10:15 a écrit :
lico a écrit :
mais sur une explo, la tête Gibson est immonde, celle de C77 ne peut pas être pire!
à la base l'Explorer est immonde !! ... alors Gibson ou C77... y en a une qui est moins cher mais encore plus moche (moche et C77 dans la même phrase ça fait un peu redondant.. si tu rajoute explorer c'est plus de la répétition c'est du flood )
Pour avoir longtemps eu une Explo, je dirais que son seul inconvénient, c'est sa taille, et plus encore celle de son étui, qui remplacerait avantageusement les cabines du tour bus de Metallica (groupe qui a fait beaucoup pour la popularité de l'Explo - mais qui semble aussi en avoir dégoûté pas mal de monde).
C'est un engin très confortable, très équilibré, pas tellement lourd, et dont j'aime beaucoup l'allure (comme d'ailleurs celle de tous les modèles de la série « Modernistic » des années 50), et si je l'ai finalement revendu, c'est moins parce que j'avais été déçu par la euh... facture Gibson que pour des raisons de diapason et de maniabilité.
Concernant les copies qui n'en sont pas tout à fait, le problème est l'incohérence de la démarche des commerçants, qu'il s'agisse de C77, de SR, ou que sais-je : une gratte, c'est un tout, et quand on a fait sa ptite fixette sur tel ou tel modèle, on ne peut qu'être rebuté par un instrument qui lui ressemble en tout point, sauf que...
Comme j'avais dû le dire ailleurs (et vraiment désolé de vous remettre en tête cette vilaine image ), ça revient à greffer la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johanson.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)