Choix d'une nouvelle pelle... Dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
moonwalker a écrit :
Je plussoie sur le principe, mais par contre les micros C77 ne sont pas pourraves, loiiin de là

Certes, mais les Gibson 490R + 490T sont une *référence* depuis plus de 20 ans dans les humbucker: c'est quand même hyper important sur des grattes d'entrée de gamme de ce prix la.
moonwalker
Bah le confort c'est le même, à ça près que le toucher du manche sera pas pareil, idem pour le corps. Peut-être le profil du manche qui change, à vérifier. A toi de voir ce que tu préfères; perso le vernis des Faded ne me dérange pas.
Une SG c'est une SG, que ce soit avec une couche de vernis ou douze.
skate.tmx
fendergib5991 a écrit :
Ah , et au niveau des faded , le confort de jeu ca donne quoi ? Forcément ca sera pas comme une Custom a 4000€ , mais est-ce que cela reste confortable ?

Fait gaffe au manche en baobab entier sur la SG faded, sur les autres faded je sais pas, jamais eu l'occasion de tester.

Bon les gars, vous pouvez aussi m'aider sur mon sujet ?
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Engl Thunder Reverb 50W
soopajeanmi
On a bien dit une guitare pour du punk et du hard-rock, pas un truc pour les mecs qu'on peur d'avoir mal aux mains ??
John_Mac_Rigole
moonwalker a écrit :
C77 a été créée pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Gibson.

Je ne sais pas si c'est totalement vrai. La société C77 est une entreprise dont le premier but est de faire des bénéfices. Une société commerciale française en poursuivant pas ce but est vouée à l'échec. Par contre, ils ont une vraie particularité : ils cherchent à faire des bénéfices, c'est à dire à survivre, tout en gardant une certaine éthique (offre cohérente, S.A.V du tonnerre, relation client, etc...).

Pour ma part, je fais partie des utilisateurs de C77 qui pourraient se payer une gibson LP standard par mois, après avoir payé mon loyer, mes charges, ma bouffe, ma voiture et les frais de scolarité des mes enfants.

J'ai 26 ans de guitare, et pourtant, j'ai bien une C77. Donc, il ne faut ni tomber dans un cliché, ni dans l'autre. C77 fait une offre concurrentielle qu'il faut considérer. Le fait que tu sois pauvre ou que tu sois un nabab n'a pas vraiment de rapport.

EDIT : STATE.TMX tu as une balise HS foireuse dans ton message.
SILK a écrit :

plein de choix en fait…

C'est clair, je crois qu'on peut jouer du punk (=essentiellement des powerchords en palm mute ) avec un peu ce qu'on veut: Les Paul, SG ou Strat. En tout cas, moi qui écoute du punk, j'ai pas remarqué de prédominance marquée entre les 3 modèles.
fendergib5991
Ouais le punk c'est sur qu'on en joue avec tout (la preuve j'en faisais avec une stratocaster US ...) , mais j'veux jouer aussi du hard rock donc voilà la stratocaster a ses limites... (même si j'adore cette pelle).
skate.tmx
Totor_67 a écrit :
SILK a écrit :

plein de choix en fait…

C'est clair, je crois qu'on peut jouer du punk (=essentiellement des powerchords en palm mute ) avec un peu ce qu'on veut: Les Paul, SG ou Strat. En tout cas, moi qui écoute du punk, j'ai pas remarqué de prédominance marquée entre les 3 modèles.

Sur une tele c'est autre chose le chevalet gêne quand même vachement pour les PM.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :
moonwalker a écrit :
C77 a été créée pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Gibson.

Je ne sais pas si c'est totalement vrai. La société C77 est une entreprise dont le premier but est de faire des bénéfices. Une société commerciale française en poursuivant pas ce but est vouée à l'échec. Par contre, ils ont une vraie particularité : ils cherchent à faire des bénéfices, c'est à dire à survivre, tout en gardant une certaine éthique (offre cohérente, S.A.V du tonnerre, relation client, etc...).

Pour ma part, je fais partie des utilisateurs de C77 qui pourraient se payer une gibson LP standard par mois, après avoir payé mon loyer, mes charges, ma bouffe, ma voiture et les frais de scolarité des mes enfants.

J'ai 26 ans de guitare, et pourtant, j'ai bien une C77. Donc, il ne faut ni tomber dans un cliché, ni dans l'autre. C77 fait une offre concurrentielle qu'il faut considérer. Le fait que tu sois pauvre ou que tu sois un nabab n'a pas vraiment de rapport.

EDIT : STATE.TMX tu as une balise HS foireuse dans ton message.

Ok, mais C77 faut être clair: c'est des copies pas cher de Gibson. Point.

Pourquoi hésiter à acheter une originale si c'est possible? Les micros de la Faded notamment sont les micros originaux que la plupart des autres marques cherchent à copier.
soopajeanmi
fendergib5991 a écrit :
Ouais le punk c'est sur qu'on en joue avec tout (la preuve j'en faisais avec une stratocaster US ...) , mais j'veux jouer aussi du hard rock donc voilà la stratocaster a ses limites... (même si j'adore cette pelle).

D'ou la SG: AC/DC, Black Sabbath, Sepultura..etc..
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fendergib5991 a écrit :
detrompe toi! je joue du scorpions bon jov etc… et l'autre guitariste (chacal) a une strat montée en HSS et c'est loin d'etre ridicule (bon moi jme sers de ma lag ma strat je la reserve pour la pop )
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
Pourquoi hésiter à acheter une originale si c'est possible?

Précisément! Je n'ai pas hésité, j'ai essayé une LB CS4, et je n'ai pas l'intention d'en changer. C'est la gratte idéale pour moi.

Si on veut faire une analogie, je pense que pour la dernière voiture que tu as acheté, tu n'a pas necessairement pris la plus chère que tu pouvais trouver. Je rappelle qu'une famille de 4 personnes peut tenir dans une Dacia ... ou dans une Volvo C70 qui a le même gabarit pour 40000 euros de plus. On pourrait aussi me poser la question: "pourquoi as-tu hésité à prendre une C70, si tu en as les moyens". Ma réponse est la même : Je n'ai pas hésité
John_Mac_Rigole
soopajeanmi a écrit :
fendergib5991 a écrit :

D'ou la SG: AC/DC, Black Sabbath, Sepultura..etc..

C'est vrai que la SG c'est pas mal du tout, mais ça dépend de ce que fendergib5991 joue. Le terme "hard rock", c'est quand même assez large.
skate.tmx a écrit :
Totor_67 a écrit :
SILK a écrit :

plein de choix en fait…

Sur une tele c'est autre chose le chevalet gêne quand même vachement pour les PM.

C'est vrai, j'ai jamais vu de télé dans ce genre de musique.

En ce moment sur guitare électrique...