Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 05 Nov 2012, 16:17
milkyway77 a écrit :
lico a écrit :
(...)
ce qui m'étonne, c'est que certains proposent des explo avec manche vissé, corps en tilleul, manche érable (...)

Qui? Où? Combien?

dans les guitares de forme Explorer proposées dans ce topic:

Limited Ex-400 : manche érable
Hamer standard XT corps Aulne
Tokai explo manche Erable
Ibanez Destroyer DTT700 manche conducteur érable/noyer
Gibson melody maker explorer, corps en érable 
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
maiden123
lico a écrit :
milkyway77 a écrit :
Eh oui, mais apparemment, il y en a qui aiment...
Chacun ses goûts, la m***e a bien le sien...

Comme tu dis, chacun ses goûts, donc je ne vois pas pourquoi ça revient sur le tapis à chaque fois, je suppose que notre ami a également ses propres goûts qui doivent être differents des tiens et des miens.

Des modèles d'explorer autour de 500 euros, il y en a pas mal, mais j'ai l'impression que tu ne fais pas beaucoup de recherches par toi même, pour demander les differences sur les faded...
Il faudrait que tu m'explique ta phrase de départ, l'explo a une forme qui correspond à ce que je joue(ou quelque chose comme ça)

Salut ! Dsl de répondre que maintenant.
Oui Faded j'avais jamais entendu. Je passe le plus clair de mon temps à jouer, sur une Schecter d'entrée de gamme, avec un ampli fender à transistor. Je ne vais sur internet que pour apprendre et trouver des tablatures, playbacks etc .... Ça fait 5 ans que ça dure. Je ne suis pas un geek du matériel. Voilà le pourquoi du comment.

Concernant le second point, je disais simplement que l'explorer, qui a une forme que j'adore, correspond bien à ce que j'aime jouer. Essentiellement hard rock, metal pas trop violent, et quelques sons clairs si possible.
Redstein
10:15 a écrit :
lico a écrit :
mais sur une explo, la tête Gibson est immonde, celle de C77 ne peut pas être pire!

à la base l'Explorer est immonde !! ... alors Gibson ou C77... y en a une qui est moins cher mais encore plus moche (moche et C77 dans la même phrase ça fait un peu redondant.. si tu rajoute explorer c'est plus de la répétition c'est du flood )

Pour avoir longtemps eu une Explo, je dirais que son seul inconvénient, c'est sa taille, et plus encore celle de son étui, qui remplacerait avantageusement les cabines du tour bus de Metallica (groupe qui a fait beaucoup pour la popularité de l'Explo - mais qui semble aussi en avoir dégoûté pas mal de monde).

C'est un engin très confortable, très équilibré, pas tellement lourd, et dont j'aime beaucoup l'allure (comme d'ailleurs celle de tous les modèles de la série « Modernistic » des années 50), et si je l'ai finalement revendu, c'est moins parce que j'avais été déçu par la euh... facture Gibson que pour des raisons de diapason et de maniabilité.

Concernant les copies qui n'en sont pas tout à fait, le problème est l'incohérence de la démarche des commerçants, qu'il s'agisse de C77, de SR, ou que sais-je : une gratte, c'est un tout, et quand on a fait sa ptite fixette sur tel ou tel modèle, on ne peut qu'être rebuté par un instrument qui lui ressemble en tout point, sauf que...

Comme j'avais dû le dire ailleurs (et vraiment désolé de vous remettre en tête cette vilaine image ), ça revient à greffer la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johanson.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Madpeter
C'est bien pour cela que Gibson a collé des procès à tous ceux qui copiaient l'explo un peu trop et surtout la tête caractéristique: comme les toutes premières Ibanez destroyer (qui coûtent une blinde pour une Ibby du coup de nos jours )

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
milkyway77
Tiens, au fait, il y a Bach qui fait des copies correctes à un tarif avantageux!
http://www.bachmusik.com/en/mu(...)-bexp
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
milkyway77
[quote="Redstein"]
10:15 a écrit :
(...) Comme j'avais dû le dire ailleurs (et vraiment désolé de vous remettre en tête cette vilaine image ), ça revient à greffer la tronche de Fernandel sur le corps de Scarlett Johanson.

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redstein
Alors que la tête de Fernandel sur le corps de Don Camillo, ma foi, ça fonctionne bien :

(Jvous laisse le choix.)

milkyway77
Les Moderne, elles sont quand même un peu raides...
Gibson a eu raison de ne pas les sortir en grande série...
Par contre, V et Explo, quand on pense que ça date des 50's, c'est hallucinant, c'est des œufs de Christophe Colomb!
maiden123
chocopunx a écrit :
Et pourquoi pas la Gibson Explorer, mais en version Faded

Elle est à environ 700€

Apparemment elle ne se fait plus, mais elle est encore certainement trouvable dans certains magasins (vue très récemment chez Star's Music à Lyon), voir en occaz' récente

Elle me plait beaucoup celle ci ! Moi qui aime beaucoup le bois brut ... Je serai prêt à craquer rapidement si j'arrivais à la trouver ....
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
Alors que la tête de Fernandel sur le corps de Don Camillo, ma foi, ça fonctionne bien :

(Jvous laisse le choix.)

la preum's en refaisant la tète un poil plus allongée !
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
Redstein a écrit :

(Jvous laisse le choix.)

la preum's en refaisant la tète un poil plus allongée !

Ça fait un bout de temps que ça me démange... Va falloir que je te passe un coup de fil.

stekh666
Si tu aimes les gibson prend en une! En occase tu peu en trouver à pas cher.

Je viens justement d'en acheter une ce week-end, une Gothic 1ère série (noire mate, plaque noire, touche ébène avec un repère en case 12), par contre elle à été bien brutalisée mais pas de casse !

Pour le prix je l'ai négoce à 680€! Tu as un look bien vintage et le gros son gibson au RDV!

J'avais topé une reissue 76' (de 1997) ya genre 1an et demi - 2 ans à peu près dans les même prix et à peu près dans le même état.

Et perso je préfère une plus anciennes (années 90's) un peu abimée qu'une récente niquelle, vu la qualité gibson actuelle...

Il y a 1 ou 2 ans sur Thomann tu trouvais des reissues 76 à 950€.

Mais bon vu la qualité encore une fois, et vu la tronche de leur palissandre soit tu prends une vieille soit tu prends une neuve mais tu va la voir!!!

Surtout qu'il y a quelques temps, (à cause des problèmes de procès concernant l'importation du palissandre), ils ont sortis des touches en érable torréfié ou truc du genre. Alors pour peu que t'en choppe une sur internet et qu'ils leur ne reste en stock !!!

MP moi si tu veux plus de renseignements!
maiden123
Et la faded dont on m'a parlé vous en pensez quoi ? Elle me fait de l'oeil la bougresse !
maiden123
Désolé d'insister, mais comme c'est apparemment dur d'en trouver des neuves, sauriez vous où je pourrais en trouver ?
J'ai regardé sur le net, sans succès ....
milkyway77
Ben non, on est comme toi, si on en trouve une, on la garde pour nous!

En ce moment sur guitare électrique...