Chef un 'ti verre on a soif. ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 02 Déc 2007, 13:00
CarbaminoHémoglobine a écrit :
deviltönio a écrit :
..:: Vice-président de la Günther Army ::..
CYD go back home...

Quand on voit ca, on sais qu'il n'est pas responsable de ce qu'il dit le pauvre...

alalala les mecs qui prennent tout au premier degré c'est vraiment une preuve de maturité exceptionnelle.
Vient parler du Tres Höt sur notre forum, tu verras bien de quoi il en est.
Je suis responsable de ce que je dis et si t'es pas content, parle à ma main
CAIUS JULIUS
Non, ils ne savaient pas traduire "volute" en mandarin...
MC Circulaire
deviltönio a écrit :
CYD go back home...

Quand on voit ca, on sais qu'il n'est pas responsable de ce qu'il dit le pauvre...

Frustré d'avoir raté l'examen d'entrée mon grand?
Désolé mais on laisse pas rentrer n'importe qui dans notre clüb
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le
Doc Loco a écrit :
Viki68 a écrit :
Den33 a écrit :
Lorsque une LP se casse la tête dans son étui, en tombant de 50 centimètres sans élan, ca fait mal aux fesses d' avoir dépensé 9500 Frs de l' époque hein

J'ai jamais compris pourquoi chez Gibson avec le temps ils ne se soient pas inspiré du concept de renfort de tete comme chez esp :
[img=http://img442.imageshack.us/img442/2852/imgp0742nv5.th.jpg]
Ca leur apporterais un peu moins de gueulantes vis-à_vis des utilisateurs et ca leur couterait pas forcement plus cher ...

euh ... ce renfort de tête (la "volute"), c'est Gibson qui l'a inventé au début des années 70 hein, et tous leurs modèles en ont été équipés durant cette décennie. Mais les musiciens n'aimaient pas, car il semblerait que ça interfère avec la qualité de la propagation des vibrations (je n'en sais strictement rien, je ne suis pas ingénieur, mais eux ont des luthiers, donc j'ai tendance à les croire, sinon pourquoi auraient-ils fait marche arrière quand la qualité de la marque s'est redressée au début des eighties? Par masochisme?)

Par contre Doc, niveau sensation quand tu joues en haut du manche, c'est particulier, t'as l'impression de tenir quelque chose, ce qui est vraiment pas désagréable. J'ai pas l'impression par ailleurs que ça interfère des masses avec la propagation du son.
Invité
Doc Loco a écrit :
Viki68 a écrit :
Den33 a écrit :
Lorsque une LP se casse la tête dans son étui, en tombant de 50 centimètres sans élan, ca fait mal aux fesses d' avoir dépensé 9500 Frs de l' époque hein

J'ai jamais compris pourquoi chez Gibson avec le temps ils ne se soient pas inspiré du concept de renfort de tete comme chez esp :
Ca leur apporterais un peu moins de gueulantes vis-à_vis des utilisateurs et ca leur couterait pas forcement plus cher ...

euh ... ce renfort de tête (la "volute"), c'est Gibson qui l'a inventé au début des années 70 hein, et tous leurs modèles en ont été équipés durant cette décennie. Mais les musiciens n'aimaient pas, car il semblerait que ça interfère avec la qualité de la propagation des vibrations (je n'en sais strictement rien, je ne suis pas ingénieur, mais eux ont des luthiers, donc j'ai tendance à les croire, sinon pourquoi auraient-ils fait marche arrière quand la qualité de la marque s'est redressée au début des eighties? Par masochisme?)

Oula désolé dans ce cas je ne connait que peu de chose quand a l'histoire de Gibson .
Doc Loco
Viki68 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Viki68 a écrit :
Den33 a écrit :

Oula désolé dans ce cas je ne connait que peu de chose quand a l'histoire de Gibson .

