Changement de micro ou d'ampli ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LightInTheBlack
blackstar HT 5 ou HT 20, mais si tu fais des concert je te conseille vraiment le HT 20, parce que même si t'es repris par la sono, vaut mieux avoir des watts,
Cherche pickguard Sg standard noir
john5fanatic
LightInTheBlack a écrit :
blackstar HT 5 ou HT 20, mais si tu fais des concert je te conseille vraiment le HT 20, parce que même si t'es repris par la sono, vaut mieux avoir des watts,
Ok, à ton avis le ht 20 sonnera aussi fort que le Roland ?
Fan de Telecaster !
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Plus fort. Technologie transistor vs technologie à lampes... un peu rien à voir.
Mais tu t'en fous, vu que tu dis que tu es repiqué.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
john5fanatic
Ouais et comme je suis repiqué autant prendre un 5-10 w. Cet après midi je vais a un magasin de gratte voir ce qu'il y a , je vous tiendrai au courant pour mon choix
Fan de Telecaster !
john5fanatic
J'ai testé le ht 5 et waah ! Il est énorme ! Je pense que le volume est plutôt gérable a bas volume mais il envoie beaucoup pour un 5 watt. Je pense me prendre celui la ! Merci de votre aide
Fan de Telecaster !
john5fanatic
Je remonte un peu le sujet ! J'ai une autre question , est il possible de brancher une tête d'ampli (type orange TT , tsa 15 ,ht-5 ou autre...) dans mon Frontman ? Ça peux paraître con je sais, je prend le risque ! . Après je sais pas si avec le HP de 8' ça sortirai bien mais bon ! Voila merci de vos réponses .
Fan de Telecaster !
Arwald
  • Special Top utilisateur
La réponse est non. Tout simplement parce qu'une tête d'ampli est juste prévue pour sortir vers un haut-parleur, et qu'il faut respecter l'impédance (crucial pour les amplis sous peine de sérieuse avarié) et que ton Frontman est un combo.
Sauf si tu es un adepte de l'odeur des composants grillés.
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
john5fanatic
Arwald a écrit :
La réponse est non. Tout simplement parce qu'une tête d'ampli est juste prévue pour sortir vers un haut-parleur, et qu'il faut respecter l'impédance (crucial pour les amplis sous peine de sérieuse avarié) et que ton Frontman est un combo.
Sauf si tu es un adepte de l'odeur des composants grillés.
C'est pas vraiment mon odeur préférée ! Faudra que j'explique ça a mon pote qui m'a dit que c'était possible ! Donc finalement mon choix s'est porté pour le bugera v22 car il a ce cote vintage que j'adore ! Merci a tous .
Fan de Telecaster !
milenko
john5fanatic a écrit :
est il possible de brancher une tête d'ampli (type orange TT , tsa 15 ,ht-5 ou autre...) dans mon Frontman ? Ça peux paraître con je sais, je prend le risque ! . Après je sais pas si avec le HP de 8' ça sortirai bien mais bon !
Ton Fender Frontman 15G ne possède aucune prise permettant de brancher un préamp ou un poweramp, donc c'est impossible (sauf modification, mais sur un ampli bas de gamme, ça ne sert à rien). Il aurait fallu que tu aies, soit une boucle d'effets (pour utiliser un préamp à lampes), soit un hp déconnectable par câble jack (pour accepter l'étage de puissance d'un autre ampli respectant l'impédance et la puissance du hp Frontman).

D'autre part, même si cela avait été possible, le petit hp du Frontman 15G est tellement "moyen" que ça n'aurait pas sonné correctement.
john5fanatic
milenko a écrit :
john5fanatic a écrit :
est il possible de brancher une tête d'ampli (type orange TT , tsa 15 ,ht-5 ou autre...) dans mon Frontman ? Ça peux paraître con je sais, je prend le risque ! . Après je sais pas si avec le HP de 8' ça sortirai bien mais bon !
Ton Fender Frontman 15G ne possède aucune prise permettant de brancher un préamp ou un poweramp, donc c'est impossible (sauf modification, mais sur un ampli bas de gamme, ça ne sert à rien). Il aurait fallu que tu aies, soit une boucle d'effets (pour utiliser un préamp à lampes), soit un hp déconnectable par câble jack (pour accepter l'étage de puissance d'un autre ampli respectant l'impédance et la puissance du hp Frontman).

