Nico DustBowl a écrit :
certains de tes choix sont pertinents : ESP, plutôt en manche conducteur pour le sustain. je te conseillerais d'éviter le floyd pour la même raison, mais bien reglé ça peut le faire, ça dépend duu type de solo que tu souhaites jouer.
Je ne suis pas spécialement intéressé par les solos lents et Jazzy, je préfère les solos rapides à coups de HO PO, tapping, bend rapides, metal quoi
après j'aimerais quand même pouvoir faire des mélodies lentes (voir The Passing of the Blue Crown dans mon post précédent), que la gratte soit un minimum polyvalente. J'ai un faible pour Eric Johnson - Cliffs of Dover tout de même
si c'est possible de rendre un son comme ça... Ça répond à la question "Jamais trop compris l'intérêt de mettre plus de 1000 / 1200 euros dans une guitare pour jouer uniquement du metal, m'enfin bon". De plus, j'ai pas besoin de floyd je pense. As-tu des modèles ou séries à me proposer ? Je sais qu'il existe plusieurs branches comme Eclipse, Horizon, Viper, etc... Mais je ne sais pas quel spécificités elles ont, quel son elles produisent. Je manque d'expérience comme tu l'as dit, donc je ne vais pas en choisir une d'un coup, mais faut que je connaisse au moins des références quoi.
Wango92 a écrit :
Vas y progressivement... prends toi une ESP même Ltd y'a pas de honte
Je dois comprendre que les Ltd sont moins bonnes ?
Je ne compte pas y aller progressivement dans le sens ou je ne vais pas acheter une milieu de gamme, puis haut de gamme. Cela implique qu'il faut que je prenne mon temps pour récolter des infos et voir les grattes haut de gamme susceptibles de me convenir.
Après, vous m'avez parlé d'amplis Hi Gain à 1000€, qui servent plutôt sur scène. Je ne compte pas jouer sur scène, mais juste chez moi (donc pas besoin de son trop fort, en plus je suis en appartement
). Donc je vais me tourner uniquement vers le HT5, si je peux l'utiliser également pour l'enregistrement. Si je me trompe, dites-le moi.
Ensuite, quelle est l'utilité d'un pré ampli (POD X3 ou Digitech GSP 1101 comme tu m'as dit Wango92) ? Ce n'est pas une question rhétorique XD
J'ai vu le topic dédié au Two Notes Torpedo, mais j'ai pas vraiment compris ce que c'était : un pré-ampli ? Un enregistreur à part entière (donc pas besoin de brancher au PC) ?
Effectivement, j'ai totalement négligé le côté ampli et je ne sais pas du tout quels montages filaires sont utilisés dans les studios x)
Edit : sur un autre topic, un forumer avait posté une demande à peu près similaire à la mienne, une guitare metal un peu polyvalente, et son choix s'est porté sur une Horizon Fr II. Dans mon cas, puis-je me tourner vers cette série des Horizon ?