Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
lico
  • lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le 25 Nov 2012, 17:11
maiden123 a écrit :

Il me dit qu'on ne peut pas éliminer totalement l'effet frisage. A moins d'avoir une action de fou, ou d'avoir un jeu particulièrement doux.

même après réglage??
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
whitezombie
Je me souviens d'un luthier qui m'expliquait que sur ce genre de pelles, la frise avait peu d'importance du fait du jeu de bourrin avec plein de distorsion... Si ça peut te consoler...
whitezombie
Maintenant, est ce que c'est normal d'avoir à passer par ce genre de réglages lorsque la pelle est neuve ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
il veut faire quoi, sur les frettes : quand même pas une planif , parce que je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre sur des frettes
et en effet, bizarre de devoir faire de gros travaux sur une guitare neuve
whitezombie
madazin a écrit :
il veut faire quoi, sur les frettes : quand même pas une planif , parce que je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre sur des frettes
et en effet, bizarre de devoir faire de gros travaux sur une guitare neuve

Y aurait pas tentative d'embobinage sur ce coup-là ?!
madazin
whitezombie a écrit :

Y aurait pas tentative d'embobinage sur ce coup-là ?!

c'est bien la question que je me pose
milkyway77
Faut bien que tout le monde mange... ^^
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Publié par
    lico
    le
C'est pas Gibson qui a une p@@@@@ de machine pour poser les frettes au poil de c@@?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
maiden123
C'est plus compliqué que ça.
Pour ce qui me concerne, elle frise trop. Surtout une corde (la).
Il m'a montré, juste en regardant la corde de la au niveau de la 1ere frette, elle touche quasiment la frette donc forcement elle frise dès qu'on la sollicite même doucement.
Jouer sur le chevalet ne règle pas le problème, et l'action devient trop importante. Le manche je n'y touche pas, je connais pas assez.
Il me facture 90 € le réglage du manche, des frettes. Et s'il faut changer le sillet, 45 € de plus (j’envoie le devis à Thomann et j'ai des chances qu'ils me remboursent le sillet).

Après si c'est normal ou pas de passer par la case luthier pour une guitare neuve, ça dépend. Chez un revendeur agrée Gibson (pour mon cas) non pas normal. Pour une guitare qui vient de chez Thomann c'est pas anormal. Il m'a expliqué que Thomann achète des palette entières de guitare, au meilleurs prix pour les revendre le moins cher possible. Il font du volume les Allemands. Donc Gibson ne leur envoi pas les meilleurs modèles de la chaine, ceux qui respectent bien les normes et les cotes.
De plus pendant le transport de chez Gibson vers les points de ventes, ils détendent tout pour éviter la casse en cas de choc. Et lors du montage au magasin, c'est pas toujours remonté comme il faut. Genre ils tendent justes les cordes, pas le manche, et hop au stock.

Et d'une manière générale, une guitare c'est du bois, ça travaille. Les changements de température ou d'humidité font bouger la pelle. Et ça s’entretient régulièrement si on veut pas se retrouver avec une banane à la place du manche.
whitezombie
C'est bon à savoir tout ça.
Je dois avouer ne jamais avoir acheté de guitare sur le web et, en magasin, je prends le temps d'essayer, comparer, etc. pour repartir avec ce que je trouve de mieux pour le prix que j'ai pu mettre... alors, bien sûr, je suis considéré comme un client assez soulant (surtout que j'achète pas du haut, ni même du moyen de gamme...)
madazin
tu parles de "réglage du manche ET DES FRETTES" : comment peut-il régler des frettes ??? Il va refaire une planification sur une gratte neuve ? Ca veut dire que tu pars déjà avec des frettes réduites. Si c'est à ce point, j'ai l'impression que tu devrais la renvoyer et profiter de la garantie Thoman, non
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
maiden123 a écrit :
Il m'a montré, juste en regardant la corde de la au niveau de la 1ere frette, elle touche quasiment la frette donc forcement elle frise dès qu'on la sollicite même doucement.

Il me facture 90 € le réglage du manche, des frettes. Et s'il faut changer le sillet, 45 € de plus

si la corde de LA touche presque la frette le changement de sillet est OBLIGATOIRE !
Le réglage du manche n'y fera rien !

Citation:
Et d'une manière générale, une guitare c'est du bois, ça travaille. Les changements de température ou d'humidité font bouger la pelle. .

dans le cas de ton sillet ça n'a rien à voir avec le bois qui travaille...
C'est juste un sillet de merde sur une gratte pas vérifiée...
ça peut se comprendre sur une Stagg à 120€ (et encore) Là ça fout mal.. mais bon, c'est la politique de Gibson/Fender & co depuis des années : produire en masse à la CNC pour réduire les coups au max et inonder le marché face aux asiat pas chères ... sauf que la qualité de fabrication en prend un sacré coups, la qualité des bois baisse énormément et je parle pas des réglages qui passent à la trappe !

C'est le paradoxe moderne : le bas de gamme profite des techniques de fabrications qui se sont améliorées de manière spectaculaires depuis 10 ans alors que le moyen/haut de gamme en pâtis (les grosses boites se reposent sur l'automatisation et pour une question de coup limitent les pertes au max (voir les bois utilisés !!))
la guitare c'est de la merde !
lico
  • Publié par
    lico
    le
d'après ce que t'a dit le luthier, c'est clair que le sillet n'est pas bon, et c'est le premier truc à faire. faire un réglage avec un sillet qui ne convient pas ça n'a pas beaucoup d'intérêt.
concernant la vpc, j'ai acheté 2 guitares qui sont arrivées parfaitement réglées c'était chez musik-produktiv, mais c'était surtout il y a 8 ans pour l'une et 6 pour l'autre. Il est possible que plus aucun des gros revendeurs ne prennent ce temps aujourd'hui.

je suis bien désolé pour toi. C'est pas la première fois que j'entends parler de sillet mal taillés sur des Gibson, ça va finir dans les problèmes connus sur Gibson, genre conseils récurrents sur G.com :" si tu prends une Gibson commence pas faire changer le sillet"...
OSEF
Invité
Dans ce genre de cas, il faut faire marcher la garantie si tu l'as achetée neuve.
C'est un défaut.
Ceci dit les défauts sur les sillets ce n'est pas ce qui manque chez Gibson...
J'ai une LP spéciale récente qui avait un sillet non taillé.
Les cordes reposaient sur la barre de Corian.
C'était ajusté au niveau hauteur, mais des que tu tirais la corde un peu haut la corde bougeait au niveau du sillet de tête et je ne parle même pas de la tenue d'accord...
En plus comme le Corian est un matériau un peu tendre, les cordes commençaient à creuser des sillons dedans et à terme la guitare aurait été injouable comme la tienne.
J'ai du faire refaire le sillet, un bon Tusq a réglé le problème.
madazin
10:15 a écrit :
a frette le changement de sillet est OBLIGATOIRE !
Le réglage du manche n'y fera rien !

C'est bien ce que je pensais, mais j'attendais ton intervention
Je pense aussi qu'il s'agit d'un défaut et que Thoman peut régler ça sans difficulté
whitezombie
Donc le luthier tire quand même la facture en parlant de réglage du manche... et la réparation nécessaire à régler le problème serait de 45 euros (changement du sillet). Ce qui n'est pas non plus astronomique.

Pour faire jouer la garantie, est ce que notre ami forumer fait réparer par son luthier et envoie la note à Thotho ou il doit renvoyer la pelle chez les Teutons ?

Est ce que pour 45 euros, tout ça vaut la peine ?

En ce moment sur guitare électrique...