Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
stekh666 a écrit :
PS : quand je vois pas mal de mec qui vendent des Ressue 76 des années 90's à 1000€...

Faut pas déconner non plus!

Et si t'es patient un minimum, tu peu gérer une explo entre 600 et 700€ en bon état

ça dépend de l'offre et de la demande
essaie juste de trouver en magasin une reissue 76 blanche touche ébène,bon courage
j'ai commandé la mienne en mag et j'ai attendu plus d'un an avant qu'elle arrive,alors la lacher à 600 euros,état neuf,meme pas en reve
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
maiden123
Bon j'ai fais mon choix, simple, peut être pas le bon mais sans pouvoir tester j'ai pas trop le choix ...

J'ai pris une Explorer 76 CH
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Un ampli Marshall DSL-1 et un bafle Orange PPC112.
Le tout chez Thomann.

On verra bien, au pire j'ai la garantie. La tester en mag pas possible y'en a pas, et l'occasion il y a rien pas trop loin de chez moi. En bossant 80 heures par semaines, je ne peux pas prendre une journée pour aller en voir une.
milkyway77
M'étonnerait qu'il la renvoie...
Gibson, c'est une drogue dure, tu poses tes mains dessus, tu la lâches plus!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pascal965
maiden123 a écrit :
Bon j'ai fais mon choix, simple, peut être pas le bon mais sans pouvoir tester j'ai pas trop le choix ...

J'ai pris une Explorer 76 CH
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)h.htm

Un ampli Marshall DSL-1 et un bafle Orange PPC112.
Le tout chez Thomann.

On verra bien, au pire j'ai la garantie. La tester en mag pas possible y'en a pas, et l'occasion il y a rien pas trop loin de chez moi. En bossant 80 heures par semaines, je ne peux pas prendre une journée pour aller en voir une.

....oui mais la t es à 1200€......!!!!
Il y a une blanche ,touche ébène a 800 € case et fdp in.......
maiden123
Salut !

je reviens vers vous car mon explorer raide neuve frise sur quasiment toutes les cordes sauf la mi aiguë. J'ai joué pas mal dessus, attendu quelques jours pour voir si ça allait se régler tout seul mais non.
Y a t-il quelque chose que je peux faire à mon niveau sans prendre trop de risque ?
Et si je dois passer par un pro, ça serait un luthier forcement ? Sachant qu'au magasin de musique de chez moi, je leur fais pas confiance, car les rares fois où j'ai voulu acheter chez eux, ils essayent systématiquement de me vendre leur matos et pas ce que je veux moi ...
milkyway77
Elle frise où? Vers le sillet, vers le haut du manche? partout?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
joeydeedeemarky
maiden123 a écrit :
Salut !

je reviens vers vous car mon explorer raide neuve frise sur quasiment toutes les cordes sauf la mi aiguë. J'ai joué pas mal dessus, attendu quelques jours pour voir si ça allait se régler tout seul mais non.
Y a t-il quelque chose que je peux faire à mon niveau sans prendre trop de risque ?
Et si je dois passer par un pro, ça serait un luthier forcement ? Sachant qu'au magasin de musique de chez moi, je leur fais pas confiance, car les rares fois où j'ai voulu acheter chez eux, ils essayent systématiquement de me vendre leur matos et pas ce que je veux moi ...

luthier
maiden123
C'est difficile à dire avec exactitude mais il me semble que ça frise sur tout le manche lorsque je joue les cordes à vides, seules ou en groupe. Je trouve pas d'endroit sur le manche où j'entends plus à l'oreille.
Idem lorsque je joue des notes, partout sur le manche, ça grésille.

Visuellement le manche à l'air très droit. Ni concave ni convexe.
maiden123
Oui peut être mais du coup l'action augmente. Je vais mesurer la hauteur des cordes déjà, on verra si j'ai de la marge à ce niveau.

Et puis jouer sur le chevalet, ça va faire monter les cordes, ok, mais pas de manière homogène: au niveau du sillet ça n'aura pas beaucoup bougé.
bigbadaboum
En tout cas ne te fait pas de souci, c'est simplement un probleme de reglage je pense, chose qui arrive souvent quand ont achete une guitare neuve, on est tous passé par la^^ alors soit tu la regle mais attention!! soit tule fait faire et faut sortir un peu de monnaie... sinon si tu as un amis qui sais le faire c'est le top^^ aller bon jeu, tiend nous au jus
maiden123
Je ne m'y connais pas assez pour bricoler dessus, donc ce sera un pro qui le fera. Ça ne me pose pas de souci.

Par contre comment trouver un luthier qui touche sur Nancy et autour ?
Je lance un post dédié ou pas ? J'ai cherché sur le net mais les liens datent pas mal donc bon ...

En ce moment sur guitare électrique...