Changement de micro ou d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
john5fanatic
Arwald a écrit :
si le son de l'ampli n'est pas à la hauteur, tu auras beau mettre les meilleurs micros possibles sur ta guitare, le grain ne sera pas au rendez-vous.

L'ampli, c'est une grosse partie du son, c'est même plus logique de s'intéresser à lui en premier.
Ta raison, en lus le vendeur a fait une tete étrange quand je lui ai dit que je voulais mettre un humbucker en chevalet sur ma télé ! Donc moins choix va certainement se faire sur un ibanez tsa 15 . Est il assez puissant pour le jeu en groupe ? Merci
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Si tu veux un vrai bon ampli il y en a un à côté de chez toi : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Attention si l'ampli fonctionne normalement si tu vas l'essayer tu repars avec ne crains pas les 100W l'ampli sonne à bas volume.
Rien à voir avec tous les petits amplis de 15W de fabrication moderne, Ibanez ou autre peu importe, c'est un autre monde, celui du matos éprouvé, fiable et qui sonne vraiment, dans la droite lignée des vieux Fender, et pour cause, ils sont l'oeuvre du grand Léo.

Tu auras besoin d'une pédale à mettre devant car cet ampli ne sature pas, en occase tu trouves du très bon autour de 50 euros (big muff ou metal muff par exemple selon le niveau de disto que tu veux).
D'abord le feeling
john5fanatic
mbj335 a écrit :
Si tu veux un vrai bon ampli il y en a un à côté de chez toi : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

Attention si l'ampli fonctionne normalement si tu vas l'essayer tu repars avec ne crains pas les 100W l'ampli sonne à bas volume.
Rien à voir avec tous les petits amplis de 15W de fabrication moderne, Ibanez ou autre peu importe, c'est un autre monde, celui du matos éprouvé, fiable et qui sonne vraiment, dans la droite lignée des vieux Fender, et pour cause, ils sont l'oeuvre du grand Léo.

Tu auras besoin d'une pédale à mettre devant car cet ampli ne sature pas, en occase tu trouves du très bon autour de 50 euros (big muff ou metal muff par exemple selon le niveau de disto que tu veux).
C'est clair que ça a pas la même geule mais 600euros avec une pédale a acheter en +... tu pense que l'ibanez n'est pas de bonne facture ?
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ibanez c'est une bonne marque en général, mais la production moderne est faite en Chine avec un savoir-faire, des composants et des matériaux pas comparables à ceux utilisés par Musicman à cette époque. En outre le TSA n'a pas de reverb alors que le Musicman en a une très bonne (une bonne reverb c'est 100 euros minimum), la TS intégrée ne te permettra pas d'obtenir les sons que tu cherches, y a pas assez de gain il te faudra une autre pédale, les HP des 2 amplis sont incomparables...etc. etc. etc.
Au total tu vas mettre 100 euros de plus mais tu changes clairement de division...en outre le Musicman ne fera que prendre de la valeur alors que l'Ibanez...

Attention c'est sous réserve d'un essai complet de l'ampli, il a plus de 30 ans il a pu morfler aussi, faut voir...
D'abord le feeling
john5fanatic
mbj335 a écrit :
Ibanez c'est une bonne marque en général, mais la production moderne est faite en Chine avec un savoir-faire, des composants et des matériaux pas comparables à ceux utilisés par Musicman à cette époque. En outre le TSA n'a pas de reverb alors que le Musicman en a une très bonne (une bonne reverb c'est 100 euros minimum), la TS intégrée ne te permettra pas d'obtenir les sons que tu cherches, y a pas assez de gain il te faudra une autre pédale, les HP des 2 amplis sont incomparables...etc. etc. etc.
Au total tu vas mettre 100 euros de plus mais tu changes clairement de division...en outre le Musicman ne fera que prendre de la valeur alors que l'Ibanez...

Attention c'est sous réserve d'un essai complet de l'ampli, il a plus de 30 ans il a pu morfler aussi, faut voir...
C'est sur, raison et c'est comme tout mais bon on va dire que j'ai un budget max de 400 euro . La TS elle est pas faite pour le hard , je sais mais je vais voir au pire je mettrai ma pédale heavy métal dans cet ampli mais faut voir.... pour mon budget t'aurai pas une idée je pensais au v22 mais je pourrai avoir mieux ?"merci
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Pres de chez toi y a çà qui est à essayer : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

J'ai joué dessus il y a....un certain temps, je me souviens d'un très bon son saturé.

En neuf à 400 euros y a pas grand chose...bugera V22, Fender super champ, Laney LC15 et VC15 et l'Ibanez mais souvent dans cette gamme de prix le HP laisse à désirer, les transfos sur Laney, etc.
D'abord le feeling
milkyway77
john5fanatic a écrit :
(...) Au fait je voulais vous poser une question concernant un pote : alors voila il a une gibson sg fadded, une blackstar ht dual et une metalzone tout ça branché dans un marshall 15dfx et il va changer ses micros pour des angus young signature ! A votre avis, son son va changer ou pas ? Parce que si son son change pas pour lui, il changera pas pour moi... merci

J'ai voulu essayer un MG, me rendre compte par moi-même de ce que ça valait...
J'ai commandé un MG15CFX, je l'ai reçu, déballé, essayé...
10mn plus tard, il était remballé, droit de rétractation demandé.
C'est vraiment une daube immonde, indigne de porter le nom de Marshall (voire le nom d'ampli guitare).
Rien ne peut sonner dans un mauvais ampli, autant bidouiller son poste radio.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
john5fanatic
mbj335 a écrit :
Pres de chez toi y a çà qui est à essayer : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s

J'ai joué dessus il y a....un certain temps, je me souviens d'un très bon son saturé.

