Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix Guitare pour reprises Gary Moore/Santana

Forum PRS
Forums
pascalgilles
Salut a tous...

Voilà, je tourne régulièrement dans ma région et je reprends des morceaux des années 70 de Gary Moore, Santana et autres artistes dans le registre Blues/Rock.

Pour l'instant, je suis sur une Strat American Delux de 2006, mais je voudrais investir prochainement sur une gratte plus "polyvalente" (parce que faire des notes forcées au feedbak avec une strat.... pas facile facile !), donc je pensais peut-être une PRS ferai l'affaire... Mais voilà, entre une Signature Paul allender et une version dite "pros", il y a comme un abysse en termes de prix ...

Alors pensez-vous que pour jouer régulièrement sans être obligé de réaccorder tous les 2 chansons et pour avoir un très bon son, je doives investir dans un vrai modèle (aux alentours des 2500 €) ou bien si une koréenne "sons contrôle américain" serait suffisante ?

Sinon, je peux me réorienter vers une Gibsons USA, les Studio sont bien et on peut les toucher à environ 1200 €, mais pour faire du hendrix, c'est pas génial et je devrais emmener les deux grattes en concert, ce qui ne m'enchante pas vraiment...

Alors voilà... comme je trouve pas trop de retours sur les PRS.... qu'en pensez-vous ???
(En plus, pour essayer.... faut déjà trouver un magasin qui en a, et comme je suis en Ardèche ... c'est la dèche ;o)

A+ les jeun'z et merci d'avance pour vos conseils.
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Je pense bien que 'Ibanez Joe Satriani ' pourrait surement te rendre satisfaction.
Il te faut surtout des micros Hamburking (ou double bobinage) pour bien jouer Santana et surtout un 'Compresseur Sustain pour moins de 100Euros .Avec un Ampli avec Delay, tu peux bien produire à peu prés le son de SANTANA.
Mais imiter Santana c'est surtout travailler ton doigtier(habilité)
Bonne musique
Guitariste Soliste amateur
Influences : Carlos Santana , ,The Bee Gees,Pink Floyd.Supertramp,The Police.Paul Mc Cartney.
pascalgilles
Le compresseur/sustainer, je l'ai déjà depuis un certain nombre d'années ... et je suis pas près de m'en séprarer ;o)

Malgrès ça, la Strat, même avec le S1 enclenché, c'est un peu juste... D'ou l'idée, comme tu dis, des humbuckers ...

Mais comme je suis vieux jeu, je suis pas trop partisant de Ibanez, et Gibson semble beaucoup crtitiqué ces derniers temps, c'est pour ça aussi que j'ai un peu peur de me lancer dans une Studio, j'ai peur d'être déçu... Avant j'avais une Gibson USA Studio Gold : Très satisfait, mais le blanc vieilli mal chez Gibson ... Je l'ai revendue pour la Strat (que je ne regrette absolument pas, d'ailleurs la finition sur la Strat est impeccable, bien supèrieure à la finition qu'il y avait sur la Gibson ...)
J'en conclu donc que pour avoir un gibson "valable", il fallait mettre le prix, Hors quitte à mettre le prix ... une PRS m'irai bien ;o)
En même Temps, si une PRS "Coréenne" est déjà bien, vu que c'est pour faire de la scène, ça pourrai suffire ... a condition d'avoir LE SON... et là .... j'attends les conseils...

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
The Warrior
pourquoi meme mentionner la PRS ^^

j'avoue qu'evoquer le modele signature du gratteux de cradle of filth quand on parle du son de santana ...

mais meme dans les se, y'a pas un modele santana ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
pascalgilles
The Warrior a écrit :
pourquoi meme mentionner la PRS ^^

j'avoue qu'evoquer le modele signature du gratteux de cradle of filth quand on parle du son de santana ...

mais meme dans les se, y'a pas un modele santana ?


Il y a eu, en plus les premières étaient vraiment bien, paraît-il...

maintenant, il y a la signature Santana MD, mais là, c'est un peu plus de 3500 € ... à voir, ceci dir, ça peu être un bel investissement...

En même temps, je risque de flipper un peu si je l'emmène en concert...

