Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix : LTD F-2005 ou 400 ou Hellraiser C-1 ??

Forum LTD
Forums
DreamOFHeaven
Bonjour a tous ! Comme vous le savais c'est bien bientot les fêtes de fin d'année , L'opportunité de changer de guitare est donc possible !!!
Ma recherche c'est stopé sur ces deux modéles qui correspondent à mes gouts musicaux :

LTD F-2005:

Schecter Hellraiser C-1 :

Je ne connais pas les caractéristiques de ces guitares mis à part les micros : 81-81 pour la F-2005 et 81-85 pour la Hellraiser . La f-2005 est disponible un peu partout sur internet mais pas moyen de trouve un shop en ligne qui vend des schecters !!! Si quelqu'un connait un shop en ligne qui distribut cette guitare sa serait sympa de m'en faire part !

Merci
DreamOFHeaven
Ok merci ! je vais jeter un coup d'oeil !

Une autre photo de la hellraiser pour le plaisir :

Nameless
C'est vrai qu'elle est magnifique cette gratte, si j'avais eu le budjet, c'est celle que j'aurais acheter.. M'enfin j'aurais pas pu changer d'ampli donc fallait faire un choix.. Mais bon j'aurai les même micros bientôt qd même.. ...

Donc pour dire entre les 2, moi j'penche largement pour la C-1..
DreamOFHeaven
Si des personnes connaissent bien ces guitares ou si ils les ont testés ! sa serai super sympa de m'en faire part !! Merci
Invité
J'ai testé la LTD, le guitariste rythmique de mon ancien groupe en possedait une. Personnelement, je ne me suis pas plu sur la manche, et ça sonnait très brouillon. Après ce n'est qu'une impression sur le coup, je ne l'ai pas testée longtemps, mais je souhaitais t'en faire part.
Je sais pour ma part qu'elle manque de précision, et qu'elle n'est pas incisive.
DreamOFHeaven
Ok , merci pour cette info . Sa me géne un peu le coté brouillon , je recherche surtout un son trés précis et bien péchu ! d'autre avis sur la f-400 ??
Invité
Je pense que l'équalisation de l'ampli devait jouer beaucoup aussi, et c'était du transistor à modélisation. J'espère honnetement que t'auras l'occasion de tester avant de te lancer, c'est vraiment ce qu'il peut t'arriver de mieux.
DreamOFHeaven
Oui c'est sur , mais je doute de pouvoir la tester sur lille , peut être que j'en trouverai une chez guitar studio ! Et c'est pareil pour la Hellraiser pas moyen d'en trouver sur lille
Wakizashi
aurelien-lewin a écrit :
J'ai testé la LTD, le guitariste rythmique de mon ancien groupe en possedait une. Personnelement, je ne me suis pas plu sur la manche, et ça sonnait très brouillon. Après ce n'est qu'une impression sur le coup, je ne l'ai pas testée longtemps, mais je souhaitais t'en faire part.
Je sais pour ma part qu'elle manque de précision, et qu'elle n'est pas incisive.


C'est vrai que les EMG sont connus pour sonner brouillon...

Y a pas plus précis qu'un EMG, tu peux lui mettres 10 tonnes de disto il bronchera pas.

Donc dis avant tout (comme tu viens de le faire) que t'as joué sur un 3W yougoslave et que tu n'es peut etre pas le meilleur guitariste de la terre et là on y verra plus clair...
Invité
Je pense que Schecter est très peu distribué (Voir Gillou) c'est pas le genre de Broc N Roll.

Je sais que Jéricho! Musique distribuent ta LTD, tu peut dejà aller jeter un oeil ( http://www.jerichomusic.fr/ ) après, faut voir si c'est en stock (je ne l'ai jamais vue dans le magasin personnellement)
Pour ce qui est de Schecter, aucune idée, mais c'est pas distribué chez Jéricho ni Broc'n'Roll... Il te reste Guitar Home Studio ouep.
DreamOFHeaven
Chez Broc N roll c'est plutot Ibanez et fender ! J'ai encore jamais été chez jericho , j'irai dé que possible ! Sinon tu ma un peu étonné avec l'impréssisiont des EMG , tu l'avais essayé sur quel ampli ?
Invité
HouseOfStrings a écrit :
aurelien-lewin a écrit :
J'ai testé la LTD, le guitariste rythmique de mon ancien groupe en possedait une. Personnelement, je ne me suis pas plu sur la manche, et ça sonnait très brouillon. Après ce n'est qu'une impression sur le coup, je ne l'ai pas testée longtemps, mais je souhaitais t'en faire part.
Je sais pour ma part qu'elle manque de précision, et qu'elle n'est pas incisive.


C'est vrai que les EMG sont connus pour sonner brouillon...

Y a pas plus précis qu'un EMG, tu peux lui mettres 10 tonnes de disto il bronchera pas.

Donc dis avant tout (comme tu viens de le faire) que t'as joué sur un 3W yougoslave et que tu n'es peut etre pas le meilleur guitariste de la terre et là on y verra plus clair...


D'une, évite de me juger sans me connaitre, de deux c'était un Line6 Spider HD, c'est plutot du bon transistor, meme si linéaire, et très nasilliard à fort volume. J'ai testé ça dans des conditions de medley, a volume sur-élevé et sans balance.
J'ai deja joué sur une Jackson équipée de EMG qui eux, sonnaient réélement incisifs, ce qui n'était pas le cas ici. (C'était du 81-89)
Après plein de facteurs entre en jeu, outre ma manière de jouer, comme les reglages, la qualité de la connectique, les chocs thermiques (et ça, ça a du faire mal à l'époque de mon essai)... Bref, il ne peut juger que par lui meme, mais j'ai été déçu.
Peut etre aussi la pile déchargée, j'en ai aucune idée.
DreamOFHeaven
ATTENTION !!! Une nouvelle guitare fait son entré !!!!

LAG AF200 !! nouvelle série


En ce moment sur guitare électrique et LTD...