Changement de micro ou d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
john5fanatic
mbj335 a écrit :
J'ai édité mon post précédent avec d'autres infos

Le rendement des HP est sans importance, il faut juste que si tu as plusieurs HP ils n'aient pas un rendement trop éloignés, moi dans ton cas je prendrais çà :

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=13_s

et çà : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm

Pour 300 euros t'as un bon set qui te permettra d'exploiter toutes les capacités de ta gratte.
Les V30 du baffle me semblent adaptés à ton style
Au pire si tu ne trouves pas ton bonheur avec la disto de l'ampli tu prendras une pédale type metal muff, mais à ta place j'essaierais de bien tester ce que sort la disto de l'ampli car les samples sur Thoto sonnent pas degueu...

Je sais c'est une proposition à contre courant mais j'ai la chance de posséder et d'avoir teste un peu de matos, notamment des amplis tous lampes, moitié transo/moitié lampes, et tout transo, des baffles en 10", 12" et 15" et je suis arrivé à certaines conclusions certes personnelles mais quand même
il est facilement trouvable en magasin cet ampli ?
Fan de Telecaster !
blackGhost
john5fanatic a écrit :
blackGhost a écrit :
[Z]ip a écrit :
Tu utilise selon moi une guitare qui n'est pas fait pour ce registre, je pense que changer de micros serait une option, mais toucher des sons heavy / Hard avec une telecaster, ça me parait assez délicat. Du rock'n roll pourquoi pas, du blues, ou de la country aussi mais la telecaster n'est pas fait pour les grosses saturations

C'est une blague ?
J'utilise principalement que des guitares avec des micros simples et je joue du rock plutôt pêchu (influences Smashing Pumpkins, Nirvana, Queens of the Stone Age). Je joue sur Telecaster et il n'y a aucun problème.
Il suffit d'avoir un ampli Hi Gain qui envoie assez.

Et Tom Morello, il joue de la country ?
J'avais lu sur un forum(j'ai oublié lequel!) que les micro simples "vintages" des telecaster ne suivent pas et deviennent broullion avec une grosse disto ! Cela ne t'arrive pas ? Merci

Non mais encore une fois tout est subjectif. Moi je joue la plupart du temps en micro chevalet et le son est bien tranchant comme j'aime. J'ai eu 2 Gibson (SG et LP Traditional) mais à ampli équivalent je préfère le son de mes Telecaster.

Après je parle de rock ou gros rock, pas de metal hein.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
john5fanatic
blackGhost a écrit :
john5fanatic a écrit :
blackGhost a écrit :
[Z]ip a écrit :
Tu utilise selon moi une guitare qui n'est pas fait pour ce registre, je pense que changer de micros serait une option, mais toucher des sons heavy / Hard avec une telecaster, ça me parait assez délicat. Du rock'n roll pourquoi pas, du blues, ou de la country aussi mais la telecaster n'est pas fait pour les grosses saturations

C'est une blague ?
J'utilise principalement que des guitares avec des micros simples et je joue du rock plutôt pêchu (influences Smashing Pumpkins, Nirvana, Queens of the Stone Age). Je joue sur Telecaster et il n'y a aucun problème.

J'avais lu sur un forum(j'ai oublié lequel!) que les micro simples "vintages" des telecaster ne suivent pas et deviennent broullion avec une grosse disto ! Cela ne t'arrive pas ? Merci

Non mais encore une fois tout est subjectif. Moi je joue la plupart du temps en micro chevalet et le son est bien tranchant comme j'aime. J'ai eu 2 Gibson (SG et LP Traditional) mais à ampli équivalent je préfère le son de mes Telecaster.

Après je parle de rock ou gros rock, pas de metal hein.
Personne ne parle de métal la hein après faut voir ce que t'as comme ampli aussi....
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Tiens je me suis livré à une petite expérience, voici deux samples dans le même style, niveau matos tout est identique sauf que j'ai changé d'ampli...

http://snd.sc/YJfBAc : ampli avec étage de puissance à lampes (musicman RD 110)

http://snd.sc/XnKzB8 : ampli avec étage de puissance à transistors (marlborough soundworks 1500)

Les deux amplis sont de la même époque, début 80
Le musicman a un préamp à transo.

