Choix guitare Yamaha LS16/AC3R/LSTA et Fender paramount PM3

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gosvoalet
je me permet de relever deux points:
les luthiers que je fréquente ne pensent pas que le pan coupé a une incidence audible par rapport à une caisse pleine. pour eux tout se passe après la bouche

Si les fabriquant augmentent l'épaisseur des tables c'est vraiment dommage car cela a une incidence sur le son

les luthiers ne varient en rien l'épaisseur de leurs tables pour poser un système électro, du moins ceux avec lesquels j'ai discuté

tout ceci n'est qu'un avis bien sur mais je choisirai forcement une acoustique pur si l'électro ne me sert pas , cela me semble une évidence
gosvoalet a écrit :
je me permet de relever deux points:
les luthiers que je fréquente ne pensent pas que le pan coupé a une incidence audible par rapport à une caisse pleine. pour eux tout se passe après la bouche

Si les fabriquant augmentent l'épaisseur des tables c'est vraiment dommage car cela a une incidence sur le son

les luthiers ne varient en rien l'épaisseur de leurs tables pour poser un système électro, du moins ceux avec lesquels j'ai discuté

tout ceci n'est qu'un avis bien sur mais je choisirai forcement une acoustique pur si l'électro ne me sert pas , cela me semble une évidence


Merci à toi pour ces précisions!

Sinon tous les avis relatifs aux guitares citées en objet sont les bienvenus!

Merci d'avance!
Hello,

J'ai pu tester les 3 aujourd'hui. J'étais dans le même cas que toi à hésiter entre ces modèles (et d'autres plus onéreux).

Déjà, ce sont 3 très bonnes guitares, pas de toute là dessus.

La LS16 n'est pas électro-acoustique (mais je n'étais pas contre faire installer un micro si la guitare me plaisait vraiment) et n'a pas de pan coupé donc déjà ça fait une grosse différence entre les 2. Celle que j'ai essayé avait un joli son mais était mal réglée (j'espère du moins) avec une action beaucoup trop haute.

L'AC3R était beaucoup plus agréable à jouer mais un son avec moins de caractère j'ai trouvé.

La Fender est vraiment très agréable à jouer. C'est elle qui a le corps le plus fin donc même pour jouer debout elle est parfaite. Je dirais qu'elle a un tout petit peu moins de basses que la LS16, à peu près sur le même plan que l'AC3R. Elle ne demande qu'à s'ouvrir (les Yamaha que j'ai testé étaient toutes plus "anciennes" que la Fender).

Bref, pour moi, c'est la Fender qui passe haut la main, aussi bien au niveau prix, design (subjectif, j'adore le côté kitch de la version sunburst), son et jouabilité.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...