Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
madazin a écrit :
whitezombie a écrit :

Monter bien ou pas les cordes... tu me mets le doute.
Je ne sais pas si je monte bien ou pas mes cordes... je n'ai pas de problème de son, mais fais-je bien les choses ?
Où peut-on trouver l'information nécessaire ?

http://www.lutherie-service.fr(...)e.php

bon, ben je fais tout pareil sauf que je me contente des cordes non fileté pour faire le "noeud".
maiden123
10:15 a écrit :

Bref, sillet de merde, c'est tout

Je suis d'accord que le montage des cordes doit être bien fait, ça participe au bon fonctionnement de la guitare. Mais dans mon cas, ça merde ailleurs. Surement le sillet comme le pense pas mal de monde, luthier compris.

En tout cas quelque chose est sur, les prochaines guitares je les essayerai en magasins. J'irai à Paris s'il le faut mais terminé les achats sur internet.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
De toute façon ça change rien je dirait même que c'est plus sûr en VPC genre thomann. Ben ouais en magasin les grattes sont souvent pas réglées ou pas avec un réglage qui te corresponde. Du coup tu vas au mag action à 3mm et arrivé chez toi tu descend l'action et bim ça frise de partout. Au moins chez thomann tu peux renvoyer.
irhemix
Khryss a écrit :
De toute façon ça change rien je dirait même que c'est plus sûr en VPC genre thomann. Ben ouais en magasin les grattes sont souvent pas réglées ou pas avec un réglage qui te corresponde. Du coup tu vas au mag action à 3mm et arrivé chez toi tu descend l'action et bim ça frise de partout. Au moins chez thomann tu peux renvoyer.

Change de magasin, ou alorsc'est moi qui suis gaté parce que j'ai toujours eu des cordes neuves posées à l'achat au tirant de mon choix, une proposition de revenir avec jours plus tard le temps que ça travaille pour réglage, et visite de contrôle dans les 3 mois.
Et renvoyer c'est bien beau mais c'est de la contrainte de temps, de paperasse, de privation d'instrument. Surtout pour une pelle qui coute presque un smic c'est honteux.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
Invité
maiden123 a écrit :

En tout cas quelque chose est sur, les prochaines guitares je les essayerai en magasins. J'irai à Paris s'il le faut mais terminé les achats sur internet.

Tu l'aurais renvoyé Thomann aurait fait l'échange avec une vérification minimum au 2éme envoi et retour de la tienne chez Gibson mais si ça te plais de payer 135 Euros de luthier pour une gratte neuve a 1200 Euros vas y, vous faites le jeu de Gibson en recevant des grattes mal finies sans les renvoyer leurs stats de retour baisse les ventes augmentent alors ils auraient tord de pas en profiter.

Alors que l'on voit que ça ce barre en couille dès qu'il y a un petit problème sur une gratte à 100/200 euros ou accessoires/effets 1er prix ( les "ouais c'est de la merde, on t'avait dit c'est de la merde, je la renvoi direct je vais pas laisser passer ça il se foutent de ma gueule etc...) alors que quand ça touche certaines marques les gens sont plus calmes et leurs trouvent des excuses, par exemple celles que tu as cité.

Citation:

On est un paquet de gratteux à acheter sur le net il n'y a pas plus de problème qu'en mag, et c'est surement ta première Gibson donc comparé aux prod actuelles ça fait un choc tu t'habitueras peut être au bout de la 2/3 éme Gibson ou avec l'age et tu diras wouah!! c'est de la bombe c'est trop root ces Gibson.
bigbadaboum
Euh c'est pas toutes les gib's comme ca hein... tu généralise un brin gars, j'suis pas un pro gibson, n'y un pro rien du tout...mais quand j'ai acheter ma MM en mag pas de souci... après perso j’achèterai pas sur le web moi, pas une gratte, c'est complétement impersonnel, tu choisi pas... mais chacun est libre de faire ce qu'il veux.... j'vais pas dire "Ceux qui achète sur le web et qui reçoivent une merde c'est bien fait"... c'est puéril et ca fait pas avancer le bazars...mais à ta place je l’aurai renvoyé
whitezombie
Acheter en magasin n'est un gage de meilleure qualité et service. Mais tu as au moins le contact physique avec l'instrument et tu peux réclamer les réglages ad hoc, du moins, tenter...
maiden123
Tu penses vraiment que Thomann aurait renvoyé ma gratte chez Gibson ? Il l'aurait remise au stock et vendu au suivant. Il y a longtemps que je me fais plus d'illusions.
Ca me parait plus efficace de ne plus acheter chez eux, je m'y tiendrai, et de faire une pub de merde au magasin ET à Gibson pour ce coup là. Jamais dans ce post je n'ai trouvé d'excuses à cette marque, bien au contraire, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis.

Et non ça me plait pas de mettre 135€ tu t'en doute. Mais je regrette pas, j'ai appris beaucoup de choses chez ce luthier, ça fait partie de l’expérience, et ça me permettra de faire moins de conneries la prochaine fois.
whitezombie
Ne te mets pas martel en tête les 135 euros que tu as lâché à ton luthier, tu les aurais lâché en différence de prix si tu avais acheté cette pelle ailleurs...
Au moins, tu vas être sûr quelle est réglée aux petits oignons !
Invité
whitezombie a écrit :
Ne te mets pas martel en tête les 135 euros que tu as lâché à ton luthier, tu les aurais lâché en différence de prix si tu avais acheté cette pelle ailleurs...

Euh non.....

http://www.milongamusic.com/F-(...)agh1_

et j'en passe

Réglée aux ptits oignons de qui tu parle parce que moi je déteste les grattes non réglés par moi,
Conclusion achetez chez les Asia ya de la meilleur qualité
whitezombie
IzzyStrat a écrit :
whitezombie a écrit :

Euh non.....

et j'en passe

Réglée aux ptits oignons de qui tu parle parce que moi je déteste les grattes non réglés par moi,

Hey, take it easy.

Le mec paye un bras une Gibson. C'est un peu un rêve qui se réalise et voilà qu'on gâche la fête ("on" générique). Je voulais mettre un peu de positif dans tout ça...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
tiens, chez milonga la black fait 100 euros de plus que la natural
ça me parait un nonsens, car il faut faire plus attention pour faire matcher les bouts de bois sur une finition natural que sous une couleur opaque comme le black.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
maiden123
IzzyStrat a écrit :
whitezombie a écrit :

Euh non.....

et j'en passe

Rien ne me prouve qu'elle sera mieux réglée, et avec un sillet impeccable. Et le sav ça donne quoi sur ce genre de site ? .
kukrapoc
lico a écrit :
ça me parait un nonsens, car il faut faire plus attention pour faire matcher les bouts de bois sur une finition natural que sous une couleur opaque comme le black.

Ca parait logique. A mon avis moins une finition est demandée, moins elle est cher?
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
kukrapoc a écrit :
lico a écrit :

Ca parait logique. A mon avis moins une finition est demandée, moins elle est cher?

en économie de marché oui, mais pour Gibson avoir un coût de production supérieur pour vendre moins cher, c'est la loose.
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
whitezombie
lico a écrit :
kukrapoc a écrit :
lico a écrit :

en économie de marché oui, mais pour Gibson avoir un coût de production supérieur pour vendre moins cher, c'est la loose.

tu prends la chose à l'envers. En réalité ce sont les marges qui augmentent sur le modèle noir et pas qui baissent sur le modèle naturel.
On nivèle par le haut et pas par le bas.

En ce moment sur guitare électrique...