Sinon, je louche un peu vers la Custom 24, qui a l'air terrible, mais voilà : ou arriver à en voir/essayer une ? ça cours par les rues per chez moi (

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
gabryhell94
Seulement voilà.....des hambuckers c'est bien, mais ceux de la SE enverront-ils aussi bien ? mystère
Gratteux addict...qui s'assume!
pbxl
  • #7
  • Publié par
    pbxl
    le 06 Oct 09, 10:36
gary moore a joué sur son dernier album avec une BGF (pour certains titres...) c'est pas cher
--- mais il ne faut pas être regardant sur la finition...
infra blues
salut,deja plus polyvalente que la strat a mon humble avis il n'y a pas,un manche comme la strat,y en pas beaucoup,l'acces aux aigus mieux que la strat ,je ne vois pas,si tu as les effets et l'ampli qui va avec,santana et gary moore,zz top et compagnie ca doit passer tout seul,je te dis ca car je joue sur strat dans le meme registre que toi,j'ai pour ma part le son et je ne m'en plains pas du tout.

par contre tu evoques prs paul allender,la je te dis oui,car sans taper dans les 2000euros,voire plus,tu as une guitare tres correcte,pour un prix raisonable,finition tres correcte,moins polyvalente que la strat,au niveau micros apres l'avoir essayée,tu peux evntuellement prevoir un set seymour duncan sh1 et sh4,mais la tu t'eloigneras a100000 lieues de la strat(j'ai une ibanez artist equipée comme ca....ca envoie!!!!!)

par contre les paul,j'en suis revenu depuis un moment,guitare legendaire comme il se doit,mais lourde,tres lourde,manche qui ne me convenait pas specialement,et accés aux aigus tres limité(je n'ai pas des doigts de pianiste)

donc c'est maintenant a toi de voir,je ne vois pas trop d'alternatives,peut etre chez washburn la serie WI,qui ont tres bonnes reputations,sinon PRS bien,meme tres bien,mais au niveau son faut essayer
pascalgilles
Certes, la strat est polyvalente, c'est vrai qu'on peu (presque) tout jouer avec , seulement voilà : Quand on veut le son Gibson caractéristique, ben ... on l'a pas ...

Les morceaux de Santana, je les joue sans problèmes, mais le son est typé strat, quand même ! Celui qui a l'habitude, il reconnaît... et t'as beau avoir le meilleur son du monde... ben t'auras pas LE son "double micros".

Par exemple, essaye de jouer Parisienne walkways avec une strat à volume faible ... Ben tu vas galèrer sévère... (moi, je le fais pas, si el volume est trop faible...) Le feedback à faible volume, tu pourras l'avoir qu'avec des doubles ... et encore, pas facilement non plus !

Eh oui, une PRS, faut l'essayer (comme toute gratte, d'ailleurs !), seulement voilà, y en a pas à tous les coins de rue, des PRS... surtout des "haut de gamme"... Une Allender, ce doit être jouable, mais je risque de devoir aller "à la grande ville" si je veux toucher et voir du PRS..

C'est un peu pour ça que je recueille les impressions de chacun à ce sujet...

Si on me dit que j'aurais ni un son approchant de la strat, ni un son approchant des Gibson, clair je laisse tomber pour une PRS, et j e m'oriente vers une Les Paul Studio moyennement finie que je devrait améliorer légèrement pour obtenir Le son voulu...

En tout cas, vos avis m'interressent !
A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
rafat
  • #10
  • Publié par
    rafat
    le 06 Oct 09, 20:09
Tu pourrais aussi regarder vers les nouvelles Epiphone 2010. Ya un topic ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
A priori pas cher et de la bonne came dedans (micro gibson, électronique de qualité...). Après, personne ne les a encore essayées donc...
R
metald
pour du santana la SG c'est bien aussi
"le monde ce divise en deux catégories, ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent"
"Toi tu creuses!!" LE BON!
Citation :...Les morceaux de Santana, je les joue sans problèmes


....surtout " Fleur de lune"

Dommage que tu sois loin !

Bonne musique.
Guitariste Soliste amateur
Influences : Carlos Santana , ,The Bee Gees,Pink Floyd.Supertramp,The Police.Paul Mc Cartney.
milenko
Tiens, il y a une signature Santana dans la gamme SE : la Carlos Santana SE One Abraxas. Par contre, 1 seul micro, et on dirait un P90... faudra voir le prix.

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pascalgilles
Ah bah ouais, c'est sûr Moon flower, joli morceau, mais pas très connu... cependant, j'ai l'album et c'est un de mes préférés.

Mais pour les concerts, je ne fais que Europa, Black Magic Woman, Oye Como Va et She's not there ... au moins, tout le monde connaît et ça marche bien...

Sinon, pour la SG, je la trouve vraiment trop exclusive et j'ai jamais trop aimé le style...

Pour la Santana Abraxas, j'avais pas vu, mais j'ai peur qu'elle soit encore moins polyvalente qu'une Les Paul !!! un seul micro, une seul réglage volume !!! C'est ce que j'appelle du radical !

Vraiment, faudrait que je trouve un endroit ou essayer une PRS... je pense que ça me guiderai pour mon choix futur ...

A+
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
Bonsoir à tous,
Je joue aussi Moonflower, enchaîné sur Black magic woman, Samba pa ti et Europa, avec une SG Custom de 1972, aidé d'une Boss BD 2 et d'une GE 7. Je suis satisfait du son et le public de m'a jamais fait de reproches.
Par ailleurs, je fais aussi Parisienne walways.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...