Choix d'une nouvelle pelle... Dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx
mire101 a écrit :

mais moi ce que je me demande c'est si une special faded avec le temps va tenir, si l'électronique ne va pas déconner au bout de 5 ans, enquite avec un vernis bas de gamme ca risque de vieillir trés vite, enfin bref je me demande comment on peut faire une guitare à 550 euros aussi bien qu'une autre à 1100 juste car elle n'est pas fabriqué aux USA et quel à un vernis différent...

La faded est fabriqué aux US. L'électronique déconne ? Tu la changes 1€ d'étain, 1€ de fil, 20€ de potar, 7€ de switch. Ne t'en fais pas les micros vont pas te lâcher comme ça. On parle quand même d'une guitare relativement haut de gamme, 600€ je sais pas pour vous, mais pour moi c'est pas rien. C'est pas une Harley Benton Made in China.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
mire101 a écrit :

et Angus Young et tous les autres grand guitariste comme slash etc... joue sur des gibson avec des micros changés à leur exigence par des expert dans ce domaine...

Angus Young joue sur des SG d'origine, il n'as jamais changé les micros sur aucune de ses grattes.
soopajeanmi
skate.tmx a écrit :
Le micro signature AY est un pure coup marketing ? Il ne joue même pas dessus ?

Gibson a demandé à Angus de concevoir avec eux un micro qu'il aime bien. C'est un coup marketing oui, même si Angus a quand même concu un micro qui est très bon et a un peu plus de sortie qu'un vintage, sans être moderne pour autant.

Mais si c'est le son d'AC/DC qui t'interesse (Back in black, Highway to hell..etc) c'est des SG d'origine (des 67 et 64 prinicpalement) avec leur micro PAF d'origine.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
hum ça c'est le son d'angus mais el son d'AC/DC c'est aussi (surtout) malcom qui joue sur gretsch il me semble…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
fendergib5991
Et il y a vraiment une forte différence entre les micros de SG Faded et de Std ?
Au pire ca se change...
J'viens de tester une custom 77 et même si c'est une bonne guitare , j'suis pas fan...
avantoux
SILK a écrit :
hum ça c'est le son d'angus mais el son d'AC/DC c'est aussi (surtout) malcom qui joue sur gretsch il me semble…

La gretsg de Malcom c'etait du humbucker ou simple?
soopajeanmi
fendergib5991 a écrit :
Et il y a vraiment une forte différence entre les micros de SG Faded et de Std ?

C'est les même micros sur la faded et la standard. il suffit d'aller sur gibson.com ...
soopajeanmi
SILK a écrit :

Pas d'accord. C'est 50-50 si ce n'est plus coté Angus: les riffs d'intro de Highway to hell, Hell Bells, Back in Black, you shook me all night long...etc.. sont joués par Angus qui en général est rejoint par Malcom quand le son s'épaissit. Malcom a un super son il est vrai.

Mais bon une SG ou une 335 plus un vieux Marshall ca donne exactement ces sons la, ya pas à tortiller. Après faut savoir jouer, leur toucher est balaise et leur manière de jouer les silences ainsi que leur placement rythmique sont uniques.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
bam72 a écrit :
Salut a tous, je voudrais riposter pour expliquer et démonter qu'une Sg special Faded, guitare que je possède, est bel et bien une Gibson et non pas une custom 77, peut-être une Gibson de pauvre mais pas une sous facture chinoise, je remarque de plus que cette marque est sur ce forum bénie bien plus que d'autres marques tout de même plus prestigieuse.... Connaissez vous des Legendes qui jouent avec des C77 China Girl....Je ne crois pas par contre des Angus Young, des tony Iommi...

mdr on tient un comic, c'est vrai angus joue sur une faded...c'est vrai aussi c77 existe depuis bien avant gibs, d'ailleurs c'est gibs qui a copié sur eux...

bref tu démontre rien du tout à part que tu veux juste essayer de défendre ta faded, peut etre une façon de justifier ton choix...mais un conseil tu t'y prend très mal.

les faded (et là je vais parler surtout des les paul) ça n'a pas grand chose à voir avec une "vrai gibs", et là toujours essentiellement pour les les paul, si c'était une autre marque qui les avaient sortis on les aurait traité de con de vouloir nous faire croire que c'est une "gibs", mais bon voila c'est gibs qui les as sortis, donc c'est des gibs... ba oui mais on m'excusera mais une les paul faded ça n'a même pas la forme d'une les paul...alors que c'est quand même le point de départ, alors peut être que les copie comme c77 c'est pas du gibs mais eux ont moins prennent pas les gens pour des cons quand ils font une les paul, c'est vraiment une les paul, avec table en érable bombé et tout le reste...

En ce moment sur guitare électrique...