Le son est pris sur le même baffle à proximité d'un V30, attention çà pique fort les oreilles dans les aigus...j'ai fait exprès parce que souvent les transos sont un peu "durs" dans l'aigu. La guitare est une strat Custom Shop type 56 surnommée par mon luthier l'avion de chasse lol...

Tu te feras ton idée mais je trouve que le transo se défend pas mal...

Pour ce qui est du Laney LX 120 je ne connais pas cet ampli mais c'est une marque connue et c'est un transo pas cher et bien équipé je trouve (reverb, boucle, 2 canaux, etc.) c'est pour çà que j'en ai parlé (et les samples sont sympas)
D'abord le feeling
john5fanatic
mbj335 a écrit :
Tiens je me suis livré à une petite expérience, voici deux samples dans le même style, niveau matos tout est identique sauf que j'ai changé d'ampli...

http://snd.sc/YJfBAc : ampli avec étage de puissance à lampes (musicman RD 110)

http://snd.sc/XnKzB8 : ampli avec étage de puissance à transistors (marlborough soundworks 1500)

Les deux amplis sont de la même époque, début 80
Le musicman a un préamp à transo.

Le son est pris sur le même baffle à proximité d'un V30, attention çà pique fort les oreilles dans les aigus...j'ai fait exprès parce que souvent les transos sont un peu "durs" dans l'aigu. La guitare est une strat Custom Shop type 56 surnommée par mon luthier l'avion de chasse lol...

Tu te feras ton idée mais je trouve que le transo se défend pas mal...

Pour ce qui est du Laney LX 120 je ne connais pas cet ampli mais c'est une marque connue et c'est un transo pas cher et bien équipé je trouve (reverb, boucle, 2 canaux, etc.) c'est pour çà que j'en ai parlé (et les samples sont sympas)
J'aime beaucoup les deux sons mes j'ai quand même une préférence pour le musicman mais le transo est pas très loin derrière ! T'as quoi comme pédale d'overdrive ? Car j'adore vraiment ton son maintenant pour ta strat-avion de chasse, ta les doigts qui vont avec lol !
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Eh oui...bon j'avoue, moi aussi je préfère quand même le musicman
En pédale je mets dans cet ordre guitare --> tubescreamer techniguitare --> Fulltone OCD --> reverb nanograil --> ampli

L'OCD est réglée avec pas mal de gain, vers 2H/3H, la TS sert juste à donner un peu plus de "grinta" le gain et le volume sont à 9H. Bon c'est une solution un peu chère mais qui offre beaucoup de possibilités, OCD seule, TS seule, ou les deux chainées.
Le musicman est une très bonne base pour les pédales et j'avoue que avec son 10" + mon 2X12 V30/greenback avec un peu de volume j'en ai des frissons parfois, mais bon ils sont rares à la vente ces amplis et assez chers désormais...
C'est vrai que le Bugera avec une ou deux pédales devant c'est tentant...faudrait tester...

En tout cas toi ton soucis il est au niveau ampli/pédale avant d'être sur la guitare à mon avis.

Et blague à part la strat utilisée sur le sample est vraiment une guitare exceptionnelle
D'abord le feeling
john5fanatic
mbj335 a écrit :
Eh oui...bon j'avoue, moi aussi je préfère quand même le musicman
En pédale je mets dans cet ordre guitare --> tubescreamer techniguitare --> Fulltone OCD --> reverb nanograil --> ampli

L'OCD est réglée avec pas mal de gain, vers 2H/3H, la TS sert juste à donner un peu plus de "grinta" le gain et le volume sont à 9H. Bon c'est une solution un peu chère mais qui offre beaucoup de possibilités, OCD seule, TS seule, ou les deux chainées.
Le musicman est une très bonne base pour les pédales et j'avoue que avec son 10" + mon 2X12 V30/greenback avec un peu de volume j'en ai des frissons parfois, mais bon ils sont rares à la vente ces amplis et assez chers désormais...
C'est vrai que le Bugera avec une ou deux pédales devant c'est tentant...faudrait tester...

