john5fanatic a écrit :
C'est sur que j'aurai pas le top du top niveau son mais tu pense que cette pédale ''repectera'' mieux le son de ma guitare?
Perso, je trouve que plus on monte en gain, moins on "respecte" le son de la guitare... Après, y a toujours le débat true bypass vs buffer, mais bon... du moment que ça sonne, si ta chaîne n'est pas trop compliqué, ça ne va pas te changer fondamentalement la vie.
Y a souvent pas mal de pédales de disto sympathiques dans le forum achats/ventes/échanges, jettes-y un coup d'oeil
. Y en a pour tout les goûts, de la Tube Screamer-like, à la grosse disto metal...
En occasion, on trouve même
des modèles "boutique" pour 100€ tout compris.
En neuf, j'imagine que tu pourras toujours regarder chez Boss, solide et pas (trop) cher.
Les AMT Legend Amp Series 2 (P2, R2, M2, etc...) sont également une solution intéressante, aussi bien en façade qu'en boucle d'effets ou direct console.
Fin bon, faut définir ton niveau de gain maximal acceptable, le grain que tu cherches (vintage ou moderne ?), et tu n'as que l'embarras du choix autour de 100€.
john5fanatic a écrit :
Et au faite au sujet des micros le dimarzio chopper t me tente, quelqu'un a des avis ?
Ben comme dit précédemment, le Chopper-T est le micro chevalet de
ma Telecaster (corps swamp ash, manche vissé en érable, potards 500k).
C'est un micro de puissance modérée, permettant de toucher sans problème au metal, mais sans être trop compressé, trop lisse.
Il réagit bien au contrôle de volume, et offre une bonne dynamique.
En clean-crunch, on arrive encore à bien reconnaître le twang de la Telecaster, mais avec un peu plus d'ampleur (normal, c'est un humbucker). Ce micro est excellent pour du bon gros rock. En distorsion metal, c'est un micro plutôt brillant, avec de jolis aigus, qui permet de sortir sans difficulté les harmoniques artificielles. Aucun problème pour faire ressortir de bons gros palm-mute.
Splitté, on perd évidemment du niveau de sortie, et ça se rapproche un peu plus d'un micro simple de Telecaster, avec une sonorité un peu plus mate, moins d'aigus. C'est intéressant pour varier un peu les textures en clean et en crunch. Je n'ai pas trouvé d'intérêt au splittage pour les grosses distos.
Avis à prendre avec des pincettes, vu que c'est le seul micro chevalet Telecaster que j'aie utilisé à long terme (je suis plutôt humbucker full-size).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !