Changement de micro ou d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Z]ip
  • [Z]ip
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    [Z]ip
    le 18 Fév 2013, 22:20
Citation:
Oui en fait ce que je joue, ça se axe sur du aerosmith, nirvana, ACDC, Ozzy Osbourne....

Dans ce cas, je pense qu'un classic 57 en position chevalet, et qu'un dimarzio en position manche serait pas trop mal. Il faut voir[/quote]
Il n'y a pas de plus belle chose qu'une note vibrant à travers un morceau de bois.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
john5fanatic a écrit :
mais mon prochain ampli sera a lampes! Pour les micro, c'est ce que je comptais faire mais j'ai peur d'un desiquilibre sonore est-ce le cas ?
Tout dépend comment tu "gères" ce déséquilibre.

Personnellement, sur ma Telecaster, j'ai un DiMarzio Chopper-T au chevalet, et un HepCat NoCaster au manche, et j'apprécie ce déséquilibre :
- je règle la hauteur des 2 micros pour que la puissance du Chopper-T splitté soit équivalente à celle du NoCaster
- ça me permet d'utiliser ma Telecaster presque comme une Telecaster à micros simples lorsque le Chopper-T est splitté => toutes les 3 positions sont exploitables
- ça me permet de passer d'un beau clean à peine sali (micro simple, ou mode splitté), à une bonne disto des chaumières lorsque je repasse sur le Chopper-T full humbucker

En tout cas, c'est comme ça que j'aime utiliser ma Telecaster .

Après, tu en auras certainement d'autres qui égaliseront le volume du humbucker avec celui du micro simple... au risque d'avoir un son rikiki lors du splittage du humbucker. Question de goûts.

D'autres préféreront la "cohérence" d'un set complet :
- 2 simples puissants
- ou 2 doubles au format simple

Les goûts et les couleurs quoi...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
Ecoute Richie Kotzen sur sa Telecaster, ça te donnera une vague idée de ce que donne une configuration double format simple + simple.
geogeo68
Commence déjà par changer d'ampli,
C'est sûr qu'avec un frontman c'est mal barré!

Avec 600 roros il y a de quoi faire!
Un H&k tubemeister18 par exemple
Et il te reste des sous pour de bons micros

Tom Morello joue sur une télé et il a du gros son donc...
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
john5fanatic
alucardark a écrit :
john5fanatic a écrit :
Ben pour moi en ampli 600 euros max d'occasion et les micros environs 60-70 euros le micro. Par contre j'ai peur de tomber le moderne avec des emg non ?

C'était une boutade à vrai dire je suis stressé par mon taff' donc je raconte de la m*rde passé 22h.

Non plus sérieusement si tu à 740 de budget c'est plus que confortable

Tu aimes John5 d'après ton pseudo? Va voir son guitarrig sur youtube il me semble qu'il parle de ses micros, tu peux peut être chopper les mêmes, après pour l'ampli c'est easy à trouver de la qualité en occas et pas trop cher... surtout en ce moment où rien ne se vend donc les prix se retrouvent cassés.

Perso j'aurais été à ta place, j'aurais revendu tout mon matos pour investir dans du nouveau (mais en occas) afin de coller le plus possible aux envies du moment... ce qui implique de jouer le jeu à fond.

Sinon tu as les micros de la marque Lace, je ne sais pas ce qu'ils valent pour les telecasters, mais je sais que certains sonnent bien vintages malgré le son metal qu'ils présentent dans les vidéos, après faut savoir jouer avec le potard de volume de la gratte (si le volume n'étaient que soit à 0 soit à 10, ils auraient mis un switch, ça aurait couté moins cher )
Je suis déja allé voir son site, j'ai vu qu'il utilise des D activator mais c'est pas le son que je recherche (desolé je suis chiant ) parceque j'ecoute du john 5 mais j'en joue pas vraiment en fait ! Et merci pour le tuyau des micros lace ! Merci encore
Fan de Telecaster !
milenko
Changer d'ampli me semble effectivement plus judicieux, et plus efficace.
Orange OR15, Ampeg GVT15 + pédale, Blackstar HT, H&K Tubemeister, etc...
john5fanatic
Deja merci de toutes vos reponses !! J'ecouterai demain Kotzen voir si le son me plaît (même si je sais que j'aurais pas le même rendu ) donc oui la config' dimarzio et nocaster j'y avait pensé ! Mais je pense qu'il faut lieu déjà que je change l'ampli ! Et niveau budget ça m'arrangerai finalement si je pouvais avoir un truc de environs 500 roros parce que j'ai déjà un autre projet donc je pensais à un AC 15 non ?merci a tous
Fan de Telecaster !
milenko
Why not pour l'AC15 + pédales.
N'hésite pas à tester les autres marques : Orange, H&K, Ampeg, Blackstar, Blackheart, Marshall, etc...
alucardark
Sinon si on continue dans les micros/marques pas forcément connues, tu as cette marque ci.