En tout cas toi ton soucis il est au niveau ampli/pédale avant d'être sur la guitare à mon avis.

Et blague à part la strat utilisée sur le sample est vraiment une guitare exceptionnelle
oui pour le bugera je suis tenté mais reste a en trouver un en magasin mais ça c'est pas gagné! Au fait je voulais vous poser une question concernant un pote : alors voila il a une gibson sg fadded, une blackstar ht dual et une metalzone tout ça branché dans un marshall 15dfx et il va changer ses micros pour des angus young signature ! A votre avis, son son va changer ou pas ? Parce que si son son change pas pour lui, il changera pas pour moi... merci
Fan de Telecaster !
Arwald
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arwald
    le
Son son va forcément changer, mais pas des masses. Pour la simple raison que la metal zone creuse tellement les mediums que la personnalité des micros est inhibée.
Le bon changement, ça serait par contre de passer sur un autre ampli, lampes par exemple, là oui, le changement sera notable..
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
john5fanatic
Arwald a écrit :
Son son va forcément changer, mais pas des masses. Pour la simple raison que la metal zone creuse tellement les mediums que la personnalité des micros est inhibée.
Le bon changement, ça serait par contre de passer sur un autre ampli, lampes par exemple, là oui, le changement sera notable..
ok c'est bien ce que je pensais merci
Fan de Telecaster !
john5fanatic
Bon voila ce que je pense faire : en 1er changer le micro et environs 2 mois plus tard j'acheterai l'ampli ! Ça vous semble un bon compromis ? Merci
Fan de Telecaster !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
john5fanatic a écrit :
Bon voila ce que je pense faire : en 1er changer le micro et environs 2 mois plus tard j'acheterai l'ampli ! Ça vous semble un bon compromis ? Merci

Moi je ferais l'inverse avec un point d'interrogation concernant le changement de micro...mais bon c'est toi qui vois
D'abord le feeling
milkyway77
john5fanatic a écrit :
blackGhost a écrit :
[Z]ip a écrit :

C'est une blague ?

Dommage que je n'aie pas encore monté le set de Lace Sensors que j'ai en stock sur ma Tele-like, c'est peut-être le type de config qui conviendrait...
Montage, essai et review à venir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milenko
  • Vintage Total utilisateur
mbj335 a écrit :
john5fanatic a écrit :
Moi je ferais l'inverse avec un point d'interrogation concernant le changement de micro...mais bon c'est toi qui vois
Pas mieux, mais on commence à se répéter à force...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
john5fanatic
mbj335 a écrit :
john5fanatic a écrit :

ah ... bon je me renseignerai demain niveau tarif et puis je verra ! En tout cas merci !
Fan de Telecaster !
Arwald
  • Special Top utilisateur
si le son de l'ampli n'est pas à la hauteur, tu auras beau mettre les meilleurs micros possibles sur ta guitare, le grain ne sera pas au rendez-vous.

L'ampli, c'est une grosse partie du son, c'est même plus logique de s'intéresser à lui en premier.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
john5fanatic
Arwald a écrit :
si le son de l'ampli n'est pas à la hauteur, tu auras beau mettre les meilleurs micros possibles sur ta guitare, le grain ne sera pas au rendez-vous.

L'ampli, c'est une grosse partie du son, c'est même plus logique de s'intéresser à lui en premier.
Ta raison, en lus le vendeur a fait une tete étrange quand je lui ai dit que je voulais mettre un humbucker en chevalet sur ma télé ! Donc moins choix va certainement se faire sur un ibanez tsa 15 . Est il assez puissant pour le jeu en groupe ? Merci
Fan de Telecaster !

En ce moment sur guitare électrique...