Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
Donc le luthier tire quand même la facture en parlant de réglage du manche... et la réparation nécessaire à régler le problème serait de 45 euros (changement du sillet). Ce qui n'est pas non plus astronomique.

Pour faire jouer la garantie, est ce que notre ami forumer fait réparer par son luthier et envoie la note à Thotho ou il doit renvoyer la pelle chez les Teutons ?

Est ce que pour 45 euros, tout ça vaut la peine ?
madazin
  • Vintage Total utilisateur
Thoman devrait renvoyer un sillet digne de ce nom, c'est simple
whitezombie
madazin a écrit :

En même temps, après, faut le poser... c'est la main d'oeuvre qui coûte dans ce cas-là.
madazin
whitezombie a écrit :
madazin a écrit :

En même temps, après, faut le poser... c'est la main d'oeuvre qui coûte dans ce cas-là.

c'est de le tailler, qui coûte le plus. Le poser, c'est plutôt facile
whitezombie
madazin a écrit :
whitezombie a écrit :
madazin a écrit :

c'est de le tailler, qui coûte le plus. Le poser, c'est plutôt facile

J'incluais le taillage dans la pose, mais tu as raison de préciser.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
tailler et poser un sillet c'est à la portée de tout le monde...... travailler les gorge pour les adapter à la présence ou non de string trees (buzz du fall of) c'est autre chose !
la guitare c'est de la merde !
maiden123
Salut à tous.

Pour répondre à tout le monde, j'imagine bien que c'est pas normal, ça me fout les boules sur une gratte à 1200 euros de devoir changer le sillet. Et j'en veux sérieusement à Gibson. C'est la dernière fois que j'achète sur internet d'ailleurs.
Concernant le luthier, honnêtement il cherche pas à gonfler la facture, il m'a donné des astuces pour éviter de devoir y retourner pour pas grand chose. Il m'a aussi dit d'envoyer le devis qu'il va me faire chez thomann pour qu'ils prennent en charge le changement de sillet. Car c'est plus intéressant pour eux de payer le luthier plutôt que d'affréter un transporteur pour récupérer la gratte et faire la modif chez eux
maiden123
Tu veux dire que ça pourrait juste être des cordes mal montées ?? Ça me paraît un peu simple non ?
whitezombie
Ouep... carrément pour les photos.

Monter bien ou pas les cordes... tu me mets le doute.
Je ne sais pas si je monte bien ou pas mes cordes... je n'ai pas de problème de son, mais fais-je bien les choses ?
Où peut-on trouver l'information nécessaire ?
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Faudra m'expliquer comment en "montant mal les cordes" on arrive à faire toucher la première frette.....

Si la corde (supposition) était posé à coté de son pontet sur un tune o matic (seul moyen d'avoir UNE SEULE corde plus basse que les autres avec un tuno) non seulement ça se verrait à 100 mètres mais en plus, pour que la corde touche la première frette il faudrait qu'elle toutche toutes les autres !

Bref, sillet de merde, c'est tout
la guitare c'est de la merde !
madazin
10:15 a écrit :
tailler et poser un sillet c'est à la portée de tout le monde...... travailler les gorge pour les adapter à la présence ou non de string trees (buzz du fall of) c'est autre chose !

je me suis mal exprimé : quand je disais "tailler", je pensais au travail des gorges, en effet
whitezombie
madazin a écrit :
10:15 a écrit :

je me suis mal exprimé : quand je disais "tailler", je pensais au travail des gorges, en effet

+1
madazin
maiden123 a écrit :
Salut à tous.

Pour répondre à tout le monde, j'imagine bien que c'est pas normal, ça me fout les boules sur une gratte à 1200 euros de devoir changer le sillet. Et j'en veux sérieusement à Gibson. C'est la dernière fois que j'achète sur internet d'ailleurs.
Concernant le luthier, honnêtement il cherche pas à gonfler la facture, il m'a donné des astuces pour éviter de devoir y retourner pour pas grand chose. Il m'a aussi dit d'envoyer le devis qu'il va me faire chez thomann pour qu'ils prennent en charge le changement de sillet. Car c'est plus intéressant pour eux de payer le luthier plutôt que d'affréter un transporteur pour récupérer la gratte et faire la modif chez eux

la solution que te propose le luthier est la meilleure, me semble-t-il
madazin
chix4free a écrit :
Ah la la l'Explo... je vais finir par croire que je suis le seul à en posséder une qui sonne du feu de Dieu sans aucun souci.

j'ai une Explorer, et j'en ai eu une autre avant : les deux fonctionnent parfaitement
madazin
whitezombie a écrit :

Je ne sais pas si je monte bien ou pas mes cordes... je n'ai pas de problème de son, mais fais-je bien les choses ?

http://www.lutherie-service.fr(...)e.php
whitezombie
madazin a écrit :
whitezombie a écrit :

http://www.lutherie-service.fr(...)e.php

bon, ben je fais tout pareil sauf que je me contente des cordes non fileté pour faire le "noeud".

En ce moment sur guitare électrique...