Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
whitezombie
lico a écrit :
kukrapoc a écrit :
lico a écrit :
tiens, chez milonga la black fait 100 euros de plus que la natural
ça me parait un nonsens, car il faut faire plus attention pour faire matcher les bouts de bois sur une finition natural que sous une couleur opaque comme le black.

Ca parait logique. A mon avis moins une finition est demandée, moins elle est cher?

en économie de marché oui, mais pour Gibson avoir un coût de production supérieur pour vendre moins cher, c'est la loose.

tu prends la chose à l'envers. En réalité ce sont les marges qui augmentent sur le modèle noir et pas qui baissent sur le modèle naturel.
On nivèle par le haut et pas par le bas.
stekh666
Moi j'avais prévenu que les gibson récentes c'était pas le pied surtout sur ce genre de modèles moyenne gamme Gibson!

Le sillet c'est du plastok et c'est toujours le cas chez gibson, c'est pas pour ça que ça fonctionne mal, le remplacer par un sillet en OS ou graphite n'est pas un luxe (30 € chez un luthier du coin sur Nantes )

Perso j'ai choppé une explorer gothic 1ere série pour 700€ il y a 1mois et bien la touche est niquelle, rien a dire sur le reste, ormis le corps bien éclaté par le précédent proprio!
Après pour le réglage, tu la règle, tu joue en répé/live, tu la rerègle...
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
Et la suite de l'histoire, où en es-tu?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
maiden123
Salut à tous. Et bonne année !
Désolé de répondre que maintenant, mon travail m'a éloigné de ma vie sociale. Ça va mieux maintenant.

Donc je rappelle que j'ai une explorer, avec ampli Marshall dsl1, et baffle orange PPC112.

J'étais un peu dubitatif au début, le son n'était pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Mais c'est très difficile de mettre des mots pour expliquer pourquoi et mon ressenti. De plus la guitare crache fort et amplifie tout, y compris les défauts ! J'ai donc du travailler intensément ma propreté de jeu.
Depuis j'ai appris à mieux maitriser l'ampli et ses réglages. Et plus ça va, plus j’apprécie mon ensemble.

Mais j'essayerai bien d'autres baffles pour voir les différences. Notamment des 2x12 voir 4x12.

En ce moment sur guitare électrique...