Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'une guitare : esp ltd ec-401 ow ou esp ltd fx-360 sm

Forum LTD
Forums
Bonjour a tous , amis guitaristes

alors voila , je voudrai me racheter une guitare car ma guitare actuelle n'est pas trop a la hauteur x)

j'hésite entre la esp ltd ec-401 ow et la esp ltd fx-360 sm

c'est le prix maximum que je peux mettre =/

j'aimerai avoir vos avis sur ces 2 guitares comme je ne m'y connais pas trop x)

je joue du métal bien bourrin la plupart du temp ^^'

Merci a vous
milenko
L'EC-401 OW a un peu plus de classe, je trouve.
Pour les différences :
- 22 cases pour la FX-360 SM, 24 cases pour l'EC-401 OW, question de goût et d'utilité
- meilleur sillet (Earvana) pour l'EC-401 OW
- micros identiques, lutheries très proches (full acajou, manche collé)
- table érable mouchetée du plus bel effet sur la FX-360 SM, forme plus agressive
- forme plus harmonieuse pour l'EC-401 OW

Globalement ça restera plus une question de goût... si tu peux trouver une EX-400 ou EX-401, ce sera un peu mieux que l'EX-360.

Après, il faut que l'ampli suive pour s'aventurer sur les terres du metal...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slimtwo
Quel guitare a tu pour savoir si un ampli serait pas preferable a une guitare donne aussi ton ampli comme sa on sera fixé
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
j'ai une ibanez gio du pack débutant a 200 euro ^^'

et un ampli line 6 spider 3 30 watt

slimtwo
wai ton ampli est pas si mauvaix que sa
donc en gros tu jou quoi comme style de musique plutot rock si tu va chez esp ldt non ?
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
milenko
C'est limite, comme ampli, mais si tu veux te faire plaisir avec une nouvelle gratte, fonce !
Mais sache que ta guitare sonnera bien mieux dans un petit Blackstar HT-5 et autres Bugera (333, 333XL, 6260, 6262).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slimtwo
c'est sur que bugera c'est la classe on avai pas deja parler de sa milenko ? ou des mic ou jsais plus quoi
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
et c'est vrai que la fx-360 est plutot cool je l'aime vraime,nt lol si t'aime les style agressif de ce genre va faire un tour chez dean les razorback on une forme tres personelle on va dire ^^
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
milenko
slimtwo a écrit :
c'est sur que bugera c'est la classe on avai pas deja parler de sa milenko ? ou des mic ou jsais plus quoi

La classe, Bugera, je reste dubitatif, mais un excellent rapport qualité-prix, ça, c'est sûr.
Soldano, Mesa Boogie, Fryette-VHT, ça, c'est la classe ! Bugera, c'est juste de l'ampli cheap qui sonne très bien pour son prix, ce qui est déjà pas mal .
Sinon, oui, il est possible que nous nous soyons déjà croisés sur le forum .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
slimtwo
framus aussi diezel bon c'est hyper cher jaime engl et laney aussi y z des bon rapport q/p
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
The Duke
milenko a écrit :
slimtwo a écrit :
c'est sur que bugera c'est la classe on avai pas deja parler de sa milenko ? ou des mic ou jsais plus quoi

La classe, Bugera, je reste dubitatif, mais un excellent rapport qualité-prix, ça, c'est sûr.
Soldano, Mesa Boogie, Fryette-VHT, ça, c'est la classe ! Bugera, c'est juste de l'ampli cheap qui sonne très bien pour son prix, ce qui est déjà pas mal .
Sinon, oui, il est possible que nous nous soyons déjà croisés sur le forum .



Non mes amis, ne le frapper pas !! Il ne l'a surement pas fait exprès ! Il est peut-être malade... ayez pitié de lui

(tu veux te faire des amis toi ça se voit )

Nan j'dis ça car bugera est loin d'être une marque "cheap". Ca sonne comme un marshall, ou un mesa boogie, mais 2/3 moins cher. Après niveau fiabilité... il ne sont pas moins fiable que les marques précédemment citées


Bref pour en revenir au sujet, change plutôt d'ampli que de gratte pour faire du "metôl". Car une gratte de cette valeur là (un EC-401) ne sonnera pas mieux qu'une autre dans un ampli entrée de gamme.

Et niveau ampli... le bandit 112 de chez peavey est sympa. Ou d'autre randall transistor aussi
milenko
kapoutz a écrit :

Non mes amis, ne le frapper pas !! Il ne l'a surement pas fait exprès ! Il est peut-être malade... ayez pitié de lui

(tu veux te faire des amis toi ça se voit )

Nan j'dis ça car bugera est loin d'être une marque "cheap". Ca sonne comme un marshall, ou un mesa boogie, mais 2/3 moins cher. Après niveau fiabilité... il ne sont pas moins fiable que les marques précédemment citées

Par "cheap", j'entends la traduction littérale : pas cher, bon marché.
Par "classe", j'entends prestige, rêve, etc...

Où as-tu vu que je critiquais la fiabilité des Bugera ? Achète-toi de nouvelles lunettes.
Du matériel bon marché peut tout à fait être fiable, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai même envisagé d'acquérir le Magician, donc ton bâchage, tu peux te le garder.

