Choix guitare Lag Jet JM200 ou Ltd EC-256

Forum Lâg
Forums
Bonsoir,
Je viens à vous concernant le choix d'une guitare .
Je suis guitariste niveau un peu plus que débutant sans être confirmé,loin de la...
Je joue plutôt du rock et je voudrais avoir une autre guitare (j'ai déjà une squier modified vintage Olympic white) ...je pense qu'on est tous pareil.
Je lorgne entre une Lag Jet JM200 et une Ltd EC-256.
Laquel serait la plus qualitive ?plus polyvalente ? Avec les plus et les Moins de chaques guitare.
Je vous remercie par avance de votre aide
K.Oppenheimer
La Lag je ne l'ai pas eu en main mais côté finition "qualitatif" je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit entre les deux.

Pour la plus polyvalente avec 24 cases, un vibrato, un meilleur accès aux aigues, et sa configuration micros HSS (+split), je pense que l'on peut accorder le point à la LAG.

Après ce sont surtout deux guitares différentes. Je vais pas de lister les avantages inconvénient "généraux" des formes strat / LP mais tu peux y réfléchir pour t'aider à trancher.

Ensuite demande toi a quel point tu veux de la polyvalence, de quel style à quel style veut tu aller ?
Au final, si c'est pour jouer 98% du rock.. pourquoi ne pas prendre la guitare la plus adapté à ton répertoire en acceptant qu'elle fasse moins bien dans certain registre. Et encore, c'est un élément de ta chaine sonore, faut voir ce qu'il y a derrière, la polyvalence peut-être apporté dans une certaine mesure par tes effets, amplis, Hp...

Pour tu Rock je préfèrerais les micros de la LTD (LH 150) mais c'est une question de goût et les micros, ça peut se changer de toute façon...

Après même si c'est pas facile, l'idéal serait de trouver une solution pour les essayer toutes les deux. Mais si pas possible, je pense qu'elles sont assez différentes pour qu'en te posant les bonnes questions, tu trouves seul celle vers laquelle tu dois concentrer tes recherches.
Merci pour ta réponse, malheureusement je ne peux pas essayer une guitare forme Les Paul.Apres oui je ne joue quasiment que du Rock.Au niveau matériel ,micro je n'y connais rien.
Clement
Salut

K.Oppenheimer a écrit :
La Lag je ne l'ai pas eu en main mais côté finition "qualitatif" je ne pense pas que ce soit le jour et la nuit entre les deux.

Pour la plus polyvalente avec 24 cases, un vibrato, un meilleur accès aux aigues, et sa configuration micros HSS (+split), je pense que l'on peut accorder le point à la LAG.

Après ce sont surtout deux guitares différentes. Je vais pas de lister les avantages inconvénient "généraux" des formes strat / LP mais tu peux y réfléchir pour t'aider à trancher.


Tout à fait d'accord.

Pour avoir possédé une LTD ec400, puis 3 ESP Eclipse, ce sont d'excellentes guitares.

Il faut que tu t'intéresses aux différences strat/lp. Là où tu auras un son plus sec et claquant avec une strat grâce à sa config de bois (aulne/érable/ébène ou aulne/érable/palissandre); tu auras un son plus chaud et épais (acajou/acajou/palissandre) avec la lp.

Fender Rivera user's club
Merci de vos réponses je ne me suis pas pris la tête j'ai acheté les deux car je suis tombé sur deux bonnes affaires.Maintenant ,j'ai pu essayer,du coup je vais garder la LTD et la booster ,pour avoir une guitare durable dans le temps plutôt que d'en collectionner.
J'ai déjà commandé un set Tonepro tune o matic.Maintenant je voudrais changer les micros.Quel modèle auriez vous à me conseiller pour un style musical rock principalement (pas de métal ) qui pourrait la vitaminer la belle.il faut qu'il soit splitable.Plutot un set ou bien une combinaison de deux double?
Budget max 200 euros mais si on peut moins c'est mieux je pourrais changer les mécaniques...après ça je m'arrêterais.
Clement
Deux double pour du rock... le choix est très vaste !

Personnellement je te conseillerai des Seymour Duncan sh4/sh2n
https://www.guitariste.com/for(...).html

Les SP custom sont très bons aussi
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu souhaites avoir un son plus organique/granuleux, plus lisse et chaud, plus vintage ??

Mais avant de lourdement upgrader ta Ltd, il aurait été plus judicieux de choisir directement une ec401 ?

Tu as quel ampli ? Cab ?
Fender Rivera user's club
Je préfère avoir un son chaud ,rond pas trop ciselant même si j'ai envie d'entendre les aigus
Après j'ai eu cette EC 256 a un peu plus de 100 euros une excellente affaire et j'ai la version violette que je trouve magnifique,voilà pourquoi je veux la garder mais la booster
En ampli je vais prendre un lampe 5W ça suffit pour mon utilisation je pense partir sur un blackstar HT 1 ,la actuellement j'ai un Vox VX II...
Clement
Ok pour le choix de l'ec256
Pour un son chaud et rond, pourquoi pas des PAF

Cependant il serait plus intéressant de choisir un bon ampli avant de changer tes micros.. Tu n'entendras pas ou peu de différence sinon.

Je te conseil d'allé jeter un oeil dans la section ampli du forum
Fender Rivera user's club
Je vais aller faire un tour oui ,mais ayant déjà un ampli lampe ,avec mon Vox que j'ai c'est quand même un autre son la lampe
Pour l'ampli j'ai pris un blackstar HT 1r.
Avec une super overdrive SD1 et une Big muff
Je vais partir sur les micro Seymour Duncan Sh4 et Sh2n

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...