D'autre part, même si cela avait été possible, le petit hp du Frontman 15G est tellement "moyen" que ça n'aurait pas sonné correctement.
Ah ok donc c'est possible sur des autres combos ! Merci, c'est plus clair maintenant ! Niveau Hp, 12' c'est le minimum pour avoir des basses qui sortent correctement ? Merci
Fan de Telecaster !
milenko
john5fanatic a écrit :
Ah ok donc c'est possible sur des autres combos ! Merci, c'est plus clair maintenant !
Oui, tout dépend du modèle du combo et de sa connectique.

john5fanatic a écrit :
Niveau Hp, 12' c'est le minimum pour avoir des basses qui sortent correctement ? Merci
10" c'est déjà "correct". 12" c'est le "standard constructeur" pour des enceintes de base avec 1 seul hp.

Sinon, beaucoup de guitaristes disent du bien des 2 x 10".
Arwald
  • Special Top utilisateur
Mieux vaut acquérir un baffle avec les HP que tu cherches plutôt que de faire un bricolage pareil...
Custom effect builder @ [url=https://www.facebook.com/fredspawnworkshop/]Fred's Pawn Workshop[/url]

looking for a new band
john5fanatic
milenko a écrit :
john5fanatic a écrit :
Ah ok donc c'est possible sur des autres combos ! Merci, c'est plus clair maintenant !
Oui, tout dépend du modèle du combo et de sa connectique.

john5fanatic a écrit :
Niveau Hp, 12' c'est le minimum pour avoir des basses qui sortent correctement ? Merci
10" c'est déjà "correct". 12" c'est le "standard constructeur" pour des enceintes de base avec 1 seul hp.

Sinon, beaucoup de guitaristes disent du bien des 2 x 10".
Et on peut changer le HP sur n'importe quel ampli ? 2x10", comme le ht 5 édition limitée ! merci pour tes renseignements !

Sinon quelqu'un aurait des avis sur la longévité du bugera , sachant que je compte l'utiliser pour environs

- 1 h par jour chez moi
- 1 répète par semaine
- 1 concert tout les 2 mois environs.
Merci !
Fan de Telecaster !
milenko
john5fanatic a écrit :
Et on peut changer le HP sur n'importe quel ampli ? 2x10", comme le ht 5 édition limitée ! merci pour tes renseignements !
Oui, techniquement, on peut changer de hp sur n'importe quel ampli. Cependant, si le caisson est trop petit par rapport au hp, ça sonnera naze. Idem si le caisson est de mauvaise qualité.

Typiquement, changer de hp sur un Fender Frontman 15G, ça n'a aucun sens. Changer de hp sur un Blackstar HT par exemple, ça peut avoir du sens si tu recherches un son bien précis qui ne te semble pas atteignable avec le hp d'origine (et que tu penses pouvoir raisonnablement atteindre après la modification).

Fin bon, la plupart du temps, la config tête + cabinet te donnera un meilleur son, et de meilleures possibilités d'évolution/modification.

john5fanatic a écrit :
Sinon quelqu'un aurait des avis sur la longévité du bugera , sachant que je compte l'utiliser pour environs

- 1 h par jour chez moi
- 1 répète par semaine
Aucune idée, pas encore eu de Bugera sur du long terme. Tu devrais poster sur leur topic dédié.
john5fanatic
milenko a écrit :
john5fanatic a écrit :
Oui, techniquement, on peut changer de hp sur n'importe quel ampli. Cependant, si le caisson est trop petit par rapport au hp, ça sonnera naze. Idem si le caisson est de mauvaise qualité.

Typiquement, changer de hp sur un Fender Frontman 15G, ça n'a aucun sens. Changer de hp sur un Blackstar HT par exemple, ça peut avoir du sens si tu recherches un son bien précis qui ne te semble pas atteignable avec le hp d'origine (et que tu penses pouvoir raisonnablement atteindre après la modification).

Fin bon, la plupart du temps, la config tête + cabinet te donnera un meilleur son, et de meilleures possibilités d'évolution/modification.

john5fanatic a écrit :

- 1 h par jour chez moi
- 1 répète par semaine
Aucune idée, pas encore eu de Bugera sur du long terme. Tu devrais poster sur leur topic dédié.
Ne t'inquiète pas, je ne veux pas changer le HP du frontman, en fait j'aimerai m'en débarrasser mais je pense pas que je vais réussir a le vendre !! Merci pour le lin du topic bugera
Fan de Telecaster !

En ce moment sur guitare électrique...