Après, si pour toi, Bugera est une marque prestigieuse, tant mieux pour toi.
Perso, au même titre que C77, Vintage, pour les guitares, ça ne me fait pas rêver, ce n'est pas du matos qui a de la classe, malgré toutes leurs qualités.

Pour conclure, croire que les Bugera sonnent pareil que des amplis comme le 5150, le triple rectifier, voire des Fryette-VHT, c'est d'une grande naïveté. Ça s'en rapprochera, et ce sera déjà très bien.

C'est quand même lourd les petits chefs qui croient qu'on s'attaque à leur marque fétiche, et qui se sentent obligés de rétablir leur vérité.

Allez, détends tes sphincters, et pète un coup, tu te sentiras plus léger.
Et n'oublie pas de lire le topic en entier :
il y a 1 page, milenko a écrit :
[...]
Mais sache que ta guitare sonnera bien mieux dans un petit Blackstar HT-5 et autres Bugera (333, 333XL, 6260, 6262).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
The Duke
Pour infos : je n'ai pas d'ampli bugera et j'ai à peine l'intention d'en acheter un (mon avis était donc purement objectif )

Et bugera n'a pas la classe pour toi pourquoi ? Car elle est pas commercial ? Car slash a du marshall ou metallica a du mesa boogie ? Humm...

Perso j'm'en fou un peu du matos sur lequel je joue, si il est prestigieux ou pas, si il est connu ou pas, si de grands noms jouent sur ces modèles ou pas... du moment que ça sonne. Et d'après tout ce que j'ai pu voir chez bugera, ça sonne vraiment, vraiment bien. Et il y a pas mal de comparatif bugera vs. le reste du monde, et à chaque fois j'suis étonné de la ressemblance vis-à-vis des "grands" modèles, toute proportions gardé n'est-ce pas. (ça reste des comparatifs sur internet...)

Et sinon c'est pas que je pense, c'est une affirmation : les bugera sonnent à 95% pareil que leurs modèles de référence, tous simplement car ce sont les mêmes schéma à l'intérieur Les 5% sont basé sur le fait que bugera reprend des schémas existant, et les améliore. Donc une légère différence, mais dans le mieux. Et c'est là l'astuce de leurs prix faible : il ne débourse pas trop de frai de développement.


Enfin bref pour en revenir au sujet, je persiste à dire que tu devrais changer d'ampli. Un bon peavey bandit serait impec pour s'aventurer sur les terrains du son lourd (mais il reste tout de même vachement polyvalent, et comme tous les peavey il accepte très bien les pédales de disto, pour encore plus de polyvalence)
milenko
Pourquoi te fatigues-tu à essayer de me convaincre, alors que tu ne parles pas de la même chose ?

Je l'ai déjà dit, pour moi, classe = prestige, et le prestige, c'est une part de rêve.
Quand j'achète du matos neuf, il doit bien sonner, mais aussi me faire rêver.
En grossissant le tableau, tu auras beau me présenter une guitare carrée noname qui sonne objectivement exactement comme une Gibson Les Paul Custom pour 1/3 du prix, ben ça ne me fera pas rêver, et je ne l'achèterai pas malgré ses grandes qualités sonores. D'occasion, je dis pas...

Je te parle de classe, de prestige, et toi, tu me parles de son ! Tu n'en a rien à foutre du prestige, et c'est tout à ton honneur. Moi, pas. J'ai besoin de cette fameuse part de rêve inhérente à l'histoire d'une marque (et pas forcément à ses artistes).

L'autre forumeur disait "Bugera, c'est la classe", eh bien non, je ne vois pas où est cette classe. Ça restera de la copie cheap (jusqu'au jour où ils sortiront leur propre haut de gamme), ce qui signifie bon marché, ce qui est une très bonne chose en soi, et si tu trouves que ça sonne à 95% comme l'original, tant mieux . Tu auras noté que je ne critique pas le son des Bugera.
Je le redis encore, ça ne me fera pas rêver, même si ça sonnait 100% comme l'original.
Est-ce si dur que ça à comprendre ?

Imaginons que tu cherches le son d'un Mesa Triple Rectifier... on te propose un Bugera Tri-Rec qui sonne 100% pareil à l'original, et un Mesa Triple Rectifier au même prix : lequel prends-tu ? Je sais que pour ma part, je prends le Mesa. Pourquoi ? C'est l'original, avec le prestige, et qu'il a plus de classe à mes yeux.

Pour les vidéos YouTube, c'est encore un autre débat... Je trouve que sur ces vidéos, avec de bonnes conditions d'écoute, les Bugera se défendent très bien, et se rapprochent des originaux. Mais ça reste différent, quand même (exemple du Bugera V55 vs le Fender HRD).
D'autre part, une vidéo ne retransmet pas les sensations de jeu, ça donne juste une assez vague idée de l'ampli.
As-tu testé un Bugera et son original ?

J'espère que tu as enfin compris mon point de vue. C'est plus un débat sur la classe que sur le son.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
fausse manip.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...