Choix d'une nouvelle pelle... Dur dur...

Rappel du dernier message de la page précédente :
skate.tmx a écrit :
Totor_67 a écrit :
SILK a écrit :

plein de choix en fait…

C'est clair, je crois qu'on peut jouer du punk (=essentiellement des powerchords en palm mute ) avec un peu ce qu'on veut: Les Paul, SG ou Strat. En tout cas, moi qui écoute du punk, j'ai pas remarqué de prédominance marquée entre les 3 modèles.

Sur une tele c'est autre chose le chevalet gêne quand même vachement pour les PM.

C'est vrai, j'ai jamais vu de télé dans ce genre de musique.
skate.tmx
Totor_67 a écrit :
skate.tmx a écrit :
Totor_67 a écrit :
SILK a écrit :

plein de choix en fait…

C'est clair, je crois qu'on peut jouer du punk (=essentiellement des powerchords en palm mute ) avec un peu ce qu'on veut: Les Paul, SG ou Strat. En tout cas, moi qui écoute du punk, j'ai pas remarqué de prédominance marquée entre les 3 modèles.

Sur une tele c'est autre chose le chevalet gêne quand même vachement pour les PM.

C'est vrai, j'ai jamais vu de télé dans ce genre de musique.

Il y a bien John Five, mais sur ses teles il n'y a plus le chevalet, donc bon il triche un peu.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
moonwalker
fendergib5991 a écrit :
Bah ca va de AC/DC a Black Sabbath...

Il me semble que la SG s'impose alors...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
John_Mac_Rigole a écrit :
moonwalker a écrit :
C77 a été créée pour ceux qui n'ont pas les moyens de se payer une Gibson.

Je ne sais pas si c'est totalement vrai. La société C77 est une entreprise dont le premier but est de faire des bénéfices. Une société commerciale française en poursuivant pas ce but est vouée à l'échec. Par contre, ils ont une vraie particularité : ils cherchent à faire des bénéfices, c'est à dire à survivre, tout en gardant une certaine éthique (offre cohérente, S.A.V du tonnerre, relation client, etc...).

Pour ma part, je fais partie des utilisateurs de C77 qui pourraient se payer une gibson LP standard par mois, après avoir payé mon loyer, mes charges, ma bouffe, ma voiture et les frais de scolarité des mes enfants.

J'ai 26 ans de guitare, et pourtant, j'ai bien une C77. Donc, il ne faut ni tomber dans un cliché, ni dans l'autre. C77 fait une offre concurrentielle qu'il faut considérer. Le fait que tu sois pauvre ou que tu sois un nabab n'a pas vraiment de rapport.

EDIT : STATE.TMX tu as une balise HS foireuse dans ton message.

Ok, mais C77 faut être clair: c'est des copies pas cher de Gibson. Point.

Pourquoi hésiter à acheter une originale si c'est possible? Les micros de la Faded notamment sont les micros originaux que la plupart des autres marques cherchent à copier.

Pas cher = nécessairement à mauvaise qualité ?
Et puis à te lire on pourrait croire qu'il n'y a qu'un seule Gibson, une seule qualité: le top du top, l'OriGiNaLeUh !! OMG !! Alors que voila, les faded ça reste le bas de gamme de chez Gibson ... C'est certainement mieux que plein de grattes, mais entre le bas de gamme Gibson et une bonne copie, et bien il y a largement matière à réfléchir, à mon humble avis ! Après dans les 600€ je sais pas si on peut trouver des petites japonaises d'occase, à la Tokaï & co., mais c'est vrai que les C77 sont sympa comme copies, et la CS4 rentre dans le budget, donc voila.
Puis pour l'histoire des micros, ben il y a quand même une grosse part de goût la dedans ... Il y a plein de gens qui s'achètent des G et ensuite changent les micros pour des SD, DM, EMG, whatever ... Les micros C77 sont de très bonne facture (rien à voir avec des €pi par exemple ...).
Bref, à méditer, le choix n'est pas si simple que ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
mire101
  • Special Méga utilisateur
moonwalker a écrit :
mire101 a écrit :

qui n'a certainement plus du tout le son "gibson"

Ce sera fini quand ces clichés à la con ?
Et enfin, ce sera fini quand les "Prends pas une Gibson, C77 c'est mieux" ?

alors:
1) je n'ai jamais dis cà... j'ai jamais dis que C77 était mieux faut arréter d'attaquer toute les personnes qui disent du bien de C77...
2)si une gibson est à 550 euros tandis qu'une autre et à 2500 euros c'est qu'il y a une différence
3) perso je dis juste que j'aime bien ma petite Cs3 qui dépote sévére...
c'est tout pas besoin de lancer une polémique...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
mire101
skate.tmx a écrit :
Les micros sont fait en Corée, et son bons, tout à fait comparables à ceux que tu trouves en magasin genre Seymour pour les M77 en terme de qualité, après cela diffère selon les goûts de chacun.
Enfin on est d'accord pour dire que mire101 sait pas trop ce qu'il dit.

TU es d'accord pour dire cà...
mais alors si j'ai bien compris la gibson special à les même micros que les gibson plus haut de gamme, le même confort de jeu, le même son mais elle coute juste 1500 euros de moins... ah... ok
c'est la logique cà...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
soopajeanmi
Elle est faite par des chinois. Celles à 2000 euros par des ricains.

Il faut bien sur comparer en les essayant, mais perso je fais confiance à la compagnie qui a inventé la SG pour faire des SG, de la même manière que je préfére acheter une strat chez Fender.

De même je préfère acheter du bordeaux qui vient de bordeaux plutot que du vin fait au chili.

