux bulles d'air lors de la pose, par contre).
travisbarker
Alex Newcomer a écrit :
travisbarker a écrit :

J'ai trouvé mon vinyle dans un gros magasin de loisirs créatifs (mais j'habite au Canada, donc je peux pas t'aiguiller sur un magasin en France.
Il s'agit d'un vinyle très fin, destiné au lettrage et à la décoration de vitrines : ça tient vraiment bien et c'est assez facile à poser (gaffe aux bulles d'air lors de la pose, par contre).

Merci pour l'info je vais voir ce que je trouve vers chez moi !
Doc Loco
moonwalker a écrit :
Sans indiscrétion, la fretless tu l'as payée combien doc loco ?

De mémoire, dans les 320€. Touche ébène, corps partiellement en bubinga, manche traversant, électronique active ... je ne peux pas me plaindre .
In rod we truss.

mollotof
p'tain c'est vrai quelle est belle.....C'est tentant.....m'enfin qu'est ce que ca vaut ? Tu nous tiens au courant ?
Mais bon, pour le prix, ca doit etre fabriqué par des enfants de prisonniers politiques dans les geoles chinoises.....c'est pas tres bio-équitable d'acheter ca.....meme si je suis tenté.....
Xander
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
p'tain c'est vrai quelle est belle.....C'est tentant.....m'enfin qu'est ce que ca vaut ? Tu nous tiens au courant ?
Mais bon, pour le prix, ca doit etre fabriqué par des enfants de prisonniers politiques dans les geoles chinoises.....c'est pas tres bio-équitable d'acheter ca.....meme si je suis tenté.....

c'est vrai qu'il faut mieu acheter une gratte américaine fabriqué par des manoeuvre sous payer ... ou des mexicain qui tout les jour font l'allé retour pour nourir leur famille

En ce moment sur guitare électrique...