Y'a pas de soucis. PRS a adopté pas mal de solutions inventées (ou précédemment utilisées) par Gibson, comme le wraparound par exemple (bonne idée d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Jukeboxes

Wurlitzer

La vache! Gibson possède aussi Wurlitzer!!! Il faut que je regarde la carte grise, on ne sait jamais, des fois qu'ils m'aient rachetés pendant la nuit!
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
Jukeboxes

Wurlitzer

La vache! Gibson possède aussi Wurlitzer!!! Il faut que je regarde la carte grise, on ne sait jamais, des fois qu'ils m'aient rachetés pendant la nuit!

C'est comme dans tout les domaines : plus t'es gros plus tu bouffe tes concurents pour en tirer parti .
CAIUS JULIUS
En meme temps j'ai jamais essayé de lire un disque avec ma SG...
Invité
CAIUS JULIUS a écrit :
En meme temps j'ai jamais essayé de lire un disque avec ma SG...

En meme temps de julebox ca reste vachement dans l'esprit "American Dream" avec le bar , les grattes aux murs , et le jukebox !

cf hard rock café
YAPOUSSIE
j'ai tout lu (ouf) tout a fait le genre de topic qui me gave : c'est quoi le probleme , vous faite quoi le jour ou on vous dis officielement que le corps de votre chere Gibson ou Fender us ( par exemple ) a etait usiné en chine , direct a la vente occase ou bien au feu ? pour certain ca a l'air d'etre vachement reducteur de jouer ou d'acheter du made in China , moi y'a bien longtemps que je m'en tape au vu de la qualité actuelle , en 1981 je jouais sur une Hondo avec les corde a 1.5 cm du manche ca a duré 4 ans ( ca fait de la corne au bout des doigts !!! ) si a l'epoque j'avais eu une Samick d'aujourd'hui !!!
y'a un an ont a fait un tremplin rock et la plupart des gratteux on trouvé que j'avais un son terrible avec mon AC30 china et ma "télé" Yamaha Mike Stern Japan du coup sachant ca mon ac30 ( plus de majuscule ) avait un son pas mal mais il manquait un truc (????)en fait pas si terrible quoi ..... texto
pour info je suis pas luthier mais le bois je connais bien et meme trés bien , en chine faut pas croire qu'il taille ca a l'egoine , le numérique ils connaissent aussi bien qu'aux states et c'est souvent les memes becannes
faut arreter de croire aussi que chez Gibson tout est fait a la main .
je presise que j'ai aussi du fender et que j'ai eu de Gibson ( j'aime bien mais j'ai des problemes de dos ) et que ma prochaine sera certainement une Tokai .
et puis arretez de vous foutre sur la gueule pour des trucs franchement pas trés important en somme......quand on y pense !!!
@+
YAP
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Doc Loco
YAPOUSSIE a écrit :

euh ... qui croit encore ça? . C'est de l'enfoncage de portes grandes ouvertes là .

Sinon, je n'ai pas de problème avec le made in China (suffit de voir la liste de mon matos ).

Par contre, clairement, dans l'esprit de ceux qui lancent de telles rumeurs infondées, China=caca ("houu, vos gibson elles sont pas boneuh, elles sont fabriquées en chineuh" ). Une raison de plus de tordre le cou à cette méchante médisance non?
In rod we truss.

CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Doc Loco a écrit :
Avec un titre pareil, fallait s'attendre à un condensé, j'ai pas été déçu .
En plus 20 contury boy est intervenu ici, que du bonheur ce topic

hey les gars, si vous voulez des topic perso, vous les faites mais ailleurs, n'insultez pas les gens ouvertement parce que "vous savez tout".

Vous prenez les gens un peu de haut la, alors faut redescendre.Vous etes que des hommes apres tout, vous n'avez rien de particulier a part passer votre vie sur ce forum.

alors les sarcasmes, les foutage de gueule, oubliez ok?

je sais qu'on a pas forcement la science infuse, mais bon on en apprend tous les jours, c'est fait pour ca.

si vous voulez parler de truc sans etre derangé, soit vous prenez votre telephone, soit vous allez pas sur un forum.

