CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
caprice
cool, photo ?
Je vous ferait ça demain avec le beau soleil à la place d'un vilain flash

Par contre pas pour la Kramer, elle est en vilain état en ce moment. C'est un projet en Stand By. J'ai envie de prendre mon temps pour qu'elle revive, qu'elle soit comme neuve... Je veux soigner les choses donc j'attends afin qu'elle ai du bon...

L'un d'entre vous a t-il un manche de Strat Fender touche Erable à vendre (je précise que je veux un logo Fender dessus ) ?
Malheureusement je n'y trouve que des tutos. Où sont les ventes ?
hautboish
AVIS AUX CBS USERS!!!!

la switch est vendue , à thrillseeker!

mais bon, comme je pense continuer mon ménage, la prochaine sur la liste sera très certainement mon epi lp junior goldtop cbs custom perso unique.... etc etc

vu que ne devrait plus tarder mon cs bach de lp archtop junior goldtop, elle n'a plus de raison de rester à la maison, sauf en déco, et une gratte qui fait que déco, je supporte pas!

donc si z'êtes intéressés, passez un mp!

et le topic de sa naissance:
https://www.guitariste.com/for(...).html

pour l'annonce, voir signature
Invité
et oui j'attends ça avec impatience et une certaine fébrilité, étant très intrigué par ses caractéristiques très alléchantes sur le papier

je dois avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatient à l'attente d'une guitare
hautboish
Thrillseeker a écrit :
et oui j'attends ça avec impatience et une certaine fébrilité, étant très intrigué par ses caractéristiques très alléchantes sur le papier

je dois avouer que ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi impatient à l'attente d'une guitare

pas encore arrivée? va pas tarder alors
Invité
bah sans doute demain
je m'inquiète plus avec la poste: autant des fois je suis surpris de leur rapidité, autant parfois mieux vaut pas être pressé
[quote:9dc73240cb="hautboish"]section achat/vente/échange, sous section accessoires et lutherie [/quote:9dc73240cb] Merci beaucoup Hautboish.

J'ai fait le compte, en utilisant du Fender comme manche et comme corp, avec tout ce qui peut aller dessus je me retrouve au prix d'une strao mex (avec le niveau du U.S.).

Donc il va falloir faire chuter le prix.

Donc je vais quand même rester sur un manche étiqueté Fender (sinon j'ai un plan, le père d'un copain à un vieux manche de Strat ESP, il a mis un beau Fender sur la sienne, il m'a dit qu'il me le gardais si je ne trouvais pas).

Donc on part sur 130€ de manche.

Je pense baisser mes exigences sur le corps en prenant un Squier... Mettons 70€. Il reste 100 ou 120 pour tout le reste en comptant les F.D.P...

Vous avez quelques idées ?

Merci à vous le CBS club !

(si quelqun a un bon plan sur la bay pour un corps de Strat' d'une couleur bleue ou verte vintage ?)
Rated R
  • Special Supra utilisateur
cartouche42 a écrit :
[quote:9dc73240cb="hautboish"]section achat/vente/échange, sous section accessoires et lutherie [/quote:9dc73240cb] Merci beaucoup Hautboish.

J'ai fait le compte, en utilisant du Fender comme manche et comme corp, avec tout ce qui peut aller dessus je me retrouve au prix d'une strao mex (avec le niveau du U.S.).

Donc il va falloir faire chuter le prix.

Donc je vais quand même rester sur un manche étiqueté Fender (sinon j'ai un plan, le père d'un copain à un vieux manche de Strat ESP, il a mis un beau Fender sur la sienne, il m'a dit qu'il me le gardais si je ne trouvais pas).

Donc on part sur 130€ de manche.

Je pense baisser mes exigences sur le corps en prenant un Squier... Mettons 70€. Il reste 100 ou 120 pour tout le reste en comptant les F.D.P...

Vous avez quelques idées ?

Merci à vous le CBS club !

Il me semble que GFS peut être ton fournisseur en voyant ton budget. J'ai deja vu des pickguard tout équipé, cela peut être interessant?
Citation:
Il me semble que GFS peut être ton fournisseur en voyant ton budget. J'ai déjà vu des pickguard tout équipé, cela peut être intéressant ?

Effectivement, mais pour l'accastillage je veux de la qualité. Pour les micros, je recâblerais ou changerai avec le temps si ça ne me convient pas.

Je vais songer aux plaques G.F.S toute faites. Merci de l'idée

J'ai oublié le but pour moi. : j'éspère obtenir une guitare vraiment proche de la Fender. ça a toujours été mon rêve, et le montage, c'est le seul moyen d'y accéder.

Petit Edit : c'est pas pratique, sur le site GFS, beaucoup de produits ne sont pas ajoutables au panier...

Dur d'estimer les prix de cette façon !
Xander
  • Custom Total utilisateur
j'ai eu pour 80 € mon Corps de Fender Jap série ( avec les vis un pickguard et le vibrato )

Sinon il y a une boutique ou deux sur ebay qui propose des corps de strat sur mesure ( choisi le bois et tout et tout ) jpense que sa peu etre un filon a creusé
C'est noté, merci. Je pense que je vais essayer de gagner du bon à l'enchère ou bien de forcer un peu le prix... Sinon je peux toujours essayer d'attraper du Squier pas trop cher mais je trouve pas, vas falloir arpenter Ebay...

Sinon le vraiment gros problème c'est de trouver l'accastillage, de bonne qualité mais pas trop cher.

Finalement, acheter une Squier entière me revient au même pris qu'un corps de Strato. Sans parler de ce que je gagne en revendant les vieilles pièces.
Je pense que je vais procéder comme ça.

Une Squier avec changement de manche pour un Fender, upgrade de l'électronique et de l'accastillage.Ca me permettra de prendre de bons micros. Voir même de bien meilleures mécaniques. Pour le chevalet, je le plaquerait au orp puis je le changerai.

ça irait aux alentours de 400€ avec des tarifs magasins. Je pesne pouvoir faire descendre le tout en fouinant par chez moi ou sur la Bay.
bluesXman
Et une bonne nouvelle pour le CBS club !
une nouvelle epi !

En ce moment sur guitare électrique...