Mais je comprend tout à fait qu'on essaye d'autres marques. Je trouve que rien que pour l'argument de la revente une gibson ou une fender valent le coup.

Mais c'est vrai que j'ai essayé des Tokai qui sont vraiment bien.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
fendergib5991 a écrit :
Bah en tout cas je vous remercie pour vos indications , j'vais aller tester la semaine prochaine pis j'vous dirais c'que j'ai ressenti ^^.

Bonne soirée/nuit à tous !
toute façon c'est ce que t'as de mieux a faire y'en a bien une qui va te taper dans l'oreill/le doigt
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le
Salut a tous, je voudrais riposter pour expliquer et démonter qu'une Sg special Faded, guitare que je possède, est bel et bien une Gibson et non pas une custom 77, peut-être une Gibson de pauvre mais pas une sous facture chinoise, je remarque de plus que cette marque est sur ce forum bénie bien plus que d'autres marques tout de même plus prestigieuse.... Connaissez vous des Legendes qui jouent avec des C77 China Girl....Je ne crois pas par contre des Angus Young, des tony Iommi...
skate.tmx
mire101 a écrit :
skate.tmx a écrit :
Les micros sont fait en Corée, et son bons, tout à fait comparables à ceux que tu trouves en magasin genre Seymour pour les M77 en terme de qualité, après cela diffère selon les goûts de chacun.
Enfin on est d'accord pour dire que mire101 sait pas trop ce qu'il dit.

TU es d'accord pour dire cà...
mais alors si j'ai bien compris la gibson special à les même micros que les gibson plus haut de gamme, le même confort de jeu, le même son mais elle coute juste 1500 euros de moins... ah... ok
c'est la logique cà...

Facile de garder que mon message en virant le tien. Ce que je trouve abérant c'est que tu dise que la faded n'a plus rien du tout du son gibson. Donc moi je dis que tu te plantes, c'est un son différent certes, mais la plus grande différence est le verni, pas le son. Point.

Et pour le monsieur plus haut, C77 c'est Coréen pas Chinois, pas du tout le même trip.
mire101
bam72 a écrit :
Salut a tous, je voudrais riposter pour expliquer et démonter qu'une Sg special Faded, guitare que je possède, est bel et bien une Gibson et non pas une custom 77, peut-être une Gibson de pauvre mais pas une sous facture chinoise, je remarque de plus que cette marque est sur ce forum bénie bien plus que d'autres marques tout de même plus prestigieuse.... Connaissez vous des Legendes qui jouent avec des C77 China Girl....Je ne crois pas par contre des Angus Young, des tony Iommi...

excuse moi mais là,tu ne démontres rien du tout...
de plus les C77 ne sont pas fabriqué en chine!
et on a jamais dit que la C77 était mieux qu'une gibson c'est juste une bonne option d'achat...
et Angus Young et tous les autres grand guitariste comme slash etc... joue sur des gibson avec des micros changés à leur exigence par des expert dans ce domaine...
et je pense pas qu'Angus à joué avec une special faded!
et pose toi cette question:

gibson special faded:550 euros même qualité, même micros qu'une normalen juste le vernis qui change...
gibson "normale": 2000 euros, rien de plus elle est juste fabriqué aux U.S.A hum... mais bien sure! 1500 euros de différence pour cà!
cherchez l'erreur...

bref tous ca pour dire qu'une C77 est une bonne option pour un prix pas trop élevé (500 euros)
skate.tmx
mire101 a écrit :
gibson special faded:550 euros même qualité, même micros qu'une normale
gibson "normale": 2000 euros, rien de plus elle est juste fabriqué aux U.S.A hum... mais bien sure! 1500 euros de différence pour cà!
cherchez l'erreur...

Tu prends pas du tout les bons chiffres. On parle SG ?
600€ la faded.
1100€ la standard.
On est loin de tes 1500€ que tu trouves je sais pas où.
Les 500€ de différence s'expliquent par la plus grosse couche de verni nitro qui est chère en main d'œuvre sur une standard. Et il faut pas oublier les inlays qui sont des dots moins chers à poser sur les faded.

Certains te diront que le bois est pas le même, ils ont surement raison, je sais pas si j'ai les oreilles assez bonnes pour entendre la différence.
mire101
skate.tmx a écrit :
mire101 a écrit :
gibson special faded:550 euros même qualité, même micros qu'une normale
cherchez l'erreur...

Tu prends pas du tout les bons chiffres. On parle SG ?
600€ la faded.
1100€ la standard.
On est loin de tes 1500€ que tu trouves je sais pas où.

je ne prenais pas l'exemple de la SG....

mais moi ce que je me demande c'est si une special faded avec le temps va tenir, si l'électronique ne va pas déconner au bout de 5 ans, enquite avec un vernis bas de gamme ca risque de vieillir trés vite etc... l'accastillage sont de la même qualité?
skate.tmx
mire101 a écrit :

mais moi ce que je me demande c'est si une special faded avec le temps va tenir, si l'électronique ne va pas déconner au bout de 5 ans, enquite avec un vernis bas de gamme ca risque de vieillir trés vite, enfin bref je me demande comment on peut faire une guitare à 550 euros aussi bien qu'une autre à 1100 juste car elle n'est pas fabriqué aux USA et quel à un vernis différent...

La faded est fabriqué aux US. L'électronique déconne ? Tu la changes 1€ d'étain, 1€ de fil, 20€ de potar, 7€ de switch. Ne t'en fais pas les micros vont pas te lâcher comme ça. On parle quand même d'une guitare relativement haut de gamme, 600€ je sais pas pour vous, mais pour moi c'est pas rien. C'est pas une Harley Benton Made in China.

En ce moment sur guitare électrique...