Choix de guitare Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
badfred
C'est vrai, je comprends pas pas pourquoi Ibanez s'obstine à continuer de vendre des milieu/hauts de gamme avec leurs micros Ibz alors que la concurrence propose du Seymour ou EMG sur des grattes à 600€... ça joue en leur défaveur ce truc.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
midnightus
peut être la qualiter des bois et du floyd???????? je sais pas ^^'
rasta51
Meilleurs bois que des ESP, Jackson, Gibson, Washburn dans la même gamme de prix? J'ai encore jamais rencontré un luthier qui pensait cela. Le contraire par contre, oui
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 16 Mar 2008, 16:25
Pourquoi pas PRS ?
Personnellement j'ai jamais eu un aussi gros son métal que sur PRS 24 cases...
Et ca reste plutot polyvalent.

Après tu n'aura pas de floyd, une guitare assez lourde, bref, pas de guitare typée solos même si sincèrement le manche permet amplement de faire toute sorte de performances (peut être pas jusqu'a la 24eme case par contre )
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Airut
    le 16 Mar 2008, 17:48
Ooooh... :O
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ou bien pourquoi pas une Washburn X40, qui est peut-être moins "too much" ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 16 Mar 2008, 18:34
rasta51 a écrit :
Pour les Ibanez Rg, ça fait mal de payer une gratte à 1600 € et de se retrouver avec de tels micros... Dingue qu'ils refourguent ces micros pour une gratte de ce prix. On a des micros haut de gammes sur des grattes à moitié prix ...

c'est le 2eme topic que je vois aujourd'hui ou l'on descend ces micros, rasta me semble qu'on a déjà eu cette discussion , mais je re donne ma pensé pour les autres:

si ibanez met ses micros c'est justement parcequ'ils ne sont pas mauvais, y a pas que emg et SD dans la vie, et ce n'est pas parceque vous ne les aimez pas qu'ils sont mauvais.

je n'aime pas le sd jb, on le trouve sur des guitares moyenne et haut de gamme, ça me vient pas à l'idée de dire par exemple: comment esp peut foutre ce micro de merde qui est imprécis, manque de caractère et de finesse sur des guitares haut de gamme comme une horizon custom.
james51000
Pluton a écrit :
Pour avoir tester des LTD et ayant une ESP y a une difference elle se voit ce sent et s'entend si vraiment tu pense que c'est ta guitare teste les mais je dit un bon gros +1 pour une horizon par contre teste en version I ou II c'est pas les meme bois utilise

entierement d'accord avec ça.
et si c'est pour avoir une gratte "définitive" pense plutot ESP que LTD meme si j'adore mes LTD
rasta51
Ah je savais que tu viendrais Absou

Je n'ai pas descendu ces micros, ce serait d'ailleurs une honte de mettre des micros réellement mauvais sur des grattes de ce prix. Cependant, comme je te l'avais dit, je considère que ces micros ont leur spécificité, mais de toutes les Rg que j'ai pu essayer (5 il me semble), à chaque fois que j'ai essayé une gratte avec des updates micros (2 essais en Di Marzio, et 1 en SD), j'ai trouvé que la qualité du son se trouvait significativement augmentée. Le son était plus défini, plus clair, moins brouillon, plus pêchu (bon j'ai testé ça qu'avec de la grosse disto).
Bref, j'ai constaté une amélioration notable du son.
Esp User
Ltd User
Peavey User
Line 6 User
jerome snail
Moi aussi je suis de ceux qui n'aiment pas les micros ibanez

Sinon +1 pour james51000, si tu veux une gratte définitive, plutôt ESP que LTD, parce même si LTD c'est de la très bonne came (la série 1000 miam), avec le temps tu remarques de plus en plus la différence avec une bonne ESP (pléonasme )
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
midnightus
faut se dire que même la plus luxueuse des LTD ne vaut pas une horizon (a part peut être que tu aura du nacre et tout ^^')
Nittrash
Bon je me me suis décidé pour la ESP Horizon FR 2

Maintenant il faut que je travaille et que je monte a Paris pour essayer ça

Merci beaucoup pour vos conseils et votre aide.
jerome snail
Tu fais le bon choix
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
james51000
ce sera surement ma prochaine esp en remplacement de ma mh 400

tres bon choix

En ce moment sur guitare électrique...