John_Mac_Rigole a écrit :
moonwalker a écrit :
C77 a été créée pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Gibson.
Je ne sais pas si c'est totalement vrai. La société C77 est une entreprise dont le premier but est de faire des bénéfices. Une société commerciale française en poursuivant pas ce but est vouée à l'échec. Par contre, ils ont une vraie particularité : ils cherchent à faire des bénéfices, c'est à dire à survivre, tout en gardant une certaine éthique (offre cohérente, S.A.V du tonnerre, relation client, etc...).
Pour ma part, je fais partie des utilisateurs de C77 qui pourraient se payer une gibson LP standard par mois, après avoir payé mon loyer, mes charges, ma bouffe, ma voiture et les frais de scolarité des mes enfants.
J'ai 26 ans de guitare, et pourtant, j'ai bien une C77. Donc, il ne faut ni tomber dans un cliché, ni dans l'autre. C77 fait une offre concurrentielle qu'il faut considérer. Le fait que tu sois pauvre ou que tu sois un nabab n'a pas vraiment de rapport.
EDIT : STATE.TMX tu as une balise HS foireuse dans ton message.
Ok, mais C77 faut être clair: c'est des copies pas cher de Gibson. Point.
Pourquoi hésiter à acheter une originale si c'est possible? Les micros de la Faded notamment sont les micros originaux que la plupart des autres marques cherchent à copier.