Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Ben non, on est comme toi, si on en trouve une, on la garde pour nous!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
thomaso
Je vais peut-être mettre en vente ma Gibson Explorer Gothic 1ère série, si ça t'intéresse...
milkyway77
Perso, je vais attendre la Gaudi Edition...

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stekh666
thomaso a écrit :
Je vais peut-être mettre en vente ma Gibson Explorer Gothic 1ère série, si ça t'intéresse...

Combien et quel état? Je viens juste d'en acquérir une!
Flying Tiger
10:15 a écrit :

à la base l'Explorer est immonde !! ... alors Gibson ou C77... y en a une qui est moins cher mais encore plus moche (moche et C77 dans la même phrase ça fait un peu redondant.. si tu rajoute explorer c'est plus de la répétition c'est du flood )

t'es pire que moi toi !
thomaso
stekh666 a écrit :
thomaso a écrit :

Combien et quel état? Je viens juste d'en acquérir une!

Dans les 800 euros. Elle a quelques pets et un petit peu de vernis au bord du manche qui craque. C'est une sacrée gratte, mais tout de même très axée métal. Mais ce qu'elle fait elle fait bien! Si je peux je la garde, ça dépend de ma situation financière une fois que j'aurai refait péter une V Custom
maiden123
Merci pour vos réponses, j'y vois plus clair

Juste une dernière question, l'explorer traditionnal pro à 1000€ dont on me parle à la 1ere page, pourquoi est elle un peu moins chère que la classique ?

Car j’hésite vraiment entre une occas' à 800 et une neuve à 1000 ...

Merci.
thomaso
Si tu hésites, ya qu'un essai qui pourra te décider et crois moi c'est important! Il peut y avoir des différences énormes entre deux grattes qui pourtant ont la même "forme"!
Madpeter
maiden123 a écrit :

Juste une dernière question, l'explorer traditionnal pro à 1000€ dont on me parle à la 1ere page, pourquoi est elle un peu moins chère que la classique ?
Merci.

Parce qu'elle est 4% plus petite !
stekh666
maiden123 a écrit :

Merci.

A mon avis faut mieux chopper une explorer un peu ancienne qu'une neuve, vu les finitions récentes...

Le mieux reste de tester, si tu peux t'en teste plusieurs en magasin et tu compare, je pense qu'ils doivent en sortir des bonnes quand même, mais faut tester et inspecter les finitions !

La traditionnal pro à une finition différente, comme dit plus haut une forme un peu plus petite, niveau épaisseur par contre je sais pas si c'est pareil qu'une normale !
maiden123
Un ancienne pourrait être mieux qu'une neuve, c'est à dire ?
Mieux niveau son, ou uniquement la guitare elle même, sa construction, ses finitions ?
Difficile de faire un choix, surtout que les magasins de guitares chez moi (Nancy) il n'y a pas d'Explorer à essayer ...

Et l'occasion ça fait se déplacer loin sans être sûr du résultat. Je cherche pas la perfection absolue. Je n'ai pas de point de comparaison en plus, si ce n'est mon actuelle (Schecter Omen Diamond).
Je peux comprendre que toutes les Explorer fabriquées ne soient pas parfaitement identiques, m'enfin quand même, elles doivent globalement se ressembler ! Sinon à quoi bon parler de tel ou tel modèle de guitare s'il peut y avoir tant de différences entre chaque ...
rochester
maiden123 a écrit :

Merci.

ça dépend aussi de l'état de la pelle
à -20% sur le prix du neuf,il faut qu'elle soit nickel
à priori les micros ne sont pas les memes sur la trad pro et sur la réédit 76
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
stekh666
Les anciennes tiennent mieux niveau finitions je trouve.
Sur la gothic que j'ai choppé, il n'y a casiment pas d'écart entre le manche et la touche, ce qui est loin d'être le cas de toutes les explorer.

Un pote avait acheté une Explo Ressue 76 sur internet en blanche avec touche ébène, il a du la renvoyer en garantie car le verni avait craquelé le long du manche en bas (le plus près du corps), pas la craquelure standard au niveau du raccord manche/corps mais bien dans le sens de la longueur.

La pelle avait 1an et quelque, ils ont fait revernir le manche par un luthier et pas le corps, du coup une légère différence de couleur!

Après comme je disait plus haut, j'ai pu voir des explorer en magasin avec des touches vraiment moches, toutes pales, veines du bois dégueu...

Tu peux je pense tomber sur un bon modèle, mais le mieux serait de pouvoir en comparer plusieurs et éviter de l'acheter sur internet!
J'ai un pote qui a acheté une Explorer Pro ya quelques années, 3 ou 4 je dirais et il en ai satisfait.

Ce que j'aime sur la version PRO, c'est le binding manche et corps, après le corps est un peu plus petit mais c'est pas forcément génant.

Encore une fois, si tu test pas tu aura du mal à te faire un avis!

En ce moment sur guitare électrique...