C'est pas parce qu'on a pas les meme ideaux que vous qu'on est forcement des tocard, donc ceux qui petent plus haut qu'il le peuvent, bah faudrait peut etre penser a la boucler parfois.

Je pense que ce que tu ne réalises toujours pas, c'est que les seuls qui se foutent ouvertement de ta gueule et qui te prennent de haut, ce sont les vendeurs qui lancent des rumeurs débiles pour masquer leurs propres insuffisances. Et ce comportement n'est pas nouveau, je le constate depuis que je fréquente des magasins (ça fait donc un bail), avec différents degrés bien sûr (certains vendeurs sont très bien et honnêtes, font leur métier correctement et ont droit à toute mon estime, ce n'est pas d'eux qu'on parle mais des margoulins grande gueule que tout le monde a un jour croisé hélas). Alors évidemment, voir que trente ans après des gens tombent toujours dans le panneau, ça énerve un peu c'est sûr.

Ca énerve d'autant plus que c'est exactement par le même procédé que se propagent des rumeurs infiniment plus malsaines, concernant les personnes par exemple.

Bref, ce qui m'énerve et me fera TOUJOURS réagir, ce n'est pas le contenu de la rumeur, c'est le principe même de la rumeur qui transforme les gens en moutons répétant aveuglément des choses non prouvées (mais qui quelque part doit flatter leurs bas instincts pour être si facilement crue).

NB: concernant 20thcenturyboy, je n'ai perso rien contre lui (et plutôt au contraire), prière de ne pas mélanger les diatribes d'Agent Gibs (dont on connaît la propension à la provoc dès qu'on touche à sa marque favorite ) et les miens .

mais quel rapport avec ce que je dis?

les vendeurs n'ont rien a voir la dedans!!je te parles d'une affiche publicitaire qu'il y a sur les abris de bus dans ma ville!

Apres on s'en tape de pourquoi les vendeur naninanania...

C'est juste l'origine de la guitare que je remets en cause, point barre, ien a qui ont repondu gentillement, d'autres mechament, voila le malaise, je cherche pas plus loin!

Bäbar [PLËASURE ELËPHANT] a écrit :
deviltönio a écrit :
CYD go back home...

Frustré d'avoir raté l'examen d'entrée mon grand?
Désolé mais on laisse pas rentrer n'importe qui dans notre clüb

si tu regardes bien babar, j'ai meme pas postulé...

je ne critique pas votre club, mais bon la repartie de deviltönio me fait plus penser a celle de mon ptit frere qu'a 13 ans qu'a quelqu'un de son age...

Le premier degré je sais le prendre, mais quand ca vient de quelqu'un qui se croit plus haut que ce qu'il est finalement, ca m'exaspere tellement...

enfin bref ca vaut pas le patron qui se prend pour dieu tout puissant...c'est assez comique cette situation.

j'ai de l'argent, donc j'ai un avis plus important que les autres!

Youpi...vive la france!
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
CärbämïnöHémöglöbïne
Doc Loco a écrit :
YAPOUSSIE a écrit :

euh ... qui croit encore ça? . C'est de l'enfoncage de portes grandes ouvertes là .

Sinon, je n'ai pas de problème avec le made in China (suffit de voir la liste de mon matos ).

Par contre, clairement, dans l'esprit de ceux qui lancent de telles rumeurs infondées, China=caca ("houu, vos gibson elles sont pas boneuh, elles sont fabriquées en chineuh" ). Une raison de plus de tordre le cou à cette méchante médisance non?

qui a dit ca?

enfin si on reflechit, au niveau du coup d'une guitare, elle coutera moins chere a la fabrication en chine qu'au USA...faut pas chercher plus loin.

Apres on peut parler des heures de la qualité suivant le pays...mais c'est tellement large que ca menerai nulle part encore une fois
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Doc Loco
je cherche pas plus loin!

De fait.
In rod we truss.

Doc Loco

j'ai de l'argent, donc j'ai un avis plus important que les autres!

Youpi...vive la france!

Non, ça c'est les USA. La France, c'est "je râle, donc j'ai un avis plus important que les autres" .
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique...