Choix de guitare Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
james51000
ce sera surement ma prochaine esp en remplacement de ma mh 400

tres bon choix
Jackbass
Concernant les micros, on peut aimer ou non les micros de série, je pense qu'arrivé a un certains prix, on tape aussi dans une certaine exigence de qualité. Quand j'ai une guitare à 1500 euros, je lui colle ma config de micro préférée. Je viens de m'acheter 2 Breed de chez DiMarzio.
Apres, comment la marque doit se positionner?! La c'est le mystere, je pense quand meme qu'Ibanez voit assez juste dans le sens ou ce sont des micros polyvalents de bonne qualité. Après pour du shred, ca manque un peu de corones

Mais personnellement, ce qui me ferait encore plus mal, ce serait d'avoir du EMG et de me dire qu'avec une cort a 400 euros, j'aurai pu avoir le meme son.
midnightus
c'est ca enfaite mais bon déja les lag powermagnet (je parle des lag a 200-300 euros hein ^^) je trouve qu'elle font leur boulot par exemple
james51000
Jackbass a écrit :
Concernant les micros, on peut aimer ou non les micros de série, je pense qu'arrivé a un certains prix, on tape aussi dans une certaine exigence de qualité. Quand j'ai une guitare à 1500 euros, je lui colle ma config de micro préférée. Je viens de m'acheter 2 Breed de chez DiMarzio.
Apres, comment la marque doit se positionner?! La c'est le mystere, je pense quand meme qu'Ibanez voit assez juste dans le sens ou ce sont des micros polyvalents de bonne qualité. Après pour du shred, ca manque un peu de corones

Mais personnellement, ce qui me ferait encore plus mal, ce serait d'avoir du EMG et de me dire qu'avec une cort a 400 euros, j'aurai pu avoir le meme son.

tu passes quand tu veux avec ta cort à 400 euros et les emg pour faire un petit test avec mon esp.
faut arreter les conneries avec emg,deja y a pas que le 81,85 chez eux,et ce sont des micros commes les autres avec leur defauts et leur qualité.perso du moment que chacun arrive a trouvé son bonheur en terme de son on sent fout completement de la marque.
Jackbass
Avec ton ESP je sait pas, mais entre cette fameuse cort customisée et une schecter hellraiser, le test en magasin etait éloquant.
jerome snail
Jackbass a écrit :

Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
james51000
Jackbass a écrit :
Avec ton ESP je sait pas, mais entre cette fameuse cort customisée et une schecter hellraiser, le test en magasin etait éloquant.

si beaucoup de groupes pro joue sur des esp signature ou custom voir standard pour certain à des prix enorme en emg je ne pense pas qu'ils se trompent tous.et il n'y a pas que chez esp d'ailleurs

apres si pour toi tu n'aimes pas les emg en general,(attention je le repete ce n'est pas que des 81 pour avoiner emg),c'est entierement ton choix et ça je le respecte.et en passif on peut partir sur une guerre di marzio-seymour stérile,ce qui compte c'est le son que l'on à la fin
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 19 Mar 2008, 23:01
james51000 a écrit :
Jackbass a écrit :

si beaucoup de groupes pro joue sur des esp signature ou custom voir standard pour certain à des prix enorme en emg je ne pense pas qu'ils se trompent tous.et il n'y a pas que chez esp d'ailleurs

les esp ne font pas parti de sa comparaison, ce qu'il dis entre la cort et la schecter est plausible donc je ne vois pas trop l'intérêt de ramener les pro qui joue sur esp signature ou custom, ça n'a un peu rien à voir, tu ne trouves pas?

après sur le fond, c'est sur que les emg ne respectent pas moins la lutherie que d'autres, excepté le 81 vu son domaine de prédilection mais comme beaucoup de micro à haut de niveau de sorti voir très haut ceci sans compter la tone de gain qui accompagne souvent le style.
james51000
absou a écrit :
james51000 a écrit :
Jackbass a écrit :

les esp ne font pas parti de sa comparaison, ce qu'il dis entre la cort et la schecter est plausible donc je ne vois pas trop l'intérêt de ramener les pro qui joue sur esp signature ou custom, ça n'a un peu rien à voir, tu ne trouves pas?

après sur le fond, c'est sur que les emg ne respectent pas moins la lutherie que d'autres, excepté le 81 vu son domaine de prédilection mais comme beaucoup de micro à haut de niveau de sorti voir très haut ceci sans compter la tone de gain qui accompagne souvent le style.

au depart il a juste comparé une cort à 400 euros en emg qui valait n'importe qu'elle autre haut de gamme en emg,pas de schecter dans le post,il a preciser cela apres.donc ma remarque etait fondé.
et pour la schecter et la cort je n'ai jamais douté des ses propos

je dis juste qu'une gratte à 1500 euros en emg 81 et une gratte en emg a 400 euros ne sonnera pas pareil.pour le reste d'accord avec toi.

pas la peine de me faire passer pour le mechant de service,je pense qu il ya pire que moi sur le forum.et jackbass et moi pouvont avoir une conversation constructive et sympathique sur nos experiences en matiere de micros sans avoir besoin d'arbitre
midnightus
je ne sais pas d'où c'est parti cette histoire que les emg actif pouvait allez sur n'importe quel guitare que ca avait le même son
Invité
la guitare est essentielle dans le rendu des micros
pour l'exemple des Ibanez prestige par exemple: les micors ibz/dimarzio s'en sorte bien compte tenu de la qualité des guitares sur lesquelles ils sont montés (lutherie excellente)
pour moi, on metterait des duncan Design à la place, le résultat serait semblable (jamais essayé, mais c'est ma conviction)

par contre, un ami en possède une équipé en SD (SH13 et SH1), et là je trouve que ça dépotte autrement plus

pour les EMG, c'est pareil: entre une LTD EC et une Eclipse, toutes deux équipées en EMG81/60, bah on sent quand même la différence
et que dire du modèle Laiho Custom Shop avec un EMG HZ: t'as des Cort à 300€ qui en ont 2

après chacun ses goût selon ses choix et ses préférences
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Mar 2008, 18:23
james51000 a écrit :
absou a écrit :
james51000 a écrit :
Jackbass a écrit :

au depart il a juste comparé une cort à 400 euros en emg qui valait n'importe qu'elle autre haut de gamme en emg,pas de schecter dans le post,il a preciser cela apres.donc ma remarque etait fondé.
et pour la schecter et la cort je n'ai jamais douté des ses propos

je dis juste qu'une gratte à 1500 euros en emg 81 et une gratte en emg a 400 euros ne sonnera pas pareil.pour le reste d'accord avec toi.

pas la peine de me faire passer pour le mechant de service,je pense qu il ya pire que moi sur le forum.et jackbass et moi pouvont avoir une conversation constructive et sympathique sur nos experiences en matiere de micros sans avoir besoin d'arbitre

je ne fais pas l'arbitre (c'est toujours ceux qui se font taper à la fin), je donnais juste mon avis(mais bon si tu n'en veux pas dis le et que la conversation se limit eà vous 2, dis le aussi), c'est juste que tu as parlé des pros qui utilisaient des esp en quotant ce qu'il disait sur la schecter et la cort, d'ou ma remarque, après si en quotant la partie sur la cort et schecter et en faisant une remarque finalement sur son poste précédent, avous qu'il y a de quoi s'emèler les pinceaux.

(ps: si j'avais voulu te faire passer pour le méchant, crois moi mon poste aurais été bien différent)
james51000
en effet ma réponse portait à confusion.surtout que l'on est meme pas en désaccord en plus . sans rancune alors

j'ai vu tellement de post ou l'on casse les grattes equipé en emg81 que je deviens nerveux.on leur repproche toujours un manque de polyvalence et de froideur et de ne pas respecter la lutherie alors que ceux ci font tres bien le boulot pour lequel on les achete et c'est pas pour faire du jazz en général
jerome snail
james51000 a écrit :
et de ne pas respecter la lutherie

alors que c'est certainement xe qu'ils font de mieux
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique...