Bonjour à tous!
Je suis actuellement en recherche de ma deuxième guitare, qui je pense sera la définitive. Je joue beaucoup de Metal et j'aimerais pouvoir être à l'aise sur ma guitare pour jouer comme Kirk Hammet, Alexis Laiho, John Petrucci, ainsi que de gros riff comme ceux de Daron Malakian ou James Hetfield, la guitare que je recherche a donc comme critères ce que recherchent beaucoup de guitaristes dans ma situation:
- Une autoroute à la place du manche, ou on peut shreder à mort, pour le tapping, le sweep, le legato.
- 24 cases et une grande facilité d'accès aux frets aiguës pour faire des bends furieux.
- Un floyd super solide, qui désaccorde pas la guitare quand on l'utilise.
- Une guitare haut de gamme dans l'ensemble, mais qui reste polyvalente, même si elle est bien orientée metal, avec des micro qui ne sont pas hermétiques au tapping comme j'ai actuellement.
Connaissez vous une telle guitare? Je pense que ça rendra service a pas mal de guitaristes dans mon cas.
J'ai fait des recherches et j'en ai trouvé deux
La KH 603 de ESP
La Ibanez Rg prestige
Or le design n'est pas forcement plaisant, donc que pensez vous de ces guitares, en connaissez vous d'autre qui pourraient convenir? en ignorant le prix.