Choix d'une nouvelle pelle... Dur dur...

fendergib5991
Bonsoir à tous ,
Comme j'ai pas grand chose à faire ce soir (c'est dur les vacances ='( ...)
et que je compte m'acheter une nouvelle pelle à la fin du mois , j'aimerai bien être un peu aiguillé dans mon choix , parce que franchement , je sais pas du tout où aller...

Donc voilà , j'aimerais une gratte assez polyvalente , mais tout de même avec pas mal de patate pour jouer du punk voire hard rock.

Sachant que mon budget ne dépassera pas les 600€ .

J'avais pensé à une épiphone Les Paul custom , mais on ne m'a pas dit que du bien d'épiphone, donc...

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller en ce jeudi soir , ça serait super gentil ^^.

Tom
mire101
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mire101
    le
une gibson special faded c'est la gibson du pauvre en gros!
qui n'a certainement plus du tout le son "gibson"
mai si tu veux faire du punk, hard/rock et si tu aimes les les paul achéte une custom C77 Cs3 (385 euros en comptant les frais de port), j'en ai une et j'en suis trés content...
je joue du nirvana, gun'n roses, AC/DC, led zeppelin...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
John_Mac_Rigole
[Déjà entendu 1000 fois mais j'en remets une couche]
Custom 77 London's Burning CS4: idéale pour du rock à l'ancienne (ACDC, Led Zep, Doors...)
www.custom77.com

Je mets cette vidéo ci dessous parce que le guitariste est sans complexe et c'est assez plaisant de voir quelqu'un qui joue comme s'il n'avait pas de public. Finalement, c'est ce qu'on fait tous quand on s'entraîne.

Ci dessous les vidéos officielles Custom 77.

[/Déjà entendu 1000 fois mais j'en remets une couche]

Edit : Grillé par Mire 101
moonwalker
mire101 a écrit :

Ce sera fini quand ces clichés à la con ?
Et enfin, ce sera fini quand les "Prends pas une Gibson, C77 c'est mieux" ?
skate.tmx
mire101 a écrit :
une gibson special faded c'est la gibson du pauvre en gros!
mai si tu veux faire du punk, hard/rock et si tu aimes les les paul achéte une custom C77 Cs3 (385 euros en comptant les frais de port), j'en ai une et j'en suis trés content...
je joue du nirvana, gun'n roses, AC/DC, led zeppelin...

Après ça comment veux-tu que les C77 users se fassent pas jeter des pierres ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
moonwalker
skate.tmx a écrit :
Après ça comment veux-tu que les C77 users se fassent pas jeter des pierres ?

+1 copain !
Je crache pas du tout sur C77, j'aimerai bien en avoir une perso (CS3 GT pour info), mais à un moment faut arrêter; C77 a été créée pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Gibson, pas pour créer une concurrence.
fendergib5991
lol , merci pour vos conseils , les samples en plus c'est cool. Après faudra que je teste quoi...
Mais c'est dur dur de se décider.

Les PRS SE quelqu'un pourrait me drie c'que ça vaut ?
soopajeanmi
mire101 a écrit :
une gibson special faded ...

Pourquoi? C'est les même micros qu'une Les Paul à 2000 euros.

Les micros d'une CS4 c'est des custom77 faits en chine je suppose: pourquoi c'est mieux (à part le fait que toi tu as acheté une C77...) ??

Je réitère mon conseil: si t'as les moyens de te payer une Gibson même d'entrée de gamme, n'hésite pas.
moonwalker
Je plussoie sur le principe, mais par contre les micros C77 ne sont pas pourraves, loiiin de là
skate.tmx
Les micros sont fait en Corée, et son bons, tout à fait comparables à ceux que tu trouves en magasin genre Seymour pour les M77 en terme de qualité, après cela diffère selon les goûts de chacun.
Enfin on est d'accord pour dire que mire101 sait pas trop ce qu'il dit.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
soopajeanmi
moonwalker a écrit :
Je plussoie sur le principe, mais par contre les micros C77 ne sont pas pourraves, loiiin de là

Certes, mais les Gibson 490R + 490T sont une *référence* depuis plus de 20 ans dans les humbucker: c'est quand même hyper important sur des grattes d'entrée de gamme de ce prix la.

En ce moment sur guitare électrique...