Cherche guitare type explorer en moins cher

maiden123
Salut à tous,

je cherche à acquérir une guitare avec la forme d'une Explorer qui m'a toujours impressionné, et qui correspond à ce que je joue en plus. Le problème c'est le prix, 1200 en moyenne.

Existe t-il moins cher mais tout de même de qualité dans cette forme là pour 600-800 Euros ?

Merci
milkyway77
Le corps de l'une avec la tête de l'autre, ça serait bien, parce que celle de la C77...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Madpeter
maiden123 a écrit :
Salut à tous,

je cherche à acquérir une guitare avec la forme d'une Explorer qui m'a toujours impressionné, et qui correspond à ce que je joue en plus. Le problème c'est le prix, 1200 en moyenne.

Existe t-il moins cher mais tout de même de qualité dans cette forme là pour 600-800 Euros ?

Merci

une explorer Traditional pro c'est 1000€:
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)b.htm

Si tu peux économiser un peu plus, autant se payer la vraie AMHA
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Madpeter
Pas mal la SR. La tête de la c77 ne va pas avec le corps explorer je trouve aussi.
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
chocopunx
Et pourquoi pas la Gibson Explorer, mais en version Faded

Elle est à environ 700€

Apparemment elle ne se fait plus, mais elle est encore certainement trouvable dans certains magasins (vue très récemment chez Star's Music à Lyon), voir en occaz' récente
maiden123
1000 € c'est encore trop. Il faut bien que je me fixe une limite et qu'il y ai une différence notable de prix entre la vraie et celle que je prendrais. Sinon je vais avoir les boules de pas avoir pris la vraie !

Faded ? Quelle est la différence avec la "vraie" ?

Merci pour les réponses
milkyway77
C'est une vraaie, c'est le vernis qui est absent, il y a juste une teinture et un fondur.
C'est très agréable au toucher, et ça fait bois naturel, après, faut aimer.
Et un refin est toujours possible (CF ma LP Jr)
Mince alors, ils font encore la Flying V mais plus l'Explo!
Salauds de Gibson!
Ah, au fait, il y a la Melody Maker Explo, pas très chère!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
milkyway77 a écrit :
Le corps de l'une avec la tête de l'autre, ça serait bien, parce que celle de la C77...

ça devient lourdingue non? Comme si une guitare se limitait à la forme de sa tête? Sur une Lespaul il y a le fameux open book qui fait tant saliver, je peux comprendre, mais sur une explo, la tête Gibson est immonde, celle de C77 ne peut pas être pire!
[/hs]
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
milkyway77
Une affaire très correcte:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

@ Lico: 1h24 pour réagir, vous mollissez, les gars!
Bad Monkey
lico a écrit :
milkyway77 a écrit :

ça devient lourdingue non? Comme si une guitare se limitait à la forme de sa tête? Sur une Lespaul il y a le fameux open book qui fait tant saliver, je peux comprendre, mais sur une explo, la tête Gibson est immonde, celle de C77 ne peut pas être pire!
[/hs]

Elle est bien plus que pire, elle est a ch...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
milkyway77
Eh oui, mais apparemment, il y en a qui aiment...
Chacun ses goûts, la m***e a bien le sien...
milkyway77
Pas mal du tout, mais il faut aimer la forme modifiée:

A vérifier le prix du neuf, mais une copie de bonne qualité:

En ce moment sur guitare électrique...