Changer de Micros??? (Sur Ltd MH-50)

Forum LTD
Forums
Darkness_legion
salut a tous,

Voila, cet été je vais un peu bosser, et je me demandais si ça valait le coup que je change les micros de ma gratte qui est donc un LTD MH-50 ou si c'était pas trop top.....

voila merci a tous,
ciao,
++
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 14 Jun 05, 17:52
C'est pas la meilleure idee, elle est en Agathis qui est souvent un bois tres moyen sur des grattes de bas de gammes.

Un changement de micros donnera toujours des meilleures resultats sur une guitare a la bonne lutherie. C'est bien meilleure acheter une guitar avec des mauvais micros et une bonne lutherie que le contraire, le son se change, pas la qualite (enfin vous voyez ce que je veut dire)
Menfin j'ai en ami qui a mi a Dimenbucker/59 dessus et qui est tres satisfait...Mais honetement je pense qu'il vaut mieux t'economiser les 200 euros des micros pour une meilleure gratte plus tard.
Kyto
  • #3
  • Publié par
    Kyto
    le 14 Jun 05, 17:53
Ta gratte n'a pas une lutherie géniale géniale.
Le pris de deux bons micros sera quasiment le même que celui de ta gratte.
Il vaut mieux que tu économises, pour acheter une meilleure gratte (ou un meilleur ampli) plus tard.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Agathis/Basswood/Poplar = bois a cagette.

Apres tu pourras aussi bouger les bons micros sur une autre gratte.
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Pott
    le 14 Jun 05, 18:18
Ah non desole, il y a du bon Agathis, du bon Basswood et du tres bon Poplar. Le peuplier etait utilise pendant pas mal de temps mais plus trop maintenant, et c'est pas mal du tout. Et si le tilleul etait du bois a cagette, je pense quand meme que beaucoup d'artistes aujourd'hui y aurait renonce. Ce qui est vrai c'est que la qualite desdit bois est moins bonne quand le prix est bas.
absou
  • #6
  • Publié par
    absou
    le 14 Jun 05, 18:42
bozobass a écrit :
Agathis/Basswood/Poplar = bois a cagette.

Apres tu pourras aussi bouger les bons micros sur une autre gratte.


fiou alala, tu peux enlever le basswood, c'est comme tout, il y a du bon et du pas bon, comme n'importe quel bois.

starZ
  • #7
  • Publié par
    starZ
    le 14 Jun 05, 18:45
bah moi j'ai une Rg 470 et je compte mettre des emg 81/SA/81(ou85) dessus et je voudrais un dernier avis svp ( oui j'ai cherché sur le forum mais la je profite du topic :p ) je le ferai dans 3 4 mois de toute facon.
Merci
Kirk, Alexi, Jason and Yngwie are my gods !
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 18:48
bozobass a écrit :
Agathis/Basswood/Poplar = bois a cagette.

Apres tu pourras aussi bouger les bons micros sur une autre gratte.


Ce qu'il faut pas lire!
Qui joue en legato économise ses mediators.
MP5
  • MP5
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    MP5
    le 14 Jun 05, 18:49
Et tu leur reproche quoi à tes micros? L'absence d'un logo Seymour Duncan?
Qui joue en legato économise ses mediators.
moi ossi j'ai un grate mh50 avc floyd !j'aimerais cha,ger les micros ,mettre le kit zakk wild ou 2 emg 81 ! je v ossi bientot chngerd'ampli mais je ne sais pas koi prendre sachant ke je joue enormément de métal et de hard rock !!que me conseillez vous ? mon budget tourne aux alentours des 600 euros pour l'ampli .

ps g un probleme le cache des potars la on tourne est devissé !!koment le revissé !help

En ce moment sur guitare électrique et LTD...