CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
mollotof a écrit :
p'tain c'est vrai quelle est belle.....C'est tentant.....m'enfin qu'est ce que ca vaut ? Tu nous tiens au courant ?
Mais bon, pour le prix, ca doit etre fabriqué par des enfants de prisonniers politiques dans les geoles chinoises.....c'est pas tres bio-équitable d'acheter ca.....meme si je suis tenté.....

c'est vrai qu'il faut mieu acheter une gratte américaine fabriqué par des manoeuvre sous payer ... ou des mexicain qui tout les jour font l'allé retour pour nourir leur famille
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Xander a écrit :
mollotof a écrit :
p'tain c'est vrai quelle est belle.....C'est tentant.....m'enfin qu'est ce que ca vaut ? Tu nous tiens au courant ?
Mais bon, pour le prix, ca doit etre fabriqué par des enfants de prisonniers politiques dans les geoles chinoises.....c'est pas tres bio-équitable d'acheter ca.....meme si je suis tenté.....

c'est vrai qu'il faut mieu acheter une gratte américaine fabriqué par des manoeuvre sous payer ... ou des mexicain qui tout les jour font l'allé retour pour nourir leur famille

On ne le dis pas mais bonjour les guitares venant des maquiliadoras...
Doc Loco
mollotof a écrit :

Ce n'est pas le prix normal - le prix officiel est de 149€ (comme une Squier '51 par exemple). Je soupçonne fortement la marque H&K d'acheter des stocks d'instruments imparfaits cosmétiquement, n'ayant pas passé le contrôle qualité, mais parfaitement fonctionnels. Par exemple, sur la photo 3/4 arrière de la mienne, tu vois très bien les bois du dos mal assortis. Ce sont ces instruments là qu'ils mettent aux enchères car invendables neufs.
Or moi, sur un instrument cheap destiné à être bricolé, je me fous pas mal de défauts de ce genre.
Bref, on est loin de tes fantasmes sino-inéquitables .
cf - les instruments sans défauts, ils ne les mettent pas aux enchères, ils les vendent à leur prix "normal" (qui reste très intéressant) .
Reste à voir ce que ça vaut comme instrument, mais vu la lutherie de ma basse de la même marque, je n'ai pas trop d'inquiétude. Et puis, y'a pas plus simple qu'une tele .
thomas667
c'est vrai qu'elle est super jolie.

moi c'est la gratte a manche traversant qui me fait envie, HsH, vibrato wilkinson et coloris sympa, avec un upgrade micro ca serait nickel comme gratte passe partout ...

dommage que je sois si loin.
mollotof
Je viens de recevoir la réponse du vendeur. Pour la France, les fdp pour une guitare sont de 24,90 €......

@Doc Loco, meme à 149 €, j'ai qd meme de gros doutes sur les conditions sociales dans lesquelles sont fabriquées ces grattes (et ca vaut encore plus pour Squier qui a plein de frais en plus, pour la pub par ex....). Ce qui ne m'empeche pas d'etre tenté.......

Tu nous tiens au courant qd tu l'as recue ?
Doc Loco
mollotof a écrit :
Je viens de recevoir la réponse du vendeur. Pour la France, les fdp pour une guitare sont de 24,90 €......

@Doc Loco, meme à 149 €, j'ai qd meme de gros doutes sur les conditions sociales dans lesquelles sont fabriquées ces grattes (et ca vaut encore plus pour Squier qui a plein de frais en plus, pour la pub par ex....). Ce qui ne m'empeche pas d'etre tenté.......

Tu nous tiens au courant qd tu l'as recue ?

Bien sûr .

A 149€, je pense qu'elles osnt fabriquées tout comme les Squier et compagnie dans des usines chinoises normales avec des ouvriers chinois qualifiés payés au salaire chinois actuel ... dont on connait le niveau. Ils sont cependant déjà nettement mieux payés qu'il y'a cinq ans et ça continuera à progresser vu le boum économique actuel de la Chine - je pense que d'ici 10-15 ans ils devraient avoir rejoint la Corée sur ce plan.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
paglop
  • Vintage Top utilisateur
Xander a écrit :

Ca c'est du pur fantasme..
mollotof
malheureusement non......
Nos petits achats a pas cher ici ont de grosses conséquences sociales à l'autre bout du monde. Que ce soit dans les pays asiatiques ou au mexique ds les maquiliadoras des zones franches vers la frontiere US.....
paglop
  • Vintage Top utilisateur
Au dessus,on parle des us ,et chez Gibs à memphis ou mm à san luis obispo,les salariés n'ont rien absolument rien à voir avec des esclaves,je dirais même plus plutôt ravis de leurs conditions de travail...
Xander a écrit :

enfin c'est pas le sujet du topic ...

On est d'accord... Ici, c'est un super post convivial!!!!
Wow, j'ai lu les 149 pages de ce topic, vraiment très instructif !

Je suis moi même adepte. J'ai une strato Home Made et une Kramer 604 en restauration.

Je cherche aussi à refaire une strato, avec des pièces Fender pour la lutherie cette fois-ci. De la bonne qualité pour les micros et l'accastillage...
caprice
cool, photo ?

En ce moment sur guitare électrique...