Cherche guitare type explorer en moins cher

Rappel du dernier message de la page précédente :
maiden123
Je ne m'y connais pas assez pour bricoler dessus, donc ce sera un pro qui le fera. Ça ne me pose pas de souci.

Par contre comment trouver un luthier qui touche sur Nancy et autour ?
Je lance un post dédié ou pas ? J'ai cherché sur le net mais les liens datent pas mal donc bon ...
whitezombie
Alors, comme dit précédemment, c'est très certainement un problème de réglage. La guitare "bouge" en fonction des conditions de transport.
lico
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lico
    le
whitezombie a écrit :
Alors, comme dit précédemment, c'est très certainement un problème de réglage. La guitare "bouge" en fonction des conditions de transport.

je pense plutôt que la guitare n'était pas du tout réglée en partant de chez thotho (s'il s'agit bien d'eux)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
stekh666
Déjà tu peu remonter un peu le chevalet avec les vis que tu peu bouger à la main !

Si le manche est bien droit pas forcément de réglage à faire.

Tu remonte le chevalet en faisant 1 tour par exemple et tu vois, j'ai trop été déçu des luthiers du coup je le fait moi même!
whitezombie
lico a écrit :
whitezombie a écrit :

je pense plutôt que la guitare n'était pas du tout réglée en partant de chez thotho (s'il s'agit bien d'eux)

si c'est chez thotho, tu peux aussi leur renvoyer si l'état des lieux d'un luthier va au delà du simple réglage. Perd pas de temps !
maiden123
Bon j'ai joué uniquement sur la hauteur du chavalet pour voir.
Je me retrouve avec une hauteur de corde mi grave à la 12eme case de pas loin de 5 mm ! Et ça frise toujours sur les cordes de mi, la et ré jusqu'à la 9ème case ...
Le sillet est pas assez haut ? Le manche doit être un peu concave ou pas ?
whitezombie
Il y a un très bon topic sur le réglage du manche. De très bonnes vidéos sur le tube également.
Avec ça, tu auras toutes les réponses dont tu as besoins.
Bon courage et tiens-nous au courant.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
maiden123 a écrit :
Bon j'ai joué uniquement sur la hauteur du chavalet pour voir.
Je me retrouve avec une hauteur de corde mi grave à la 12eme case de pas loin de 5 mm ! Et ça frise toujours sur les cordes de mi, la et ré jusqu'à la 9ème case ...
Le sillet est pas assez haut ? Le manche doit être un peu concave ou pas ?

On dirait que ton manche est un peu trop "tendu" Si ce "diagnostic" est bon ,il suffit de desserrer la tige de trussrod 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à retrouver une courbure satisfaisante [ attendre au moins 2-3 heures entre chaque manip ], puis tu n'auras plus qu'à régler l'action ( hauteur des cordes ) puis l'intonation ( justesse des harmoniques )

Après , y'a plus qu'à jouer ...
( En utilisant la fonction "rechercher , tout en haut de page ,tu trouveras facilement des tutos explicatifs .... MAINTENANT ?SI TU ES AFFUBLE DE 2 MAINS GAUCHES LUTHIER [ou renvoi,c'est toi qui voit ] )

Voili ! bon dimanche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Madpeter
Par contre avant de te lancer dans les démontages, est ce que tu comptes garder le même tirant de cordes ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
maiden123
Oui oui je garde le même tirant.
Les manches Gibson doivent pas rester bien droit ? J'avais lu ça quelques part. Mais bon je suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est vrai.

Je passerai bien par un pro, mais pas n'importe lequel. Je cherche donc un bon luthier sur Nancy. Dois-je ouvrir un post dédié ?
joeydeedeemarky
maiden123 a écrit :
Oui oui je garde le même tirant.
Les manches Gibson doivent pas rester bien droit ? J'avais lu ça quelques part. Mais bon je suis pas assez connaisseur pour savoir si c'est vrai.

Je passerai bien par un pro, mais pas n'importe lequel. Je cherche donc un bon luthier sur Nancy. Dois-je ouvrir un post dédié ?

un BON luthier???
franchement ,un luthier de base devrait y arriver mais lance un topic au cas ou tu tomberait sur un oiseau rare
lico
  • Publié par
    lico
    le
Alors, où en es-tu avec cette guitare? Retour dans les 30 jours chez un vépéciste teuton ( celui dont il ne faut prononcer le nom ) ou réglage chez un luthier, ou par tes soins? Et est-ce qu'elle répond à tes attentes?
OSEF
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
maiden123
Salut.

Je l'ai déposé chez un luthier finalement. En regardant vite fait, il trouve déjà que le sillet est peut être trop petit. Mais il veut d'abord voir ce que ça donne après ajustage des frettes et réglages du manche. Je la récupère ds une semaine à peu près.
Il me dit qu'on ne peut pas éliminer totalement l'effet frisage. A moins d'avoir une action de fou, ou d'avoir un jeu particulièrement doux.
lico
  • Publié par
    lico
    le
maiden123 a écrit :

Il me dit qu'on ne peut pas éliminer totalement l'effet frisage. A moins d'avoir une action de fou, ou d'avoir un jeu particulièrement doux.

même après réglage??
OSEF

En ce moment sur guitare électrique...