En neuf à 400 euros y a pas grand chose...bugera V22, Fender super champ, Laney LC15 et VC15 et l'Ibanez mais souvent dans cette gamme de prix le HP laisse à désirer, les transfos sur Laney, etc.
C'est vrai que celui la a l'air pas mal mais les 60w me font un peu peur ! Sauf si le Master est progressif, avoir...
Fan de Telecaster !
Arwald
  • Special Top utilisateur
La puissance de l'ampli, c'est avant tout pour délivrer un son clair puissant. En gros, plus l'ampli est puissant, plus le son clair aura un volume élevé avant de saturer. Et la saturation sera plus progressive et aura plus de caractère.

Les deux des annonces semblent de très bonnes affaires à faire.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
john5fanatic
Arwald a écrit :
La puissance de l'ampli, c'est avant tout pour délivrer un son clair puissant. En gros, plus l'ampli est puissant, plus le son clair aura un volume élevé avant de saturer. Et la saturation sera plus progressive et aura plus de caractère.

Les deux des annonces semblent de très bonnes affaires à faire.
D'accord pour le son clair mais la puissance pour jouer chez moi , étant donné qu'avec mon frontman 15 je met jamais le volume à plus de 4 sur 10 donc le 60 même avec le volume très bas, il risque de sonner fort non ? Aussi, les lampes on besoins d'être poussée un minimum non ? Merci
Fan de Telecaster !
jose74
  • Special Supra utilisateur
hello, je pense humblement que l ampli y est plus pour qq chose que la gratte, en general, et surtout là avec ces frontman qui sont pourraves (si si).
Ma tele CV ds mon superlead, je vs garantis que c est heavy. Billy Gibbons et Jimmy Page en sont des preuves plus connues. Tu brancherais une gratte de metalleux ds ton frontman que ça sonnerait pas bien plus heavy que ce que tu as maintenant.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ben alors John5 t'es encore la toi ? Istres c'est à moins d'une heure de chez toi, tu devrais être en train d'essayer le Peavey à l'heure qu'il est
Rien ne vaut un essai sur place, grouille toi parce qu'il va pas rester longtemps, ce sont de bons amplis assez rares et idéal pour le son que tu cherches (d'ailleurs ils sont aussi du début 80's)
Apres il faut arreter d'enculer les mouches : tu veux du "tout lampes"...pour jouer dans ta chambre...pour 400 euros...ben t'auras jamais le son d'un JCM800 poussé à burnes dans un 4*12 dans ces conditions, pas la peine de chercher, même avec 2000 euros tu l'auras pas, tu dois faire des compromis. Alors va essayer le Peavey et pour nous remercier poste une video ou un sample de ce que tu en sors avec ta Tele
D'abord le feeling
milenko
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
J'ai voulu essayer un MG, me rendre compte par moi-même de ce que ça valait...
J'ai commandé un MG15CFX, je l'ai reçu, déballé, essayé...
10mn plus tard, il était remballé, droit de rétractation demandé.
C'est vraiment une daube immonde, indigne de porter le nom de Marshall (voire le nom d'ampli guitare).
Rien ne peut sonner dans un mauvais ampli, autant bidouiller son poste radio.
Alors d'après ton essai, les MGxxCFX/FX ne sont pas meilleurs que les MGxxDFX/CDR ? Fin bon, c'était la version 15W aussi, donc hp sans doute moisi.

Merci pour ton retour, et dommage pour Marshall...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
Si, ils sont non pas meilleurs, mais moins mauvais que la série précédente (que j'avais essayée, mon filleul en a un).
Mais on reste à des années-lumière du plus pourri des Valvestate.
Et ce n'est pas une histoire de HP. un 8" en enceinte close, ça peut donner un son très correct, CF Fender Mustang 1. (et je suis prêt à parier que c'est le même HP dans les deux) Non, le problème est en amont.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
john5fanatic
Je suis de retour ! Donc voila je revient d'un concert et je jouais sur un Roland cube 40 w ( c'est pas moi qui ai choisi ! ) et le son était vraiment bof bof donc finalement je pense me prendre un 10 w environs parceque je suis toujours repris par la sono ! Donc un 5-10 w ça serai bien ! Merci
Fan de Telecaster !
LightInTheBlack
blackstar HT 5 ou HT 20, mais si tu fais des concert je te conseille vraiment le HT 20, parce que même si t'es repris par la sono, vaut mieux avoir des watts,
Cherche pickguard Sg standard noir

En ce moment sur guitare électrique...