http://tvjones.com/pickups/fil(...)tron/

Si tu veux voir ce que cela donne:

Pour 97 euros tu t'en tires avec des micros vraiment très très corrects (perso c'est en écoutant l'extrait si dessus que je les ai aimé, à tel point que si je n'aurais pas été en galère de thunes j'aurais pris une télé et leur aurait collé ça comme micros).

Sinon tu peux nous aiguiller un peu plus ou pas?

Comme petit ampli je vote pour le tubemeister 18 qui est très très bon et très polyvalent, ou la base, un HT-5 de blackstar.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

john5fanatic
Aiguiller dans quel sens ? J'ai entendu du bien du orange tiny terror et du ibanez tsa15 mais j'ai peur qu'il soit beaucoup trop typé blues...
Fan de Telecaster !
alucardark
john5fanatic a écrit :
Aiguiller dans quel sens ? J'ai entendu du bien du orange tiny terror et du ibanez tsa15 mais j'ai peur qu'il soit beaucoup trop typé blues...

Peut être nous citer des groupes, ce que tu aimes ou pas dans les propositions, etc. car je suis un peu dans le flou.

Perso j'ai testé les deux amplis cités, et je n'en n'aime aucun, mais c'est de la préférence perso donc ça ne compte pas.

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

milenko
john5fanatic a écrit :
Tiny Terror ? Blues ?
C'est pour du gros rock le Tiny Terror.

Idem pour le TSA15, mais dans un style différent.

Go sur youtube écouter les samples au lieu de te faire des idées fausses.
john5fanatic
alucardark a écrit :
john5fanatic a écrit :

Peut être nous citer des groupes, ce que tu aimes ou pas dans les propositions, etc. car je suis un peu dans le flou.

Perso j'ai testé les deux amplis cités, et je n'en n'aime aucun, mais c'est de la préférence perso donc ça ne compte pas.
Ah ok bon c'est radical ! Donc en gros les groupes que j'aime jouer : j'aime beaucoup le son de Brian may, lynyrd skynyrd , aerosmith, gun'n roses , acdc , black sabbath, scorpions et j'aime beaucoup le son de slash ! Apres j'aime moins : led zepplin, hendrix , pas trop le son de keith Richard et je crois que c'est tout !
Fan de Telecaster !
john5fanatic
milenko a écrit :
john5fanatic a écrit :
Tiny Terror ? Blues ?
C'est pour du gros rock le Tiny Terror.

Idem pour le TSA15, mais dans un style différent.

Go sur youtube écouter les samples au lieu de te faire des idées fausses.
En faite, je parlais du tsa pour le blues ...
Fan de Telecaster !
alucardark
Boaf c'est pas une grosse frayeur

Après je suis partisans du potard de micro pour baisser en satu/overdrive, même si les résultats ne sont pas forcément très convainquant...

Mais je t'avouerais surtout que ça fait un bail que j'ai testé les amplis en questions et que je ne m'en souviens plus du tout

john5fanatic
alucardark a écrit :
Boaf c'est pas une grosse frayeur

Après je suis partisans du potard de micro pour baisser en satu/overdrive, même si les résultats ne sont pas forcément très convainquant...

Mais je t'avouerais surtout que ça fait un bail que j'ai testé les amplis en questions et que je ne m'en souviens plus du tout
merci quand même de tes avis, ça aide quand même ! en effet, moi je me sert pas mal de mes potards
Fan de Telecaster !

En ce moment sur guitare électrique...